Pour pimenter sa vie sexuelle, il n’y a que deux choses à retenir : curiosité et imagination ! La sexualité est un domaine où il y a toujours à explorer, découvrir et se découvrir. Mais pas toujours évident de casser la routine sexuelle et d’inventer de nouveaux jeux érotiques ! Pour doper sa sexualité et restaurer l’excitation des premières fois, n’hésitez pas à puiser dans notre liste de 69 fantasmes et idées de pratiques sexuelles pour trouver ceux qui vous parleront le plus…

Sommaire

Booster sa libido naturellement

Parfois, peu de choses suffisent à relancer le désir… Pimenter sa vie sexuelle, ce n’est parfois qu’une simple histoire de libido !

1. Tester les aphrodisiaques naturels

Pour voir à nouveau la vie en rouge désir, avez-vous déjà testé les aphrodisiaques naturels ? Commencez par manger plus sainement, et essayez-vous aux huiles essentielles, à l’homéopathie ou aux complémentaires alimentaires qui réchaufferont l’atmosphère !

2. Renouer avec son corps

La libido fluctue naturellement. Mais pour l’aider à s’installer pour longtemps en mode « caliente », il faut habiter son corps avec assurance et bien-être. Prenez soin de vous, faites du sport, méditez… Se sentir bien dans sa peau est essentiel pour mener une vie sexuelle épanouie.

Prendre soin de soin pour booster sa libido

3. Renouer avec ses fantasmes

Booster sa libido, c’est aussi s’occuper l’esprit avec du sexe : Plongez-vous dans un bon livre érotique, regardez un film avec une intrigue sulfureuse, ou organisez une soirée discussions entre filles autour du thème « Les meilleurs coups de nos vies » !

Pimenter sa vie sexuelle avec de nouvelles pratiques

Parfois, la nouveauté est sur le pas de notre porte. Il suffisait d’oser y penser pour casser la routine sexuelle.

4. Revoir son Kâma-Sûtra

Avec le temps et les habitudes, on a tendance à s’enfermer dans des schémas répétitifs. Pourquoi ne pas simplement explorer de nouvelles positions ? Par exemple, si vous êtes une pro de la position classique où la femme est dessus, vous devriez simplement oser lui tourner le dos 😉

5. La sodomie

Toujours dotée d’une aura de pratique osée, la sodomie a pourtant déjà été expérimentée par plus de la moitié des femmes. Si vous craignez la douleur, prenez le temps d’explorer en douceur avec votre partenaire. Et pour monsieur qui reçoit ? On y reviendra plus tard !

6. Le dirty talk

La parole est un puissant aphrodisiaque… Pimenter sa vie sexuelle, cela peut se faire en quelques mots. Des mots d’amours murmurés sur un ton langoureux aux mots cochons ou provoquants lancés entre deux râles, à vous de trouver votre juste mesure !

7. Jouer avec la nourriture

Idéal pour les gourmands, jouer avec la nourriture pendant le sexe offre un parfait préliminaire. Attention toutefois : on préférera la légèreté de la chantilly au miel collant dont il est dur de se débarrasser… Notez aussi qu’il existe de la peinture au chocolat, superbe et succulente !

Jouer avec la nourriture pendant le sexe

8. La musique pendant le sexe

Pimentez vos ébats en concevant des playlists spéciales pour l’énergie du moment ! Douce et romantique, énergique et guerrière, hot et suggestive… Laissez-vous porter par les rythmes et le ton des morceaux.

9. Le strip-tease

Pour faire un strip-tease parfait : Prenez confiance en vous, soignez l’environnement et le moment, trouvez la tenue parfaite… Gardez le contrôle et laissez parler votre sensualité tout en prenant votre temps !

Acquérir de nouveaux sextoys

Ce qu’il y a de bien avec les sextoys, c’est qu’on peut les utiliser seule ou à deux… Et ces petits objets ont parfois le chic pour enflammer les esprits !

Pimenter sa sexualité avec des sextoys

10. L’anneau vibrant

Simple et facile d’utilisation, l’anneau vibrant vous invite au plaisir partagé pour doper votre sexualité à deux. Positionné à la base du pénis, il distille d’agréables vibrations dans la verge et rencontre le clitoris.

11. L’œuf vibrant

Idéal pour les couples complices et joueurs, l’œuf vibrant fait sortir vos jeux coquins en dehors de la chambre à coucher ! Ce petit œuf à glisser dans le vagin s’accompagne d’une télécommande que monsieur active à volonté…

12. Le Magic wand

Grand classique de l’industrie pornographique, le Magic wand est une véritable autoroute du plaisir. Parce qu’il n’a pas besoin d’être manié avec une parfaite précision pour fonctionner, il pourra sans mal être manipulé par votre partenaire !

13. Le jouet anal

Pimenter sa vie sexuelle, c’est aussi se lancer dans l’exploration de chemins inhabituels… En plus d’être unisexe, le jouet anal est une première étape idéale pour ce type de découvertes. Perles ou plug, faites votre choix !

14. Le dildo ceinture

Les plus audacieux pourront miser sur le dildo ceinture, ou strapon, qui permet à la femme de prendre totalement le contrôle et à l’homme de découvrir les joies d’être pénétré. On pourra commencer l’aventure avec des dildos de très petit diamètre.

15. Les pinces à tétons

Sulfureuses et osées, les pinces à tétons ont la côte auprès des mamelons sensibles ! Volupté ou piquant, plastique ou métal, jolies ou sexy et même vibrantes… Elles existent sous toutes les formes et pour tous les goûts.

16. La balançoire

Voyez les choses en grand et cassez la routine avec fracas ! La balançoire sexuelle, ou love swing, vous ouvre les portes de l’apesanteur… Facile à installer et pleine d’infinies possibilités, elle s’adresse aux couples qui n’ont pas froid aux yeux.

Casser la routine sexuelle avec le BDSM

Puissante source d’imaginaire érotique, le BDSM offre un large éventail de possibilités pour pimenter sa vie sexuelle. Même pour les parfaits débutants !

17. S’attacher pendant le sexe

Vous seriez surpris par l’étendue des possibilités en matière de bondage ! Il y a les menottes, bien sûr, à moumoute rose ou réalistes, mais aussi les cordes ou le bondage tape (un genre de scotch sans colle). On fait également des merveilles avec des liens de soi, des foulards, des ceintures de peignoir ou du film plastique…

À ce sujet, on vous a d’ailleurs préparé un article entier sur les nombreuses façons de faire l’amour attaché !

Tester le bdsm pour mettre du piment dans sa vie sexuelle

18. Les jeux d’impact

Les jeux d’impact couvrent toute l’étendue des possibles allant de la petite claque sur les fesses jusqu’au fouet qui fend l’air (réservé à un maniement expert !). Les débutants apprécieront les martinets aux lanières larges et souples 😉

19. Les jeux de domination

Mais le BDSM, ce n’est pas qu’une question de douleur. Un excellent moyen de débuter dans ce domaine sont les jeux de domination, par exemple l’usage de l’autorité dans un contexte de jeu sexuel : ordres, intimidations, réprimandes… Du moment que tout cela reste un jeu consenti, bien sûr.

Doper sa sexualité avec un univers de sensations

Très agréables et émoustillants, découvrez les jeux de sensations… Particulièrement compatibles avec le bondage !

20.  Les yeux bandés

Un moyen tout simple de pimenter sa vie sexuelle est de bander les yeux de son partenaire et de laisser libre cours à son imagination. Le fait de ne rien voir alors que l’autre a cette faculté provoque une troublante sensation de vulnérabilité et démultiplie les sensations.

21.  Le chaud

Yeux bandés ou non, les variations de température sont souvent très excitantes ! Pour le chaud, pourra choisir une huile de massage avec effet chauffant et quelques gouttes de cire de bougie à basse température… Ou de bougie classique pour les plus aventureux !

22.  Le froid

L’effet froid peut quant à lui se décliner de plusieurs manières, par exemple avec un glaçon qui provoquera de délicieux frissons. Pensez aussi à la fellation entrecoupée de quelques gorgées de boisson fraîche ou à l’usage caressant d’accessoires en métal…

Jeux sexuels de sensations glacées

23.  Le toucher

Alternez de voluptueuses et douces caresses avec des touches un peu plus piquantes : Plumes et plumeaux érotiques se marient à merveille avec des accessoires BDSM comme les petites roues à piques et autres griffes de métal !

Relancer l’excitation avec des habits et accessoires sexy

Pour remettre un peu de piment dans la chambre à coucher, avez-vous pensé à renouveler un brin votre garde-robe sexy ?

24.  La lingerie

Classique parmi les classiques, une nouvelle pièce de lingerie suffit parfois à raviver la passion ! Porte-jarretelle, bas, bustiers, serres-taille… D’inspiration chic ou plus kinky, vous seriez surprises par leur variété 😉

25.  Accessoires sexy

La lingerie, vous maîtrisez… Mais avez-vous déjà pensé à acquérir des accessoires sexy moins prévisibles ? Il en existe à profusion pour éveiller les imaginaires érotiques : colliers ras-de-cou, chaussures aux talons infinis, perruques colorées, masques coquins, gants de dentelle, etc.

Doper sa sexualité avec les accessoires sexy

26.  Vêtements fetish

Le look fetish vous fait de l’œil ? Voilà qui pourrait bien casser la routine au lit ! Latex, cuir, vinyle, wetlook… Tout ce qui brille et qui épouse les formes !

27.  Déguisements sexy

De nombreux hommes craquent pour les déguisements sexy : À vous de trouver celui qui plaira le plus au vôtre ! La soubrette, la lapine sexy, l’infirmière ? À moins que vous ne préfériez que ce soit lui qui devienne un marin, un flic ou un cowboy !

S’essayer aux jeux de rôle pour adultes

Le chemin pour se renouveler sans cesse au lit peut vous conduire à explorer de nouvelles facettes de vous-même et de votre partenaire… Osez les jeux de rôle sexuels, et surtout, n’hésitez pas à inverser les rôles si cela vous inspire !

28.  Le prof et l’élève

En version « classique » ou version « cougar », amusez-vous à recréer l’ambiance de l’université. L’élève écoute attentivement le professeur et fantasme sur lui/elle jusqu’au jour où ça dérape sur un coin du bureau 😉

29.  Le jardinier

Totalement nu sous ses vêtements de travail, votre homme à tout faire transpire, très occupé à s’affairer dans votre jardin… Dans la maison, vous vous ennuyez un peu. Vous invitez le jardinier à prendre un café mais n’avez pas le temps de le boire tant le désir vous assaille ! (Scénario adaptable à toute autre profession)

30.  Les voisins

Eloignez-vous l’un de l’autre et imaginez que vous êtes chacun dans un appartement et que vous vous matez mutuellement d’une fenêtre à l’autre. Ne parlez pas, utilisez simplement les gestes pour montrer ce que vous voulez à l’autre.

31.  La prisonnière et son gardien

Elle a été très très vilaine et elle est enfermée. Il lui donne son repas dans une gamelle, la regarde de haut mais la trouve en réalité ultra sexy. Elle ne pense qu’à sortir mais ne sait pas comment faire, elle imagine une monnaie d’échange qui pourrait bien les satisfaire tous les deux…

Jeux de rôle sexuels pour adultes

32.  La prostituée de luxe ou le gigolo

L’un des deux partenaires a beaucoup d’argent et a besoin de se satisfaire avec un coup d’un soir. Il/Elle se laisse charmer par une call-girl ou un gigolo de luxe et dépense son argent dans une suite très luxueuse, pour une nuit de sexe intense !

33.  Le sacrifice rituel

Elle est vierge et innocente, condamnée en sacrifice à servir un dieu cruel… Fera-t-il d’elle son esclave totale ? Saura-t-elle adoucir son cœur de pierre ? (Oui, hein, on s’imagine bien ce qu’on veut entre adultes consentants !)

Craquer pour les jeux érotiques

Et si vous faisiez confiance aux créateurs de jeux pour pimenter votre vie sexuelle ? Jeux érotiques, ça rime aussi avec ludique.

34.  Les dés érotiques

Grand classique, les dés érotiques vous invitent à laisser le hasard décider pour vous. L’un des deux dés mentionne une partie du corps, et l’autre une action (lécher, caresser, etc.). Parfois, ils incluent un lieu comme « contre un mur » ou « sur une chaise ». Notez que vous pouvez les créer vous-même en associant des actions à chaque chiffre…

Inventer ses propres jeux érotiques

35.  Les jeux de société coquins

Aujourd’hui, les jeux de société coquins sont un véritable genre à part entière ! Plateaux, cartes, défis… Ils vous invitent à partir à la découverte de vos fantasmes et à tester de nouvelles choses.

36.  Détourner un jeu existant

Avec un peu d’imagination, tous les jeux et jeux de société que nous aimons peuvent devenir des jeux érotiques : L’argent gagné à la Bonne Paye peut nous payer les services de l’autre ; échouer à répondre à une question du Trivial Pursuit nous donne un gage, etc.

Découvrir de nouvelles expériences sexuelles

Lorsque l’on a déjà fait le tour de ce qui se fait de plus classique, peut-être le temps est-il venu de s’ouvrir à d’autres horizons pour pimenter sa vie sexuelle.

37.  Le sexe brutal

Vous ne craignez ni les bleus ni les courbatures ? Alors combat ! Faire l’amour avec une certaine brutalité peut être infiniment grisant et libérateur. N’oubliez pas de bien communiquer avec votre partenaire sur vos limites avant ou pendant (Gorge serrée ? Cheveux tirés ? Gifles ? Etc.)

38.  Imiter un film porno

Si les films pornographiques ont tendance à vous plaire (et il en existe vraiment pour tous les goûts si l’on prend le temps de fouiller un peu), peut-être pourriez-vous envisager de rejouer l’un de ceux qui vous a plu, après visionnage, ou en même temps !

39.  Le massage body body

Le body body se pratique entièrement nu, en glissant sensuellement de tout son long sur le corps de son partenaire, à grand renfort d’huile de massage. Vous pouvez envisager de prendre des cours à deux, ou bien vous initier grâce à des vidéos.

40.  Le tantrisme

Doctrine indienne liée au bouddhisme, le tantrisme vise à permettre une sexualité dans une harmonie parfaite avec soi et avec l’autre. Au fil d’un long processus de méditation, elle mène vers une extase du corps et de l’esprit.

41.  Le shibari

Le shibari est l’art du bondage japonais. Il repose sur des techniques d’attache à l’aide de cordes en chanvre et se pratique dans un cadre artistique, méditatif et/ou sexuel. Il existe de nombreuses associations proposant de s’y initier.

Expérimenter de nouvelles pratiques sexuelles

42.  Tester un love hôtel

Pour pimenter sa vie sexuelle et sortir de son quotidien, pensez au love hôtel ! Les chambres à thème sont spécialement conçues pour vous faire passer une nuit extraordinaire en amoureux. Certains hôtels proposent même la location à l’heure 😉

43.  Se raconter un fantasme

Esthètes et courageux, faites de la parole une arme infaillible ! Prenez le temps d’inventer un fantasme dans les détails, réaliste ou surréaliste, aménagez chez vous une ambiance romantique à souhait et narrez-le à votre partenaire les yeux dans les yeux. Sensations garanties !

