Comment reconnaître une femme manipulatrice ?

femme manipulatrice

Toutes les femmes ne sont pas des manipulatrices (… malgré ce que pensent les hommes !), néanmoins, certaines d’entre-elles présentent tous les « symptômes » du pervers narcissique et de bien d’autres pathologies. Comment reconnaître une femme manipulatrice ? Comment réussir à anticiper le déroulement d’une relation et ne pas se faire avoir ? Tout sur les Femmes s’est penché sur la question et vous dit tout !

La femme manipulatrice peut se cacher n’importe où !

Gosse de riches, enfant des Favelas, issue d’un famille modeste ou d’un couple de stars, la femme manipulatrice peut se cacher partout. Étant manipulatrice, elle réussit  à cacher sa vraie nature dans un premier temps… mais nous avons décelé quelques failles qui devraient vous permettre de la reconnaître. Si vous ne réussissez pas rapidement à l’identifier comme étant manipulatrice, alors, vous risquerez gros ! Tomber amoureux d’une femme manipulatrice peut s’avérer dangereux et vous entrainer dans un cercle infernal durant de nombreuses années. Protégez-vous ou identifiez-la rapidement afin de lui proposer un rendez-vous chez une professionnel ! Vous pourrez ainsi envisager un avenir plus serein.

Apprendre à connaître une femme en observant son comportement

Le meilleur moyen de reconnaître une femme manipulatrice est bien entendu d’étudier son comportement. Voici un petit listing qui va vous permettre de pointer quelques comportements de fille manipulatrice :

  • elle a l’habitude de couper la parole ;
  • elle ramène tout à elle ;
  • elle vous éloigne (ou vous a éloigné) de vos amis et de votre famille ;
  • elle limite vos libertés (notamment pour les loisirs) ;
  • elle prend le contrôle de plus en plus de choses ;
  • elle vous rend accro sur le plan sexuel ;
  • elle vous dénigre et se met en valeur ;
  • elle vous répète qu’elle vous aime et veut votre bien ;
  • elle provoque des jalousies de votre part (en ayant un comportement ambigu avec les autres hommes) ;
  • il arrive qu’elle vous humilie ;
  • elle n’a jamais tort ;
  • elle vous a rendu dépendant affectif.

Attention, il se peut que votre compagne réponde à certains points de ce listing mais qu’elle ne soit pas manipulatrice pour autant. Vous devez prendre du recul et voir si ces comportements sont récurrents ou ponctuels. Au besoin, parlez-lui de toutes ces choses (en expliquant qu’elles vous dérangent) sans lui faire part de vos doutes sur son éventuel comportement manipulateur (vous risqueriez de la vexer).

Comment se protéger d’un femme manipulatrice ?

En refusant qu’elle vous castre ! La femme manipulatrice va tenter de prendre l’ascendant sur vous (si ce n’est pas déjà fait). Plus vous la laisserez faire, plus il sera difficile de la faire descendre de son nuage. Comme en éducation, soyez ferme dès le départ et partagez les décisions équitablement. Ne vous laissez pas aller au « comme tu veux » dès les premiers mois de relation : montrez que vous savez ce que vous voulez et que cela ne va pas toujours dans son sens. En agissant ainsi, la femme manipulatrice comprendra qu’avec vous, il y a un certain cadre et que cela n’empêche pas pour autant les sentiments amoureux. Il est peu probable que la femme manipulatrice vous quitte parce-que vous avez fait preuve de fermeté, au contraire, elle sera certainement heureuse d’avoir une personne qui sait ce qu’elle veut en face d’elle. Il est possible que les conflits soient récurrents durant cette phase de « rébellion » de votre part, n’y prenez pas garde, c’est normal. Gardez le cap et ne changez pas d’avis, elle verra que vous n’êtes pas manipulable.

La femme manipulatrice a-t-elle conscience de son état ?

Pas toujours ! Certaines femmes sont manipulatrices de nature, elles n’y peuvent rien (du moins, avant de comprendre leur état et de se remettre en question). La manipulation peut être une seconde nature, certaines ont vu leur mère se faire manipuler, d’autres au contraire ont eu un père beaucoup trop autoritaire. Enfin, même si elles sont peu nombreuses, les femmes manipulatrices conscientes existent ! On compte parmi elles les femmes vénales, opportunistes, sadiques, etc. Celles-ci sont tout simplement égoïstes et n’ont qu’un seul objectif : leur bien-être. Elles aiment parfois le pouvoir et son prêtes à tout pour parvenir à leurs fins. Très présentes dans les films et les séries TV, ces femmes sont heureusement peu nombreuses dans la « vraie vie », rassurez-vous !

Et vous, avez-vous déjà eu affaire à une femme manipulatrice ?

Découvrez dès à présent comment connaître une femme en 10 questions !

Julie Kagou – Tout sur les Femmes

Le coup de cœur de la rédaction

comprendre les femmes nevermind Nevermind est différent des autres livres sur la Séduction car il veut élucider l’intrigue de l’esprit féminin dans son ensemble, en rassemblant toutes les connaissances existantes au monde sur ce sujet.
Découvrez pour la première fois les connaissances de psychologues, de biologistes, d’experts en relations amoureuses et en dynamiques sociales… et celles des plus grands experts en séduction du monde !

N'hésitez plus : vous êtes satisfait ou remboursé !




Suivez Julie Kagou !

On partage ?

1 Comment

  1. Il ne faut pas rester en relation avec une femme manipulatrice! Il n’y a rien d’autre à faire qu’à la quitter car c’est tout simplement invivable.
    Croyez-moi, j’en ai fait l’amer expérience

Laisser un commentaire