Vous vous êtes toujours demandé comment se déroule un plan drague entre femmes ? C’est bien normal ! Très peu représentée dans la culture populaire, la séduction entre femmes intrigue et questionne, loin de nous paraître évidente. Que l’on cherche simplement une aventure lesbienne ou bien la femme de sa vie, on s’est déjà au moins une fois posé la question de comment draguer une autre femme. Confiance en soi, techniques de flirt entre filles, qualités des femmes qui plaisent aux femmes… On parle de tout !

Comment oser la drague entre femmes ?

La drague entre femmes ne se limite pas à des a priori trop classiques. Et heureusement, autrement, les couples lesbiens n’existeraient pas !

Les difficultés de la drague entre lesbiennes

Oui, les femmes osent se draguer entre elles et le font très bien. Elles le font d’ailleurs tellement bien que beaucoup enchaînent les conquêtes avant de trouver leur âme sœur.

Pourtant, on vous l’accorde, la drague en tant que fille, c’est compliqué. Déjà, draguer un homme, ce n’est pas simple… Mais flirter en sortant des chemins battus de l’hétérosexualité, ça devient carrément périlleux !

Difficile de rencontrer une fille dans la vie de tous les jours, comme les hétéros, car on a toujours un doute sur la sexualité de l’autre.

La présomption d’hétérosexualité est une énorme barrière dans la drague entre femmes.

On a peur d’être ridicule aux yeux de la fille qui nous plaît. On a peur d’être blessée, de perdre en confiance en soi si on échoue…

Et même quand on ose, cela peut parfois passer pour une blague ou pour un geste amical. Sans compter toutes les question que l’on peut se poser : « Est-ce seulement un fantasme d’expérience lesbienne ? Suis-je lesbienne ou bisexuelle ? »

Les avantages du flirt entre filles

Mais malgré toutes ces barrières, la drague entre femmes présente aussi plusieurs avantages.

Déjà, on constate qu’une majorité des femmes sont plus sensibles que les hommes à la drague « subtile ». Les signes comme les regards en coin ou les sourires sont plus facilement perçus par les femmes.

L'importance du sourire pour draguer une autre femme

Ensuite, beaucoup de filles, même purement hétéro, se sentent flattées de plaire à une femme – là où un homme hétéro pourra mal vivre la drague de la part d’un gay, craignant pour sa virilité. L’aveu sera donc, dans la grande majorité des cas, accueilli avec plaisir, même si la réponse est négative.

Enfin, chez les lesbiennes, il n’y a pas d’a priori négatif vis-à-vis d’une femme qui drague. Le danger du jugement est beaucoup moins important. Aucune lesbienne ne se dira : « Tiens, celle-là m’a embrassée rapidement, elle doit être un peu légère dans ses relations… ». Et elle se dira encore moins : « Quelle salope, je vais lui montrer ce que c’est qu’un homme » !

Résultat : les lesbiennes osent davantage draguer que les femmes hétérosexuelles. On constate d’ailleurs que, dans les milieux lesbiens des grandes villes, la plupart des filles sont déjà sorties ensemble ou sont avec l’ex d’une de leurs ex (ce qui n’est pas toujours facile à vivre non plus !).

Quelques clés de la confiance en soi

Souvent, on a peur de perdre toute confiance en soi si notre entreprise de séduction échoue. Mais en réalité, c’est si on ne fait rien que l’on perdra peu à peu notre assurance ! Après tout, c’est en forgeant qu’on devient forgeron…

La confiance en soi, ce n’est simple pour personne. Mais une bonne piste de départ peut être la prise de conscience de ses propres avantages : ce n’est pas de l’orgueil, c’est être capable de faire preuve d’objectivité vis-à-vis de soi-même.

Personne n’est parfait et personne n’est complètement nul. Cela vaut pour les autres, et cela vaut aussi pour vous… Et vos amis ne peuvent pas se tromper tout le temps quand ils vous font des compliments !

Ensuite, il faut prendre conscience que la drague entre femmes comme la drague hétérosexuelle, c’est aussi savoir se responsabiliser :

Oser draguer, c’est prendre en main son désir. C’est une façon de se respecter soi-même et d’agir en adulte.

Gagner en confiance en soi pour séduire une autre femme

Les femmes ne doivent pas rester éternellement passives. L’audace est aussi une très belle façon de séduire !

Les femmes qui plaisent aux femmes

Venons-en aux choses concrètes… Comment être sûre que celle qui m’attire aime les femmes ? Et puis c’est quoi, une femme qui plaît aux femmes ?

Est-il possible de facilement reconnaître une lesbienne ?

« Camionneuse »… En voilà un terme péjoratif et plein de préjugés ! Or, si certaines assument avec fierté les codes que sous-entend ce terme, c’est très loin d’être une généralité.

Quoi qu’il en soit, il existe des lesbiennes « camionneuses », intello, bohèmes, classiques, punk à chiens, hippies, hipster, etc. Bref, vous l’aurez compris, la lesbienne est une fille comme une autre !

Celles que l’on qualifie de « camionneuses » n’ont tout simplement pas envie de mettre leur féminité en avant. Ou bien elles définissent la féminité différemment de nos codes sociétaux.

La nouvelle génération de lesbiennes assume beaucoup plus ses formes, ses cheveux longs et sa féminité de manière générale. Dans les années 80, la plupart des boîtes gays comptaient une majorité de lesbiennes au style masculin, aujourd’hui, la plupart d’entre elles sont plutôt féminines et il est difficile de les reconnaître.

Internet a certainement aidé la communauté gay à vivre plus facilement son homosexualité : les rencontres sont plus faciles, il n’est plus nécessaire d’afficher physiquement sa différence pour pouvoir espérer rencontrer quelqu’un du même sexe. Les filles se contactent par le biais de sites web ou de réseaux sociaux, elles se retrouvent entre elles, se présentent d’autres filles et créent ainsi leur propre groupe en toute simplicité.

On ne peut jamais avoir de certitude sur l’orientation sexuelle de quelqu’un tant qu’on ne le lui a pas demandé !

Le gaydar : Mythe ou réalité ?

Le « gaydar » serait une sorte de sixième sens qui permet aux gays et aux lesbiennes de se reconnaître entre eux. Comme une forte intuition sur l’orientation sexuelle des autres. Un sacré coup de pouce pour la drague entre femmes !

Le gaydar : Mythe ou réalité ?

Mais bien sûr, c’est loin d’être le cas pour toutes. Et même lorsque cela fonctionne souvent, on n’est pas à l’abri de se tromper lourdement !

Peut-être que ce genre d’instinct existe réellement. Ou peut-être qu’il s’appuie simplement sur une montagne de clichés sur les homosexuels. En tout cas, il est tout à fait normal de ne pas deviner naturellement l’orientation sexuelle des autres.

Les qualités d’une femme qui plaît aux femmes

Comme pour les relations hétéros, les relations lesbiennes se caractérisent par leur grande diversité. Chaque femme a ses chances, évidement et heureusement !

Cependant, on remarque souvent des traits caractéristiques chez les femmes qui ont « du succès » auprès des autres femmes.

Elles sont généralement très souriantes, démonstratives, sociables et ouvertes. On les remarque grâce à leur humour et au fait qu’elles sont très enjouées et débordantes de vie.

D’ailleurs, si vous êtes une femme un tant soit peu attirée par les femmes, il y a de fortes chances pour que ce soient ces qualités qui vous attirent en premier lieu !

Et si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours vous demander : Qu’est-ce qui vous attire, vous ?

En tout cas, il est sûr que si vous souhaitez vous lancer dans la drague entre femmes, il va vous falloir une bonne dose de courage et d’énergie 😉

Comment draguer une autre femme ?

Une fois réunis le courage et la confiance en soi, la drague entre femmes sera différente en fonction de votre objectif : Voulez-vous uniquement sortir et/ou coucher avec votre cible, ou accepteriez-vous qu’elle devienne une amie ? Dans tous les cas, l’honnêteté est un impératif !

L’honnêteté indispensable dans la drague entre femmes

En tant que femme, si vous voulez en apprendre plus sur le flirt entre filles, c’est sûrement parce vous souhaitez plaire à une autre femme.

Soit vous vous considérez comme hétéro ou bi et vous souhaitez connaître une expérience lesbienne. Soit vous n’êtes pas encore vraiment arrêtée sur votre orientation, ou vous vous considérez vraiment comme lesbienne.

Pour ne pas instaurer de malentendu, il est vraiment très important d’être claire sur ses désirs quand on commence à draguer quelqu’un. Et si vous n’êtes pas tout à fait sûre de ce que vous voulez vraiment, n’hésitez pas à signifier à votre crush que vous hésitez, et que vous êtes un peu perdue.

J'hésite à draguer une autre femme

S’il ne s’agit que d’un fantasme, faut-il vraiment le réaliser ? Si vous décidez que oui, vous devrez tôt ou tard l’avouer à la femme que vous draguez. Sinon, ce ne serait pas honnête de lui laisser espérer davantage.

D’autant plus que, si vous passez aux aveux trop tard, il se pourrait bien que vous ayez laissé filé votre chance et qu’elle ne vous envisage désormais plus que comme une amie !

Si je suis prête à l’accepter comme amie

Si jamais votre tentative de drague devait échouer, souhaiteriez-vous tout de même devenir amie avec elle ? Dans ce cas, vous pouvez vous permettre de prendre votre temps, d’apprendre à la connaître, et débuter une complicité.

C’est aussi le moyen de savoir si elle peut être intéressée par les filles : Vous trouverez bien à aborder le sujet lors de vos discussions ! L’air de rien, vous pourrez simplement l’interroger sur sa vie sentimentale, ou même, quand le contexte s’y prêtera, aborder le sujet de ce qu’elle pourrait trouver sexy chez une femme.

Vous pouvez aussi prendre des renseignements chez vos amis communs… Mais, si elle a toujours été hétéro, ils n’en sauront peut-être pas plus que vous sur ses possibles fantasmes lesbiens.

Comme si vous souhaitiez devenir simplement son amie, soyez ouverte et à l’écoute. Parlez-lui également de vous, de votre histoire, de vos projets et de vos passe-temps, peut-être en l’invitant à les découvrir avec vous !

Dans tous les cas, et même sans forcément dire qu’elle vous intéresse, vous devrez parler de vos préférences amoureuses assez tôt dans votre relation. C’est préférable pour que le cadre soit posé rapidement, et que cela ne devienne pas un secret que vous donneriez plus tard l’impression d’avoir caché.

Si je préfère qu’on ne devienne pas amies

Si vous recherchez simplement une expérience lesbienne ou un plan à 3 avec une autre femme, il va falloir oser être plus directe.

Fantasme d'une expérience lesbienne

En soirée ou lors d’une sortie à deux, vous allez devoir rapidement orienter le sujet dans ce sens et lui avouer votre intérêt. C’est aussi simple et aussi compliqué que ça !

Vous commencerez par parler de vous et de vos envies… Avant de lui avouer qu’elle vous plaît bien dans cette perspective. Et il est tout à fait possible de faire cela de façon légère et charmante, en gardant le sourire.

Ne craignez pas de passer pour la fille « en chien »… Dans la drague entre femmes, on vous l’a dit, on est souvent beaucoup plus indulgentes que ne peuvent l’être les hommes.

Les techniques de séduction entre femmes

En ce qui concerne les « techniques de séduction entre femmes » à proprement parler, les filles portent une grande attention à l’attitude, aux regards et aux sourires, qu’elles ont tendance à plus facilement interpréter que les hommes.

Les jeux de regard

Se regarder en coin de loin, se sourire discrètement. Se regarder à nouveau plus franchement et détourner le regard avec un petit sourire rêveur. Croiser de nouveau vos regards au hasard de la soirée…

Avouez que ce ne sont pas des choses qui arrivent souvent entre femmes ! Et c’est justement parce qu’on n’en a pas l’habitude que c’est l’un des premiers signes du flirt entre filles.

L'importance du regard dans la séduction entre femmes

Le risque, c’est qu’en tant que femme, nous n’avons pas l’habitude de faire le premier pas. On peut donc passer la soirée à se lancer des œillades sans qu’aucune ne se lance…

Lui manifester son intérêt

Une fois la conversation engagée (on vous fait confiance, vous trouverez bien quelque chose !), c’est l’occasion de manifester votre intérêt pour elle.

Qui est-elle ? Que fait-elle ? D’où vient-elle ? Restez à l’écoute, et attardez-vous sur les éléments importants, ceux qui ont l’air de lui tenir à cœur, en posant des questions.

Parlez aussi un peu de vous, mais sans prendre trop de place, pour ne pas accaparer la conversation. Dans la drague entre femmes, il est capital de montrer que vous vous intéressez à elle. Rappelez-vous les qualités des femmes qui plaisent aux femmes : Sociable, ouverte et enthousiaste !

Le contact physique

Les brefs contacts physiques sont une marque d’estime, de complicité et d’affection. Mais au début, ils doivent être minutieusement dosés, car ils peuvent être ressentis comme envahissants.

Lors de vos discussions, trouvez des moments où lui toucher le bras, le dos ou l’épaule. Par exemple :

  • Lui effleurer le bras en lui posant une question lors d’une conversation à plusieurs : « Et toi, tu en dis quoi, au fait ? »
  • Poser légèrement la main sur son avant-bras quand elle vous fait rire
  • Marque le contact avec ses doigts si elle vous tend un objet
  • Etc.

Ces contacts sont aussi le moyen de jauger son intérêt pour vous : Est-ce que cela semble la mettre mal à l’aise ? Ou au contraire, est-ce qu’elle y réagi bien ? Est-ce qu’elle en fait autant avec vous ?

Les compliments francs et sincères

Être directe, ouverte et joviale, c’est aussi être capable de laisser tomber nos filtres et de faire des compliments au moment où on les ressent. Il faut savoir manifester son plaisir et son admiration dès l’instant où la personne les mérite :

  • J’adore te voir faire ça !
  • Waoh ! Ça c’est vraiment quelque chose que j’apprécie chez les femmes…
  • Quand tu fais ça, je pourrais t’épouser !
  • Je trouve ça génial que tu t’y connaisses dans ce sujet…
  • Ça me fait vraiment du bien ce que tu dis !

Faire des rencontres lesbiennes

Maintenant que vous savez un peu plus comment vous y prendre pour draguer une autre femme, voyons maintenant comment faire de nouvelles rencontres.

Drague entre femmes dans un contexte explicite

C’est le plus simple ! Le lieu ou la situation parle pour vous, et normalement également pour votre cible.

Dans les grandes villes, il existe quelques bars et clubs spécifiquement lesbiens, ou bien des soirées peuvent être organisées pour les rencontres féminines. Pour les plus aventurières, c’est le moyen idéal de se lancer dans le grand bain.

La drague entre femmes dans les bars lesbiens

Drague entre femmes sur internet

Si la drague entre femmes en direct n’est pas votre fort ou que vous n’osez pas, les sites de rencontre lesbiens vous aideront à faire le premier pas dans cet univers. En tout cas, cela vous permettra déjà de vous créer un début de réseau, et vous n’êtes pas à l’abri de belles rencontres amicales !

Toutefois, si vous cherchez seulement une expérience lesbienne ou une femme pour un plan à 3, préférez les sites de rencontre spécialisés dans la réalisation des fantasmes. Les lesbiennes ont parfois tendance à se lasser des hétéros qui veulent seulement une aventure d’un soir…

Dans tout les cas, internet est le lieu de rencontre par excellence où il faudra faire preuve de franchise et d’honnêteté dès les premiers échanges, même (et surtout), si vous devez parler de vos appréhension ou de votre hésitation.

Drague entre filles dans un lieu neutre

Par « lieu neutre », entendez « sans drapeau gay » ni réputation « gay friendly ». De manière générale, il est plus facile pour les lesbiennes de se rapprocher dans des lieux dédiés, mais elles peuvent cependant se rencontrer partout, tout le temps. Avec ou sans gaydar !

En effet, les femmes hétéros entre elles ne s’échangent que très peu de regards, et lorsqu’elles le font, c’est pour se soutenir, se défier ou compatir à une situation. Les lesbiennes ou les filles bi en revanche vont jouer la carte de la séduction, elles ne vont pas s’échanger simplement un regard mais plutôt se draguer mutuellement et se jauger.

Ces regards peuvent permettre de passer à l’étape supérieure : la discussion et la prise de rendez-vous dans un endroit plus intime ou un bar gay, plus explicite, par exemple.

En réalité, dans un lieu neutre, c’est surtout l’attitude qui fera toute la différence.

Voilà ! On vous a dit tout ce qu’on savait de la drague entre femmes… Pour creuser le sujet et oser se lancer, voici notre article sur une première expérience lesbienne !