Durée idéale d’un rapport sexuel – avis de femmes

durée idéale d'un rapport sexuel

D’après les scientifiques américains de la Society for sex therapy and research, la durée idéale d’un rapport sexuel se situe entre 7 et 13 minutes. Que vaut ce sondage ? Qu’en est-il de la réalité ? Tout sur les Femmes se penche aujourd’hui sur ces questions qui hantent les esprits de certain(e)s  !

Durée idéale d’un rapport sexuel : ce que disent les sondages

Un sondage réalisé en 2008 par des scientifiques américains et repris par de nombreux médias en 2015 révèle que la durée idéale d’un rapport sexuel se situe entre 7 et 13 minutes, hors préliminaires. On parle donc du rapport sexuel en tant que tel, de la pénétration à l’orgasme de l’un ou des deux partenaires. Les relations sexuelles de 3 à 7 minutes restent toutefois satisfaisantes tandis que celles de 1 à 2 minutes sont jugées trop courtes et celles de 15 minutes (et plus) trop longues.

Enfin, en ce qui concerne la fréquence des rapports sexuels, il semblerait que la plupart des couples stables fasse l’amour une fois par semaine en moyenne

Que penser de ces chiffres ?

Ces chiffres ne sont en aucun cas le reflet de la réalité ! Les rapports sexuels et leur durée dépendent de nombreux paramètres. Les couples en début de relation et sans enfants par exemple vont avoir tendance à avoir des rapports plus longs, plus souvent. La vie, le stress, la fatigue, les responsabilités, le fait d’avoir les enfants dans la chambre d’à côté et bien d’autres éléments entrent en compte à partir d’un certain âge. Cela ne veut en aucun cas dire que la qualité des rapports sexuels est moindre, au contraire, les couples de longue date se connaissent et peuvent plus facilement se donner du plaisir mutuellement.

Ces chiffres doivent donc être pris à la légère et vous ne devez en aucun cas vous « comparer » ! Tenter de faire « comme tout le monde » ne correspond à rien, bien au contraire. Vouloir se « conformer » annule la partie intéressante de l’amour physique, à savoir, l’improvisation, la spontanéité et le désir. Faire l’amour « pour entrer dans la norme » est bien triste et risque d’engendrer des rapports sexuels très décevants (si l’un des deux partenaires se force).

Il est en revanche intéressant de noter que le fameux « plus c’est long, plus c’est bon » ne s’applique pas. Les femmes (nous ne le dirons jamais assez) prennent énormément de plaisir durant la phase de préliminaires (quand elle est bien faite). La pénétration est importante mais ce n’est pas toujours elle qui procure le plus de plaisir et/ou qui mène à l’orgasme. Par exemple, 5 minutes de pénétration correspondent environ à 300 va-et-vient ! A partir de 15 minutes, cela commence à devenir long pour les deux partenaires (surtout pour la femme quand les positions ne stimulent pas son point G !). (Voir à ce propos notre article sur les positions sexuelles pour stimuler le point G).

Témoignages : avis de femmes sur la durée idéale des rapports sexuels

« J’ai rencontré un homme qui me faisait l’amour pendant des heures… et je n’ai pas aimé cela. J’avais l’impression qu’il n’était pas avec moi, qu’il faisait ça pour la performance, pour se prouver quelque chose à lui-même. »

Edith

« Contrairement à de nombreuses femmes, seule la pénétration me permet d’avoir un orgasme. J’apprécie les rapports longs et sensuels, à condition que les positions soit confortables et/ou très excitantes. »

Justine

« Si je n’avais pas de copine ou que je ne lisais pas des témoignages sur le web, je pourrais croire que tous les hommes se limitent à 3 minutes de rapport sexuel. Je suis toujours tombée sur des hommes qui jouissent très vite et qui ne prennent pas vraiment en compte mon propre plaisir. Fait du hasard ? J’ai pas de bol je crois ! »

Amina

« Les considérations sur la durée idéale d’un rapport sexuel sont complètement désuètes d’après moi ! Y’a pas de règles en fait, soit on a très envie et ça peut aller très vite, soit on a très envie aussi et du coup, on prend son temps… soit on est pressé et on peut faire ça vite-fait bien fait. Y’a aussi des fois où on n’en a pas vraiment envie, ça dure, c’est long et c’est nul. Bref, avec le même partenaire, on peut s’éclater quand c’est court ou long ou s’ennuyer de la même manière. Ça dépend de plein de choses (état d’esprit, fatigue physique, etc.). Non ? »

Lilou

Consultez aussi notre article sur les femmes et les petits sexes.

Julie Kagou – Tout sur les Femmes

Le coup de cœur de la rédaction

comprendre les femmes nevermind Nevermind est différent des autres livres sur la Séduction car il veut élucider l’intrigue de l’esprit féminin dans son ensemble, en rassemblant toutes les connaissances existantes au monde sur ce sujet.
Découvrez pour la première fois les connaissances de psychologues, de biologistes, d’experts en relations amoureuses et en dynamiques sociales… et celles des plus grands experts en séduction du monde !

N'hésitez plus : vous êtes satisfait ou remboursé !




Pour devenir un AS au lit

meilleur coup de sa vie Si la couverture de cet ouvrage n'est franchement pas attrayante (hum...), rassurez-vous, le contenu vaut le coup d’œil ! Les conseils que vous y trouverez sont prodigués par un homme et compléteront facilement ceux que nous proposons sur le site. Grâce à Tout sur les Femmes et 267 conseils pour être le meilleur coup de sa vie, vous devriez être en mesure de satisfaire toutes les femmes que vous rencontrerez (héhé) !
  • 25 % des femmes n’atteignent jamais l’orgasme avec leur partenaire
  • 57% n’atteignent pas l’orgasme avec un nouveau partenaire (comprendre : avec un "coup d’un soir")
  • 30 % des femmes n’ont jamais eu d’orgasme vaginal
  • 52% des femmes simulent régulièrement
« Un coach en sexualité vous révèle comment rendre les femmes accro au sexe en suivant des instructions très simples »

Suivez Julie Kagou !

On partage ?

1 Trackback / Pingback

  1. 10 trucs que les femmes attendent des hommes

Laisser un commentaire