Spécial Femmes : Comment gagner de l’argent en travaillant de chez soi ?

Indépendance financière des femmes

La femme d’aujourd’hui est indépendante et active, certes, mais de nombreuses inégalités subsistent entre les femmes et les hommes. Travailler de chez soi afin d’obtenir son indépendance financière tout en réussissant à s’occuper des différentes tâches ménagères peut améliorer considérablement le quotidien ! Vous cherchez un travail à domicile ? Voici quelques pistes qui permettent de gagner de l’argent en travaillant de chez soi.

1 – Le télétravail

De plus en plus en vogue, le télétravail est aujourd’hui proposé dans de nombreuses entreprises. Si vous n’arrivez plus à trouver du temps pour vous et que vous en avez assez de perdre du temps dans les transports, alors, pourquoi ne pas demander à votre employeur de travailler de temps en temps à domicile ? Si votre métier est réalisable à distance, sur le web, alors, vous aurez de grandes chances de pouvoir rapidement changer de vie !

2 – La rédaction web pour gagner de l’argent en travaillant de chez soi

Vous avez une jolie plume, une culture générale assez solide et une grande curiosité ? Pourquoi ne pas vous lancer dans la rédaction web ? Vous rédigerez des piges et autres articles pour des sites professionnels et des blogs et serez payé au mot, au lot ou au feuillet. Pour plus d’info sur ce métier, ce sera par ici.

3 – Devenir Community Manager

Vous êtes folle de réseau sociaux et vous passez votre vie sur Facebook, Instagram et Twitter ? Le métier de community manager est peut-être fait pour vous ! Il existe des formations rapides qui vous permettront de proposer vos services à différentes entreprises. Créez votre profil LinkedIn et postez des infos sur vos différents services : ce métier est extrêmement recherché en ce moment. De quoi s’amuser tout en gagnant de l’argent !

4 – Vendre des wraps avec It Works !

 

Honnêtement, je ne sais pas du tout si cela fonctionne mais je vois tellement de profils Facebook qui travaillent sur le projet de wraps It Works que je me dis « why not ». A vos claviers ! Ça marche ? J’attends vos témoignages en commentaires ! (Et n’hésitez pas à nous expliquer le concept).

5 – Devenir auteure d’e-books

Vous avez une imagination débordante et un beau phrasé ? Pourquoi ne pas vous mettre à l’écriture ? Vous pourrez ainsi écrire des livres et les mettre en vente sous forme d’e-books sur Amazon (Kindle), ITunes et la Fnac (Kobo). Cette méthode présente l’avantage de générer des revenus automatiques car une fois rédigés, vos e-books pourront vous faire gagner de l’argent à vie (c’est-à-dire tout le temps où ils seront en ligne).

6 – Créer sa chaîne Youtube 

Vous êtes rigolote et/ou vous avez plein d’informations passionnantes à partager ? N’hésitez plus et lancez-vous sur Youtube ! Vous pouvez créer votre propre chaîne en quelques clics. Filmez-vous avec votre smartphone dans un premier temps et investissez simplement dans un petit micro pour que votre son soit de qualité (il est tout aussi important que l’image pour les internautes). Plus vous ferez de vidéos sur des thèmes recherchés, plus vous ferez le buzz, plus vous attirerez l’attention et plus vous aurez de vues. Laissez place à votre créativité et libre court à votre imagination !

7 – Devenir naturopathe

La naturopathie est généralement une vocation mais qui sait… peut-être que nous allons révéler en vous une passion pour cette discipline ! Vous pouvez tout à fait suivre des formations en e-learning pour devenir naturopathe. Dans mes souvenirs, il existe une excellente école au Québec qui vous permet d’obtenir un certificat de qualité. Si ce job vous tente, vous pourrez vous former le soir durant 2 ou 3 ans avant d’ouvrir votre propre cabinet à domicile. Pas mal non !?

8 – Vendre des objets en ligne

Vous adorez chiner ? Et si vous vous lanciez dans l’achat et la vente d’objets ? Ce métier original consiste à écumer les marchés aux puces et autres brocantes et à revendre les objets les plus intéressants sur le web (Le Bon Coin, Amazon, etc.). Si vous réussissez à vous faire des marges sympa, vous serez gagnante !

9- Devenir tradeuse !

Le monde des affaires vous attire depuis la nuit des temps ? Vous vous intéressez au cours de la bourse ? Devenez tradeuse ! De nombreuses formations existent sur le web (attention aux arnaques !). Vous pouvez aussi vous former de manière semi-autodidacte en suivant les conseils de blogueurs et youtubeurs qui partagent de nombreuses informations sur le sujet.

10 – Devenir blogueuse professionnelle

Oui, oui : on peut gagner sa vie en devant blogueuse professionnelle. Si vous êtes très à l’aise sur un sujet ou si vous désirez explorer un projet susceptible de passionner les foules, alors, n’hésitez pas à vous lancer. Olivier Roland propose une excellente formation (la meilleure paraît-il) mais attention… il vous en coûtera 2 000€ (résultat garanti ou remboursé).

Vous avez d’autres idées ? N’hésitez pas à les partager en commentaires !

Julie Kagou

Suivez Julie Kagou !

On partage ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire