Elle m’a Trompé : Que faire ? Comment réagir ?

elle m'a trompé

L’infidélité n’est pas réservée aux hommes, d’ailleurs, plusieurs études montrent que les femmes sont de plus en plus attirées par les histoires extra conjugales. Comment accepter l’inacceptable ? Est-il possible de pardonner une tromperie ? Comment réagir pour sauver son couple et passer outre, malgré la trahison ? Elle m’a trompé : c’est le sujet du jour.

Elle me trompe : comment dois-je réagir ?

Essayer de comprendre en analysant son couple

Tout dépend en effet de l’état de votre couple au moment de la tromperie. Il se peut par exemple que votre femme ait décidé de vous tromper (ou de vous faire croire qu’elle vous a trompé) pour vous faire réagir. Peut-être a-t-elle tout simplement besoin de plus d’attention.

Faites le point immédiatement sur votre couple : comment va-t-il ? Faites-vous souvent l’amour ? Avez-vous des choses à vous raconter ? Êtes-vous sûrs de ne pas vous ennuyer ensemble ?

Ne pas s’emballer, s’énerver

Assurez-vous ensuite que cette infidélité soit bien réelle afin de ne pas vous ridiculiser. Essayez de réunir des preuves, cela vous servira par la suite. Restez calme et n’agissez pas sur un coup de tête, vous pourriez le regretter. Les statistiques prouvent que les hommes sont plus tolérants à l’infidélité que les femmes. Mettez donc votre fierté de côté et pensez davantage à pardonner qu’à vous venger, ainsi, vous conserverez votre couple.

Elle m’a trompé mais je l’aime

Très bien ! Dans ce cas, vous allez devoir organiser une grosse discussion. Vous allez lui expliquer que vous êtes au courant de son aventure et que vous voulez tout faire pour arranger les choses. Demandez-lui ce qu’elle vous reproche, quelles qualités elle trouve à son amant, etc. Dites-lui que vous êtes prêt à faire des efforts et que vous vous battrez pour elle. Pour ne pas vous rabaisser, mettez-vous en avant en parlant éventuellement de vos qualités. Rappelez-lui également les débuts de votre relation et ajoutez « au début, c’est toujours tout beau tout rose » ! Votre partenaire doit comprendre qu’elle est sans doute plus excitée par la situation que par ce nouvel homme !

Elle me trompe depuis longtemps

Elle me trompe depuis 6 mois et je n’ai rien vu

Comment pardonner à une femme qui trahit depuis plusieurs mois voire parfois plusieurs années ? Si votre femme vous trompe depuis plusieurs mois, il est malheureusement probable qu’elle ait commencé à s’attacher à son amant. Mais rassurez-vous, votre histoire est en principe plus solide, vous avez donc toutes les cartes en mains pour sauver votre couple et la reconquérir !

Puis-je oublier qu’elle m’a trompé ?

Malheureusement, vous ne pourrez jamais oublier cet écart de conduite. Néanmoins, vous pourrez tout faire pour arranger les choses. Certains couples se révèlent après une infidélité : ils ne se regardaient plus, s’oubliaient au profit de leurs métiers respectifs, de leurs enfants, etc. Au final, l’aventure extra-conjugale les met en danger et leur rappelle l’importance qu’ils accordaient finalement à leur couple.

Si vous souhaitez récupérer votre femme, nous vous conseillons donc de prendre le taureau par les cornes et d’avoir une vraie discussion avec elle. Proposez-lui éventuellement de prendre rendez-vous avec un thérapeute conjugal. Vous pouvez aussi l’inviter à passer un moment en tête à tête afin de vous retrouver.

D. nous confiait :

Elle me trompe et j’aime ça, c’est un fantasme que je n’ose avouer à personne

Certains hommes (rares) apprécient en effet d’être trompés, c’est une forme d’échangisme qui permet à des couples de tenir dans la durée.

