Brigitte Macron : Première « Cougar » de France

brigitte macron cougar

C’est officiel depuis le 7 mai, Brigitte Macron est désormais notre la Première Dame de France. Très appréciée par l’entourage du nouveau Président mais aussi par ses électeurs, cette femme cougar d’exception intrigue à l’étranger et fascine sur le sol français. Qui est Brigitte Trogneux-Macron ? Quelle est son histoire avec Emmanuel Macron et comment vivent-ils leur amour ? Tout sur les Femmes vous raconte !
Rencontres et fantasmes femmes

Qui est Brigitte Macron ?

La vie de Brigitte Macron

Brigitte Macron née Trogneux est une femme cultivée, souriante et visiblement bienveillante qui se passionne pour la littérature. C’est une fille issue de la bourgeoisie amiénoise, sa famille travaille dans la chocolaterie depuis plusieurs générations.
Elle rencontre son premier mari, André-Louis Auzière, très tôt, ils se marient en 1974, elle n’a alors que 20 ans. De cet amour naissent Sébastien, Laurence et Typhaine. Laurence est née en 1977, tout comme son futur président de mari.
Divorcée en 2006 d’André-Louis, après plusieurs années de vie commune avec Emmanuel Macron, Brigitte se marie en 2007 avec celui qui deviendra le 25ème Président de la République Française.

Une Première Dame active

Depuis 2015, Brigitte Macron est retraitée de la fonction publique (enseignement) et travaille bénévolement aux côtés de son époux. Elle le conseille, l’épaule et émet des critiques sur ses différentes apparitions.

« Il faut qu’il y aille en 2017 parce qu’en 2022, son problème ce sera ma gueule »

Propos tenus avec ironie lorsqu’on demandait à la sexagénaire son avis sur la candidature de son mari.

D’après leurs biographes (« Les Macron » aux éditions Fayard), Brigitte Macron se préparerait avec assiduité à son rôle de Première Dame depuis des mois : l’éducation et le handicap seraient d’ailleurs ses chevaux de bataille.
Après les infidélités de François Mitterand, de Jacques Chirac, le divorce de Nicolas Sarkozy et les escapades en scooter de François Hollande, la France rêvait peut-être d’un couple présidentiel glamour et amoureux. Désormais, les Français peuvent compter sur une femme dynamique qui compte bien s’activer durant les 5 prochaines années. Quels chantiers pour Madame Macron ? l’avenir nous le dira ! 

Rencontre entre Emmanuel Macron et Brigitte Auzière

C’est au lycée La Providence, à Amiens, que le jeune Emmanuel Macron, alors en classe de seconde, rencontre Brigitte Auzière. Il est lycéen, elle est prof de latin et de français mais enseigne aussi le théâtre. C’est sur les planches que le jeune Emmanuel tombe éperdument amoureux de sa prof quadra : il a 16 ans, elle en a 40.
Sûr de son amour pour Brigitte, Emmanuel lui propose d’écrire une pièce de théâtre pour sa troupe : les deux futurs amoureux se voient après les cours, leur relation est tout d’abord intellectuelle. Brigitte est mariée, elle est aussi mère de 3 enfants… mais Emmanuel Macron la surprend par sa maturité, son audace et son intelligence. Il quitte le lycée la dernière année afin d’aller étudier à Paris, à Henri IV. Lorsqu’il s’en va, il ne manque pas de lui répéter son amour :

« Je m’en vais mais je reviendrai, et je vous épouserai ».

Après des mois d’amour platonique « interdit », Brigitte rejoint finalement Emmanuel Macron à Paris et trouve un emploi dans la capitale. Son mari a quitté le domicile familial, humilié après avoir appris la liaison de sa femme.
vends ta culotte
Aujourd’hui, les enfants de Brigitte Macron approuvent totalement leur amour et sont d’ailleurs aux côtés de leur beau-père pour le soutenir. 

L’histoire de Brigitte et Emmanuel Macron est inédite et passionne à l’international, l’équipe de Tout sur les Femmes suivra avec attention les engagements de cette nouvelle Première Dame fort sympathique !

On partage ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire