Ce que les femmes attendent des sites de rencontres

sites de rencontres

Les rencontres sur Internet font désormais partie de notre quotidien. À l’heure où nous avons (trop) souvent l’occasion de pouvoir observer des groupes d’amis qui préfèrent rester scotchés à leur écran de smartphone qu’à discuter entre eux, les rencontres spontanées sont de plus en plus difficiles à engendrer ! Si nous avons parlé de la drague sur Facebook récemment, nous nous attardons aujourd’hui sur les sites de rencontres et les désirs des femmes. Qu’attentent-elles réellement lorsqu’elles s’inscrivent ? Tout sur les Femmes a enquêté et vous répond !

Comportement des femmes sur les sites de rencontres

Un sondage réalisé par le site Womenology a mis en relief plusieurs comportements féminins. La première chose que l’on constate lorsque l’on s’attarde sur les chiffres est que 61 % des femmes regardent le physique en premier. Et oui, même sur Internet, les hommes sont observés et jugés sur leur apparence, avant même que ces dames n’aient pris le temps de regarder le reste du profil.

  • Vous devez donc soigner vos photos de profil si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour plaire aux femmes.

Astuce Tout sur les Femmes :

Ne vous prenez pas en « selfie », privilégiez les clichés où vous êtes en action (sport, bricolage, fourneaux, etc.), cela vous permettra de montrer que vous êtes un homme dynamique et volontaire. Choisissez au moins une photo sur laquelle vous souriez et une sur laquelle vous êtes sérieux.

Vous voulez savoir ce qui importe les femmes après le physique ? Sachez qu’elles s’intéressent à votre âge (15 %), à vos qualités (9 %), à votre situation géographique (8 %) et à votre métier (pour seulement 4 %).

Les femmes restent cependant très « traditionnelles » dans leur comportement puisque près de 50 % d’entre-elles attendent que l’homme fasse le premier pas sur Internet… comme dans la « vraie » vie. 9 % des femmes seulement n’hésitent pas à aborder les hommes qui leur plaisent tandis que 28 % ont déjà rencontré au moins 7 hommes différents grâce aux sites de rencontre.

Notez enfin que vous devrez rester discret puisque si 75 % des femmes trouvent les sites de rencontre intéressants et divertissants, 15 % d’entre-elles n’osent pas avouer à leurs proches qu’elles y sont inscrites. Les tendances et les mentalités changent mais cela reste encore tabou pour certaines personnes.

Pourquoi les femmes s’inscrivent à des sites de rencontre ?

La réponse diffère en fonction du site concerné ! Les jeunes femmes qui veulent faire des rencontres sympa et qui laissent le hasard faire les choses vont plutôt s’inscrire sur Adopteunmec, celles qui souhaitent une relation durable et solide vont plutôt axer leurs recherches de l’âme sœur sur des sites de rencontres comme Meetic ou Parship, ce dernier étant spécialisé dans les rencontres sérieuses, basées sur les affinités. Enfin, celles qui souhaitent tromper leur conjoint en faisant des rencontres discrètes se tourneront plutôt vers des sites de rencontres extraconjugales.

Lorsqu’elles recherchent une relation sérieuse, les femmes sont à l’affût d’un homme :

  • Intelligent ;
  • Drôle ;
  • Gentil ;
  • Généreux.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour attirer les femmes sur votre profil !
La grande majorité des femmes (56 %) s’inscrit sur des sites de rencontres avec pour seul but de trouver l’âme sœur. Les recherches de sexfriend ne représentent que 1 % et les recherches de rencontres extraconjugales sont extrêmement faibles.

Les femmes inscrites sur les sites de rencontre ne sont ni moches, ni « chiantes« , ni dépressives ! (Certaines, le sont, bien évidemment, mais ce sera à vous de les détecter ;-)!) Non, la plupart des femmes inscrites le sont pour de bonnes raisons :

  • elles travaillent trop et n’ont pas l’occasion de faire des rencontres ;
  • elles ont des enfants et n’ont pas le temps de se laisser séduire à l’extérieur ;
  • elles souhaitent faire des rencontres originales, en dehors de leur cercle d’amis ;
  • elles sont exigeantes ;
  • elles veulent prendre leur temps ;
  • elles sont timides ;
  • elles veulent vraiment trouver l’amour et sont déçues par leurs rencontres « réelles ». 