Elle m’a trompé par SMS et dit ne pas être allée plus loin

Vous avez surpris des SMS coquins entre votre femme et un inconnu (ou pire, un ami à vous !?) ? Vous avez alors deux options : soit ne rien dire et voir si ça va plus loin (avec un rendez-vous par exemple) ; soit lui en parler tout de suite afin de vous assurer qu’elle cesse son petit jeu ! Vous pouvez aussi répondre à son amant virtuel pour lui donner rendez-vous et vous y rendre à la place de votre femme pour remettre un peu d’ordre dans ses idées (sans violences bien évidemment) ! Enfin, une autre méthode pacifiste consiste à envoyer un SMS à l’amant pour lui demander d’arrêter ce petit jeu (en vous faisant passer pour votre femme). Ainsi, votre femme comprendra (en regardant ses messages envoyés) que vous savez tout et que vous ne lui en avez pas parlé !

Tout dépend de votre caractère et du sien ! Adaptez-vous à la situation et tentez autant que possible de vous contrôler. Si elle dit ne pas être allée plus loin, essayez d’engager la discussion afin de savoir ce qui lui manque dans votre couple. Proposez-lui de répondre à ses fantasmes, après tout, vous aussi vous pouvez lui envoyer des textos coquins !

Elle me quitte après m’avoir trompé

Et oui, il arrive parfois qu’une infidélité chamboule le cœur et la tête de celui/celle qui y a goûté. Sortir de son quotidien a sans doute donner de nouvelles idées à votre femme, elle a réalisé qu’elle ne souhaitait finalement pas continuer avec vous… Dans ce cas, je vous conseille l’une de ces deux formations intéressantes :

Formations proposées par Antoine Peytavin, coach en relation amoureuse et créateur du site jerecuperemonex.com

Elle m’a trompé… et je l’ai quittée !

Quitter la femme qui vous a trompé peut également être une solution. En effet, si vous ne supportez pas l’idée qu’elle ait eu une aventure plus ou moins longue avec un autre et que vous pensez ne jamais réussir à passer outre, alors, la séparation est peut-être envisageable.

Faites le point sur votre situation actuelle : avez-vous des enfants ? Aviez-vous des projets communs ? Vous a-t-elle trompé « sur un coup de tête » ou était-ce une trahison longue, sournoise et programmée ? Pensez-vous avoir votre part de responsabilités ? Êtes-vous sûr qu’elle ne vous a pas trompé pour se venger ? En effet, si vous avez été infidèle avant elle, peut-être qu’elle voulait être « à égalité » avec vous et qu’elle n’y a pris aucun plaisir !?

Réfléchissez bien, une séparation n’est pas un acte anodin et vous ne pourrez peut-être pas revenir en arrière.

Quoi qu’il en soit, toute l’équipe de Tout sur Les Femmes vous souhaite bon courage. N’oubliez pas que vous pouvez également vous faire aider par l’un de nos coachs si vous avez le blues.

Le coup de cœur de la rédaction

comprendre les femmes nevermind Nevermind est différent des autres livres sur la Séduction car il veut élucider l’intrigue de l’esprit féminin dans son ensemble, en rassemblant toutes les connaissances existantes au monde sur ce sujet.
Découvrez pour la première fois les connaissances de psychologues, de biologistes, d’experts en relations amoureuses et en dynamiques sociales… et celles des plus grands experts en séduction du monde !

N'hésitez plus : vous êtes satisfait ou remboursé !




Pour aller plus loin

43 Techniques de Conversation pour Séduire 1h30 de vidéo avec Aurélie
Selon les chercheurs de l’institut d’Uppsala, en Suède, il existe un point commun chez tous ceux qui ont du succès dans la vie : leur brillante capacité à communiquer. Après l’énorme succès de sa formation sur comment rendre n’importe qui amoureux, Aurélie frappe fort encore une fois en vous révélant plus de 40 techniques et astuces pour maîtriser une conversation avec la personne que vous cherchez à séduire.

Suivez Julie Kagou !

On partage ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire