Homme et femme : comment s’entendre ?

homme et femme

Vous avez parfois l’impression de ne pas vivre sur la même planète que votre femme ? Il vous semble que vous ne parlez pas la même langue et que vous avez des difficultés à vous comprendre l’un l’autre ? Mince ! Figurez-vous que vous n’êtes pas le seul dans ce cas ! Pire, votre copine/femme est tout autant perdue que vous, il lui semble que vous êtes le seul homme qui n’aide pas au monde. Stop ! On reprend tout depuis le début ! Homme et femme : oui, c’est compliqué, mais on va y arriver !

Des trucs de femmes un peu bizarres

Nous voulons l’égalité homme femme mais nous avons tendance à jouer de nos charmes lorsque nous voulons quelque chose. Nous voulons la parité homme femme mais nous n’avons pas forcément envie de nous engager dans des postes à responsabilités… Nous voudrions une relation homme femme enrichissante mais nous tentons souvent d’imposer notre loi… Bref, nous sommes des êtres très contradictoires, des êtres dont les hormones ne nous aident pas à nous décider ! Si si ! J’entends déjà les féministes crier au scandaaaaale mais bon… nous sommes toutes plus ou moins féministes isn’t it ?

Sinon, nous n’avons pas que des défauts ! On retient très bien les dates d’anniversaires, on est capables d’évaluer le prix d’un caddy rempli au supermarché, on a envie de « bouffer » les joues des bébés, on s’émeut devant n’importe quel bébé qui dort à partir de 27-30 ans et on est capable de passer du rire aux larmes à peu près 10 fois dans la journée. Du coup, on est très imprévisibles ! C’est génial non !? Oh non c’est horrible ! Ah si, c’est génial !

… On disait quoi ?

Les hommes sont-ils posés, refoulés ou fourbes ?

On doit l’avouer, les hommes sont plutôt faciles à vivre. Certes, ils sont un peu râleurs et peuvent parfois manquer un peu de fantaisie (roooh) mais bon… pour aller au carnaval ou en boîte de nuit, on a les copines ! Du coup, on peut se poser la question suivante : mon mec est-il vraiment posé ? Refoulé ? ou fourbe ? Tout semble un peu trop simple avec lui ! Il est toujours partant, OK pour aller à tel restau, OK pour nous laisser choisir la destination de vacances, OK pour nous laisser fouiller dans son téléphone portable… C’est louche tout ça non ? Nous on a besoin d’un peu plus de mystère, un petit message d’un numéro qu’on ne connait pas pour titiller la curiosité !? Bref, on voudrait qu’il se passe des choses… et s’il se passait quelque chose pour de bon, on en crèverait !

Spectatrices de leurs vies, les femmes sont peut-être des éternelles insatisfaites qui cherchent toujours à aller plus loin, à se faire peur, se créer des émotions… et les hommes vivent leur vie à côté, sans se prendre la tête. On parle là des hommes « bien », de l’homme parfait de chacune d’entre nous. Les infidèles, les égoïstes, les sadiques et les pervers narcissiques ne sont pas inclus dans cet article destiné aux hommes « gentils ».

« Au pays, de Candy, comme dans tous les pays… chabadabada »

Hors sujet : homme et femme, le mystère des toilettes

La relation homme femme est faite de quelques mystères… le mystère des toilettes en fait partie. De nombreux hommes en effet ont une fâcheuse tendance à s’enfermer dans les toilettes et à y rester de longues… trèèèès longues minutes ! Que font-ils ? On n’entend aucun bruit, ils ne répondent pas quand on leur parle… Mais que font-ils !? Je me souviens avoir regardé une émission sur le « syndrome des maris Japonais » (qui mériterait un article d’ailleurs !), l’un des Japonais interviewé avouait qu’il pouvait s’enfermer aux toilettes pendant des heures pour éviter de croiser sa femme, il précisait qu’elle lui foutait la tête comme un baquet dès qu’il se baladait dans sa propre maison. Zut ! Si vous aussi vous avez une relation homme femme troublée par le syndrome des toilettes, peut-être devriez vous songer à moins lui casser les… oreilles (j’en prends donc note…) !

Homme et femme, comment s’entendre ?

Alors comment s’entendre malgré nos différences ? Parce-que oui, c’était quand même le titre de l’article ! La réponse est simple : en vivant l’un à côté de l’autre et en regardant dans la même direction (c’que c’est beauuuu !). En gros, il n’y a pas de solution miracle, par contre, les femmes doivent faire comprendre leur homme qu’elles ne sont pas la seule fille « chiante » au monde. Vous êtes une femme ? Au besoin, invitez une copine un peu relou chez vous pendant quelque jours et n’hésitez pas à l’inciter à s’exprimer. Arrêtez de vous prendre la tête pour tout et n’importe quoi, lâchez prise, laissez-le prendre 50 % des décisions et cessez d’être un dictateur au sein même de votre couple. Vous verrez, c’est plus sympa quand c’est 50-50 ! Quand à vous messieurs, prenez-en de la graine, investissez-vous et abonnez-vous à Tout sur les Femmes, vous verrez, ça aide !

Vous vous ennuyez un peu (ou beaucoup) au sein de votre couple ? Découvrez 7 idées sympas pour casser la routine !

Julie Kagou – Tout sur les Femmes

Le coup de cœur de la rédaction

comprendre les femmes nevermind Nevermind est différent des autres livres sur la Séduction car il veut élucider l’intrigue de l’esprit féminin dans son ensemble, en rassemblant toutes les connaissances existantes au monde sur ce sujet.
Découvrez pour la première fois les connaissances de psychologues, de biologistes, d’experts en relations amoureuses et en dynamiques sociales… et celles des plus grands experts en séduction du monde !

N'hésitez plus : vous êtes satisfait ou remboursé !




Pour aller plus loin

43 Techniques de Conversation pour Séduire 1h30 de vidéo avec Aurélie
Selon les chercheurs de l’institut d’Uppsala, en Suède, il existe un point commun chez tous ceux qui ont du succès dans la vie : leur brillante capacité à communiquer. Après l’énorme succès de sa formation sur comment rendre n’importe qui amoureux, Aurélie frappe fort encore une fois en vous révélant plus de 40 techniques et astuces pour maîtriser une conversation avec la personne que vous cherchez à séduire.

Suivez Julie Kagou !

On partage ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire