Ma Femme n’a Plus Envie de Faire l’Amour : Que faire ?

femme n'a plus envie de faire l'amour

Ce problème assez récurrent concerne de nombreux couples et peut malheureusement mener à la rupture. Heureusement, vous vous trouvez sur Tout sur les Femmes, LE site consacré aux femmes qui va vous permettre à la fois de comprendre votre compagne et de solutionner vos problèmes en prenant en compte sa psychologie et sa sexualité. Votre femme n’a plus envie de faire l’amour ? Rassurez-vous, ce n’est pas une fatalité !

1 – Dédramatiser la situation

Depuis quelque temps, vous êtes confronté à un sérieux problème : vous avez l’impression d’être toujours le seul à avoir du désir. C’est vous qui êtes toujours à l’initiative du câlin et vous qui faites « tout le boulot » pendant l’acte. Votre femme ne semble plus prendre de plaisir, il arrive même que vous la surpreniez en train de regarder dans le vide. Vous avez essayé d’en discuter avec elle, elle vous dit qu’elle vous aime mais elle est fatiguée, stressée, elle n’a « pas la tête à ça ». Il vous est peut-être même arrivé de vous disputer à ce propos mais plus vous lui en parlez… plus elle se braque !

Vous vous retrouvez dans ces mots ? Pas de panique, si nous abordons ce sujet sur Tout sur les Femmes, c’est parce-que ce problème est connu est récurrent ! Vous n’êtes pas le seul, pas le premier, ni le dernier. Si les hommes parlent peu de ce genre de choses entre eux, les femmes, elles, ne se gênent pas pour évoquer leurs problèmes avec leurs copines. Outre ses références (sexothérapeutes, psychologues, sociologues, thérapeutes conjugaux, etc.), l’équipe féminine de Tout sur les Femmes sait de source sûre que beaucoup de couples sont confrontés à ce problème à un moment ou à un autre. Vous devez donc commencer par dédramatiser ! Ce n’est ni la fin de votre couple, ni la fin de votre vie sexuelle. Non, vous n’aurez ni besoin d’aller voir ailleurs, ni de verser une pension alimentaire à votre femme dans quelques mois (hum… blague) 😉

2 -Comprendre pourquoi ma femme n’a plus envie de faire l’amour

Vous le savez sans doute, les hommes et les femmes ont un rapport à la sexualité très différent. Une femme qui n’a plus envie de faire l’amour va traverser une période un peu difficile, à la moindre contrariété, la femme réfléchit et n’arrive plus à lâcher-prise… or, pour pouvoir faire l’amour et prendre du plaisir, il faut impérativement réussir à se détendre et lâcher prise complètement.

Avant d’être trop demandeur et de lui faire des reproches, vous devez impérativement analyser la situation afin de comprendre pourquoi elle ne veut plus faire de câlins. Si vous l’agressez, la traitez de « frigide » ou autre, elle perdra la confiance qu’elle avait en vous. Vous allez donc devoir vous poser les bonnes questions. Il est possible que votre compagne ait vécu quelque chose de traumatisant récemment. Essayez de vous souvenir à quelle période elle a commencé à avoir une perte de libido. En réfléchissant bien, vous devriez réussir à détecter l’origine du problème. Cela peut être lié à la perte d’un proche, à un manque de reconnaissance au travail, à une dispute avec un membre de sa famille ou même à l’arrivée d’un enfant. La baisse de libido post accouchement mériterait à elle seule un article complet (nous allons nous y coller !). Enfin, si vous ne décelez aucun évènement potentiellement déclencheur, vous devrez chercher ailleurs : dans votre relation. Même si les femmes sont réputées pour être des pipelettes, en couple, elles n’expriment pas toujours leur sentiments. Aussi, il est tout à fait possible que vous soyez passé à côté d’une ou plusieurs contrariétés. Votre femme a peut-être observé plusieurs comportements qui l’ont dérangée et elle ne vous a rien dit, un jour, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, au fond, elle est très énervée contre vous mais ne vous l’avoue pas car elle sait que ce sentiment passera et qu’elle est encore amoureuse. Le problème, c’est que malgré sa volonté, elle vous en veut toujours, consciemment ou inconsciemment, et cela se traduit par une perte de désir ! Vous voulez un exemple ? En voici un très simple :

Votre compagne rentre du travail épuisée, vous êtes arrivé à la maison avant elle et n’avez pas bougé un orteil. Rien n’est préparé, elle doit donc poser son sac à main, prendre sa douche et se mettre immédiatement aux fourneaux. Elle montre qu’elle est excédée en soufflant, elle tente de vous faire comprendre que vous devriez sortir un peu vos fesses du canapé mais vous ne captez pas du tout ses signaux. Vous dînez et vous allez vous coucher : elle est fatiguée et vous l’avez énervée, elle n’a aucun désir pour vous.

Rappelez-vous que le désir des femmes est psychologique ! Si ce soir là vous l’aviez attendu en préparant le repas, en ayant mis la table et en l’accueillant d’un baiser à la porte, vous pouvez être sûr que vous auriez eu de bons rapports sexuels après ou pendant le dîner !

3 – Faire preuve de patience pour lui permettre de retrouver sa libido

Lorsqu’il y a des problèmes d’ordre sexuel dans un couple, celui qui a envie de faire l’amour devient souvent agressif. Comme nous parlons aujourd’hui de la perte de désir sexuel des femmes, nous allons donc nous focaliser sur les comportements masculins.

Le sexe est primordial dans un couple, lorsqu’il est associé à l’amour, il créé le couple. Un couple sans sexe n’est pas un couple au sens où 99 % des gens l’entendent. Lorsqu’il y a un problème sexuel au sein du couple, c’est le cataclysme ; comment réussir à être heureux, épanoui et bien dans sa peau quand la personne avec laquelle on partage sa vie ne veut plus faire l’amour ? Comment accepter que sa partenaire n’ait plus de désir !? Lorsque l’homme est fidèle, cette question devient d’autant plus problématique puisqu’il a du désir et qu’il ne peut assouvir aucune de ses envies. Une femme qui n’a plus envie de faire l’amour obsède, énerve, déçoit…  Pourtant, elle n’est pas fautive et a juste besoin d’un peu de temps. Rassurez-vous, vous pourrez tout à fait retrouver votre complicité sexuelle, mais pour cela, vous devrez impérativement faire preuve de patience.

Nous vous le disions en début d’article, vous devez absolument éviter de lui faire des reproches, plus elle se sentira agressée, plus elle aura l’impression de vous décevoir, plus la situation empirera. Vous devez donc prendre le temps de lui redonner confiance, de lui permettre de se laisser aller avec vous. Pour cela, nous vous conseillons par exemple d’être à l’écoute. Écoutez ce qu’elle a à vous dire, posez-lui des questions sur ses collègues, son club de gym ou ce qu’elle aime. Montrez-lui qu’elle est importante. Vous pourrez, à l’occasion, lui offrir un joli bouquet ou un petit cadeau simple qui lui remontera le moral. Essayez de lui faire des caresses, des baisers sans aucune arrière pensée. Si elle sent qu’elle « passera à la casserole » dès que vous lui embrassez le cou, alors, chacun de vos gestes lui fera peur car elle se sentira obligée de dire oui… et certainement de simuler. Vous devrez donc l’habituer à l’embrasser et l’enlacer sans lui demander du sexe dans les minutes qui suivent. Renouez avec elle, relancez une histoire amoureuse et sensuelle en vous rapprochant sans la brusquer. Enfin, n’oubliez pas de l’aider au quotidien dans les tâches ménagères, avec les enfants, etc. Si vous ne travaillez pas et qu’elle est active, mettez tout en œuvre pour décrocher un travail ou suivre une formation (le chômage est l’une des premières causes de divorce !). Pour avoir du désir, il est important d’admirer son partenaire, si votre copine ou votre femme vous voit trainer les pieds tous les jours, que vous ne proposez jamais aucune activité et que vous ne la complimentez plus, il sera difficile pour elle d’avoir du désir !

4 – Femme qui n’a plus de désir : se faire désirer !

Donnez un nouvel élan à votre vie en faisant quelque chose de nouveau ! Cela fait des années que vous évoquez l’idée de vous mettre à la musculation ou à la course à pied ? Lancez-vous, c’est le moment ! Avant de vous absenter, veillez à synchroniser vos emplois du temps pour que vos activités ne se transforment pas en charge de travail supplémentaire pour elle. Discutez-en, prenez le temps de voir si ce serait une bonne idée. Pour booster la libido de votre femme, vous devrez faire en sorte qu’elle vous admire de nouveau, qu’elle sente que vous êtes un homme qui va de l’avant et qui est capable de la surprendre.

Si cette idée vous a déjà traversé l’esprit, sachez que la rendre jalouse en fricotant avec une autre femme ne fonctionnerait pas, au contraire, cela la conforterait dans ses doutes et elle partirait définitivement !

5 – Discuter de la perte de libido

Avant ou après avoir travaillé sur votre comportement pour faire en sorte de la rendre (encore plus) heureuse, vous devrez discuter à un moment ou à un autre de sa libido. Si vos efforts fonctionnent et que vous vous rendez compte que finalement le problème venait d’un évènement traumatisant mais que tout va bien désormais, alors, vous pourrez vous passer de cette discussion. Si en revanche votre femme a réellement des problèmes de libido et que vous ne savez plus comment sortir de l’impasse, alors, vous devrez en discuter calmement avec elle, afin de savoir si elle a des reproches à vous faire et si elle a des idées pour remédier à la situation. Ne vous énervez pas et au besoin, si vous avez du mal à communiquer, demandez l’aide d’un thérapeute conjugal.

Pour aller plus loin, nous vous conseillons vivement la lecture des ouvrages d’Alain Héril, un sexothérapeute de talent qui explique le couple et la sexualité avec des mots simples.

Julie Kagou – Tout sur les Femmes

Le coup de cœur de la rédaction

comprendre les femmes nevermind Nevermind est différent des autres livres sur la Séduction car il veut élucider l’intrigue de l’esprit féminin dans son ensemble, en rassemblant toutes les connaissances existantes au monde sur ce sujet.
Découvrez pour la première fois les connaissances de psychologues, de biologistes, d’experts en relations amoureuses et en dynamiques sociales… et celles des plus grands experts en séduction du monde !

N'hésitez plus : vous êtes satisfait ou remboursé !




Pour aller plus loin

43 Techniques de Conversation pour Séduire 1h30 de vidéo avec Aurélie
Selon les chercheurs de l’institut d’Uppsala, en Suède, il existe un point commun chez tous ceux qui ont du succès dans la vie : leur brillante capacité à communiquer. Après l’énorme succès de sa formation sur comment rendre n’importe qui amoureux, Aurélie frappe fort encore une fois en vous révélant plus de 40 techniques et astuces pour maîtriser une conversation avec la personne que vous cherchez à séduire.

Suivez Julie Kagou !

On partage ?

3 Trackbacks / Pingbacks

  1. 10 préliminaires pour rendre une femme folle de désir
  2. Comment bien faire l'amour ? | Conseils de Femmes
  3. Pimenter sa Relation grâce à des Aphrodisiaques Naturels | Astuces

Laisser un commentaire