Ennui dans le couple : 7 idées pour casser la routine

ennui dans le couple

Il n’y a pas si longtemps, l’amour vous donnait des ailes, vous vous aimiez si fort que vous pouviez passer des journées entières sous la couette, à vous regarder, à faire l’amour, à parler de vos projets… L’ennui dans le couple, vous ne connaissiez pas ! Le problème, c’est qu’aujourd’hui, vous vous aimez encore très fort, vous avez construit de nombreuses choses à deux mais… vous vous ennuyez ! Tout sur les Femmes vole à votre secours et vous propose aujourd’hui 7 idées pour casser la routine !

Pensez à vous abonner (en haut à gauche) pour recevoir gratuitement notre « Manuel de survie du couple ». Il sortira dans quelques semaines !

1 – Organiser un week-end en amoureux

Que vous ayez des enfants en bas âge, que vous soyez très pris par le travail ou que vous vous soyez tout simplement éloignés l’un de l’autre, le résultat est le même : vous n’avez plus de temps pour votre couple ! Résultat : lorsque vous vous voyez, vous avez l’impression d’être des étrangers ou pire, des colocataires. Il est temps de dire « STOP » afin de repartir sur de nouvelles bases ! Même si vous n’en avez pas envie car vous avez peur de vous ennuyer, prévoyez tout de même un week-end en amoureux. Durant ce week-end, vous allez couper les téléphones portables (ou tout du moins les mettre en mode silencieux pour rester joignable) et vous consacrer pleinement l’un à l’autre. Prévoyez des visites, des sorties, un petit restau et un lieu sympa pour faire des balades. En vous retrouvant dans un nouvel endroit, seuls, vous allez obligatoirement devoir communiquer et, espérons-le, vous retrouver !

2 – Surprendre pour éviter l’ennui dans le couple

Votre partenaire ne vous surprend plus ? Peut-être qu’il/elle se dit la même chose de vous ! Surprenez-le/la en lui proposant quelque chose d’original. Préparez-lui son plat préféré et prévoyez une soirée en amoureux, proposez-lui de l’accompagner à une séance de cinéma (pour un film que vous ne seriez jamais allé voir en temps normal), accompagnez-le/la à l’occasion de l’un de ses déplacements. Bref, positionnez-vous là où il/elle ne vous attend pas !

3 – Explorez le Kamasutra

Quoi de plus efficace que le sexe pour éviter l’ennui dans le couple ? Encore faut-il savoir quoi faire et ne pas avoir brûlé toutes ses cartes ! Heureusement, le Kamasutra regorge d’idées plus originales les unes que les autres et vous pourriez passer votre vie entière à découvrir votre propre corps et celui de votre partenaire ! Nous vous invitons d’ailleurs à consulter notre article sur les positions sexuelles qui stimulent le point G et au passage, un article qui explique comment stimuler le point G. Et oui,  Tout sur les Femmes vient au secours des couples en les aidant à avoir une vie de sexuelle plus épanouie ! 😉

4 – Jouer avec les fantasmes

Et si vous vous rapprochiez en évoquant un peu vos fantasmes ? S’il est parfois préférable d’en taire quelques uns, il est aussi et surtout constructif d’en parler avec l’homme ou la femme de sa vie. Nous vous proposions récemment un article présentant 8 jeux érotiques pour pimenter la vie de couple, allez y faire un tour et amusez-vous ! Préparez-vous également à parler de vos fantasmes sans tabous afin de renforcer votre complicité et vous retrouver, comme au premier jour !

5 – Sortir dans un nouvel endroit pour tuer l’ennui dans le couple

Comme beaucoup de couples, vous avez certainement vos petites habitudes : vous allez toujours au même restaurant, vous voyez toujours les mêmes amis, vous faites vos courses au même supermarché et vous allez peut-être même en vacances tous les ans au même endroit. Mettez un peu de nouveauté dans vos programmes en sortant dans de nouveaux endroits. Quand l’ennui dans le couple s’installe, il faut rapidement le repousser en l’empêchant de nuire ! Votre couple est en crise ? Vite, obligez-vous à sortir dans un club de salsa ou de rock, même si vous n’aimez pas ces musiques et que vous n’y avez jamais mis les pieds ! Faites en sorte de vous retrouver dans des situations originales, des situations dans lesquelles vous serez obligés d’improviser et de prendre des décisions. Vous verrez, en agissant ainsi, vous allez vous rendre compte que vous êtes sur la même longueur d’ondes et cela va vous rapprocher. La prochaine fois que vous sortirez, vous savourerez le fait de vous retrouver dans un lieu qui vous plaît à tous les deux et dans lequel vous vous sentez bien. Et qui sait, peut-être que vous découvrirez un nouvel endroit qui vous passionnera !?

6 – Se dire des mots d’amour

La plupart des couples qui se disent des mots doux sont le plus souvent ceux qui sont ensemble depuis peu, pourtant se dire des mots d’amour et se donner de petits surnoms est quelque chose de très important dans le couple. Ces mots participent au renforcement psychologique de la relation. Le partenaire se dit qu’il n’est pas juste « Etienne », mais bien « Mon amour », ou « Mon cœur », etc. Évidemment, il faut que cela soit naturel, si vous ne vous êtes jamais donné de petits noms, il sera difficile pour vous de les dire du jour au lendemain (puisque ce ne sera pas naturel) et pour votre partenaire des les entendre (pour les mêmes raisons). Si vous vous disiez des mots doux en début de relation et que vous avez cessé peu à peu, nous vous encourageons vivement à faire des compliments à votre Amour et à l’appeler par son petit nom à chaque fois que vous en aurez l’occasion. « Tu nous fais à manger mon cœur ? » passe beaucoup mieux que « tu nous fait à manger Etienne ? ». Vous saisissez !?

7 – Réaliser un rêve

Vous avez ou aviez obligatoirement des rêves et il est fort probable que la vie vous en ait éloignés ! Prenez le temps de réfléchir à ces projets que vous aviez et parlez-en à votre partenaire. Dans un premier temps, vous vous heurterez certainement à des phrases du type « c’est du passé », « on a passé l’âge » ou pire « ah, j’avais oublié ces conneries ! ». Remotivez votre partenaire en vous motivant vous-même et en récoltant toutes les informations nécessaires à la réalisation de votre projet. Vous vouliez construire une cabane dans un arbre pour accueillir vos invités ? Vous rêviez d’aller à New York ? Vous avez toujours imaginé votre avenir dans les Caraïbes, sur un voilier ? Donnez-vous dès à présent les moyens de réaliser vos rêves à deux et lancez-vous main dans la main dans un projet fou qui va vous rapprocher, vous verrez, vous vous retrouverez et votre couple sera sauvé pour de longues années !

Votre couple est au bord de la rupture ? Consulter notre vidéo de formation pour sauver votre couple.

Charlotte Pélican – L’ennui dans le couple –  Tout sur les Femmes

On partage ?

3 Trackbacks / Pingbacks

  1. Ennui dans le couple : 7 idées pour casser la routine – Pourquoi?
  2. Homme et femme : comment s'entendre ?
  3. Comment Récupérer sa Copine ? | Conseils de Femmes

Laisser un commentaire