 

L’investissement malin : l’e-book « Casé en une semaine« 

Comment réussir à avoir un premier rendez-vous sur un site de rencontres ?

Vous l’aurez compris, si vous cherchez également l’amour en ligne et que vous voulez obtenir un premier rendez-vous, vous devrez d’abord répondre aux attentes de la demoiselle que vous aurez au bout du clavier ! Pour cela, vous devrez commencer par soigner votre profil de manière à ce qu’il soit attrayant tout en étant réaliste.

Si vous mettez une photo de vous il y a 10 ans, alors que vous faisiez de la musculation, et que vous avez arrêté de sport depuis plusieurs années, alors, votre conquête sera certainement déçue à l’occasion du premier rendez-vous.

Mieux vaut réussir à avoir un ou deux rendez-vous efficace que 20 rendez-vous qui se terminent en catastrophe. La femme que vous séduisez doit pouvoir se dire « wahou, il est encore mieux qu’en vrai » ou « aussi beau que sur les photos » quand elle vous verra. Si vous n’êtes pas beau, pas d’inquiétude, rendez-vous sur nos articles « comment draguer quand on est laid et timide » ou « plaire quand on est moche« .

Abordez la fille qui vous intéresse en toute simplicité, si possible avec de l’humour. Sortez du lot, les « salut ça va » sont beaucoup trop impersonnels ! Trouvez un élément sur son profil que vous pourrez mettre en valeur, par exemple « Coucou ! Je vois que tu es de « ville » blablabla ». L’idéal est de faire une recherche par affinités, cela vous permettra d’aborder la femme qui vous intéresse simplement en utilisant l’algorithme du site comme alibi :

« il semblerait que nous soyons compatibles ! 😉 que dirais-tu de faire connaissance ? ».

Une fois la conversation lancée, posez-lui des questions sur son quotidien, soyez à l’écoute et proposez éventuellement quelques échanges téléphoniques, de cette manière, vous vous démarquerez de la concurrence et elle se sentira rassurée car elle aura entendu votre voix avant la première rencontre. Soyez proche d’elle, bienveillant et complice !

Bonus : séduction entre femmes sur les sites de rencontres

La plupart des sites de rencontres que nous avons évoqués proposent également des rencontres homosexuelles. Si la plupart des femmes inscrites recherchent de vraies relations durables, certaines n’attendent que de vivre une expérience différente et originale (femmes bisexuelles). Toutefois, la plupart des lesbiennes inscrites sur des sites de rencontres cherchent à séduire en ligne afin de trouver l’âme sœur. Ces rencontres sont le plus souvent discrètes. Les critères de recherche ne sont pas les mêmes qu’entre futurs amants hétérosexuel mais la photo de profil reste un élément important. Les femmes entre elles s’abordent plus facilement, elles se draguent souvent avec moins de tabous. Les sites de rencontres sont également intéressants pour les femmes qui n’osent pas sortir dans les milieux gay et qui cherchent avant tout à faire des rencontres intéressantes et discrètes.

Bonne chances à tous et à toutes ! Nous vous souhaitons à tous de trouver l’amour !

L’équipe de Tout sur les Femmes

Le coup de cœur de la rédaction

comprendre les femmes nevermind Nevermind est différent des autres livres sur la Séduction car il veut élucider l’intrigue de l’esprit féminin dans son ensemble, en rassemblant toutes les connaissances existantes au monde sur ce sujet.
Découvrez pour la première fois les connaissances de psychologues, de biologistes, d’experts en relations amoureuses et en dynamiques sociales… et celles des plus grands experts en séduction du monde !

N'hésitez plus : vous êtes satisfait ou remboursé !




Pour aller plus loin

43 Techniques de Conversation pour Séduire 1h30 de vidéo avec Aurélie
Selon les chercheurs de l’institut d’Uppsala, en Suède, il existe un point commun chez tous ceux qui ont du succès dans la vie : leur brillante capacité à communiquer. Après l’énorme succès de sa formation sur comment rendre n’importe qui amoureux, Aurélie frappe fort encore une fois en vous révélant plus de 40 techniques et astuces pour maîtriser une conversation avec la personne que vous cherchez à séduire.

Suivez Julie Kagou !

On partage ?

1 Comment

1 Trackback / Pingback

  1. Premier soir : tout ce que vous devez savoir en chiffres

Laisser un commentaire