44.  Se découvrir femme fontaine

Toutes les femmes ont la capacité de devenir femme fontaine. Oui, toutes ! L’éjaculation féminine est un liquide incolore et inodore pouvant être expulsé par jet ou par ruissellement grâce à un certain lâcher-prise mental associé à une stimulation sexuelle.

45.  Le club échangiste

Votre couple est solide et vous rêvez d’aventure ? Peut-être pourriez-vous tester les clubs échangistes. Définissez ensemble ce dont vous avez envie, respectez vos limites et celles de l’autre, trouvez des façons de faire qui vous correspondent.

46.  Le couple ouvert

Le couple ouvert permet d’autoriser les membres du couple à avoir d’autres partenaires sexuels. Mais rien ne se fait sans de très longues discussions sur les limites de chacun et des négociations constantes ! Ce type de couple développe une communication sans failles.

Réaliser ses fantasmes de sexe à plusieurs

Pimenter sa vie sexuelle requiert de l’audace et de la curiosité ! En accord total avec votre partenaire, peut-être pourriez-vous envisager le sexe à plusieurs…

47.  Triolisme

Le plan à trois fait partie des fantasmes les plus répandus. Il peut permettre d’explorer ses désirs homosexuels avec son partenaire en trouvant une femme ou un homme près à intégrer votre lit le temps d’une nuit…

Fantasme du sexe à plusieurs

48.  Échangisme

L’échangisme désigne un échange de partenaires avec un autre couple, pouvant aller ou non vers le plan à quatre. Le plus souvent, les couples restent dans la même pièce, pour ne pas quitter leur conjoint.

49.  Candaulisme

Lorsqu’un homme ou une femme aime regarder son partenaire faire l’amour avec quelqu’un d’autre, on parle de candaulisme. Il s’agit d’un fantasme relativement répandu, jouant sur la désirabilité de l’amour, ou l’acte d’offrir son ou sa partenaire à un autre.

50.  Rencontrer des gens avec les mêmes fantasmes

En couple ouvert ou libertin, vous souhaitez rencontrer un couple ou un nouveau partenaire pour du sexe à plusieurs ? Il existe des sites de rencontres spécialisés dans la réalisation des fantasmes, comme Mmmmmm.fr 😉

Imaginer des surprises sexuelles

La surprise est l’un des premiers piments de la sexualité !

51.  Explorer la maison

Avez-vous vraiment fait le tour de votre propre maison ? Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à lancer une activité sexuelle dans ses recoins les plus insolites : dans les escaliers menant vers l’étage, sur le balcon pendant la nuit, ou sur la fameuse machine à laver !

52.  La surprise du soir

Faites-lui la surprise de tout préparer pour quand il rentrera du travail ! Les enfants chez la nounou et le dîner romantique aux chandelles, ou simplement de l’attendre en dessous ultra-sexy…

Casser la routine sexuelle avec une surprise

53.  L’annonce hot surprise

Pimenter sa vie sexuelle, c’est aussi faire surgir du désir au moment où il ne s’y attendra pas… Vous sortez entre amis ? Vous allez au restaurant ? Trouvez un moment discret où lui glisser que vous avez oublié de mettre des sous-vêtements. Ou bien « J’ai acheté un œuf vibrant. Voici la télécommande » !

54.  Le nouveau miroir

Faites-lui la surprise d’installer un miroir dans la chambre… En toute innocence, bien sûr !

Tester les lieux insolites pour faire l’amour

Dopez votre sexualité en explorant les lieux insolites pour faire l’amour ! Il y en a pour tous les goûts, que vous soyez plus ou moins adeptes du frisson…

55.  La voiture

Classique parmi les classiques, la voiture vous emmène partout… Un parking isolé ? Un petit chemin campagnard ? Faites preuve d’imagination !

56.  Les transports en commun

Le bus, le tramway, le train ou encore l’avion ne sont pas spécialement adaptés pour y mener une activité sexuelle… Alors soyez discrets ! Le frisson fait partie de l’excitation.

57.  La nature

Laissez-vous tenter par les plaisirs de la nature… En promenade ou en rando, prévoyez un petit plaid pour profiter pleinement d’un bois ou d’une dune !

Lieux insolites pour faire l'amour

58.  Les toilettes du bar ou du restaurant

Vous vous êtes donné rendez-vous dans un bar ou un restaurant ? Faites-lui comprends au milieu de la soirée que le désir qui vous assaille ne pourra pas attendre…

59.  Le bureau

Et si vous invitiez votre partenaire à visiter votre bureau ? Vous trouverez bien un recoin pour partager un moment câlin, non ?

60.  L’urbex coquin

L’urbex désigne la pratique de l’« exploration urbaine », soit la visite des lieux interdits d’accès ou abandonnés… Quoi de mieux pour provoquer le frisson tant recherché ?

61.  Lieux insolites variés pour faire l’amour

Pour pimenter sa vie sexuelle, l’occasion fait le larron : Lieu public désert, petit musée de campagne peu fréquenté, grand château à visiter, votre voiture sur un ferry, une petite église de campagne isolée… Il suffit d’y penser au bon moment !

Faire monter la température à distance

Le désir, c’est souvent une question de distance… Alors profitez des moments où vous n’êtes pas ensembles pour restaurer l’excitation.

62.  L’art du sexto

Une petite promesse pour ce soir, les pensées coquines qui nous traversent, là, maintenant, ou la description de la nouvelle pièce de lingerie qu’on vient d’acheter… Tout est matière à sexto !

Restaurer l'excitation au quotidien : les sextos

63.  Les nudes

Il est parti pour quelques jours avec le boulot ? Et si vous vous essayiez au nudes ? Faites monter l’excitation avec quelques messages hot puis dévoilez ce que vous savez qui fera mouche 😉

64.  Les mails depuis le boulot

Pas très pro, mais terriblement excitant ! Envoyez des mails depuis le boulot donne un petit côté piquant à vos échanges. Contrairement au texto, vous pouvez prendre le temps d’exposer vos fantasmes plus en détail…

65.  Les petits mots

Au lieu de laisser sur la table la liste des courses, faites-lui une promesse un brin coquine… Pimenter sa vie sexuelle passe aussi par de toutes petites choses.

66.  La culture de la luxure

Et si vous offriez à votre partenaire un roman, une BD ou un roman graphique érotique ? Le message passera, tout en le laissant bouillonner dans son coin.

Restaurer le désir

Restaurer le désir, c’est savoir restaurer la distance. Pimenter sa vie sexuelle, c’est savoir sortir des habitudes et de la proximité.

67.  Passer la nuit séparés

Pour une nuit, préparez-vous à ne pas passer la nuit ensemble… Mais promettez-vous de tester quelque chose d’inédit le lendemain : L’anticipation créé un émoi inattendu !

68.  Sortir des habitudes

Casser la routine sexuelle, cela dépend… de votre routine sexuelle ! Vous avez l’habitude de faire l’amour le soir ? Initiez un câlin le matin ! Vous n’avez jamais pris une douche avec votre compagnon ? Lancez-vous !

69.  Ritualiser

Le désir peut, dans une certaine mesure, se contrôler. Imaginez la soirée caliente parfaite pour votre partenaire : Telle tenue, telle musique, telles pratiques… Et prévenez-le que vous lui préparez la totale pour telle date précise. Le désir n’est pas toujours affaire de spontanéité, mais aussi de ritualisation : son excitation ne fera que grimper à mesure que le moment approchera 😉

En fonction des habitudes de notre couple, il y a mille et unes façons de casser la routine sexuelle. Pimenter sa vie sexuelle, c’est faire preuve d’imagination et d’audace ! Et si vous hésitez à sauter le pas… On vous dit tout sur comment réaliser ses fantasmes, ici !