Même si l’on pourrait penser le contraire, draguer un homme n’a rien d’évident. Déjà parce que les normes sociales nous dictent que séduire un homme n’est pas le rôle d’une femme. Ensuite, parce qu’on n’a pas vraiment de modèles pour apprendre comment draguer un homme. Et ce conseil qui revient tout le temps : « Pour plaire à un homme, il te suffit d’être naturelle » … Qu’est-ce que ça veut dire ? Dans cet article, on vous aide à gagner en confiance pour charmer son crush et on vous donne quelques techniques de séduction très concrètes !

Pourquoi draguer un homme en tant que femme ?

Dans notre société, même si les choses ont heureusement tendance à évoluer ces dernières années, les rôles restent bien souvent les mêmes : les hommes draguent, et les femmes laissent venir.

Voici pourquoi il est important de rééquilibrer les choses !

Les hommes aiment les femmes entreprenantes

Certes, les avis particuliers divergent assez sur cette question. Mais même si certains hommes disent avoir le goût de la conquête, la grande majorité apprécient de se faire draguer.

C’est à la fois flatteur et reposant pour eux, qui sont en général les seuls à porter cette charge.

Déjà, cela les aide à prendre confiance en eux pour agir, car ils ont conscience que leur charme fait de l’effet. Draguer un homme lui permet aussi de plus facilement nous draguer en retour lorsque l’attirance est réciproque.

Les hommes aiment les femmes entreprenantes

Quant à savoir à quel point il faut être entreprenante… Cela devra se faire au feeling. S’il faut parfois faire preuve de subtilité pour séduire un homme, certains ont tendance à être parfaitement aveugles à toutes nos tentatives !

Draguer pour mieux comprendre les hommes

Eh non, draguer un homme comme draguer une femme, ce n’est pas facile ! Les échecs peuvent peser très lourd sur notre estime de nous. On a l’impression qu’on n’osera plus jamais sortir de chez soi si on se prend un râteau.

Comme la drague ne fait traditionnellement pas partie de notre rôle, nous les femmes avons tendance à ne pas comprendre combien cela peut être difficile.

Et à l’inverse, nous ignorons aussi combien il est bon pour la confiance en soi d’oser se lancer, de rencontrer des réussites et de savoir essuyer les échecs !

Certes, nous n’en connaissons pas les points négatifs, mais en même temps, nous en perdons aussi les avantages…

Être responsable de son désir

Draguer un homme, c’est aussi affaire de féminisme. Ou même pas ! C’est aussi seulement savoir être responsable de soi et de son désir.

Draguer un homme, c'est être responsable de son désir

Hommes et femmes, nous avons tous également le droit de désirer quelqu’un.

Lorsque l’on ose communiquer notre attirance sans attendre que cela vienne de l’autre, c’est une façon de se respecter soi-même et d’agir en adulte.

Les femmes n’ont pas à rester éternellement passive dans la séduction, elles devraient pouvoir se prendre en charge et assumer tout ce qui fait partie d’elles 😉 L’indépendance et l’audace sont aussi de très belles façons de plaire à un homme.

Comment oser être une femme qui drague ?

Tout cela, c’est bien beau. Mais pour draguer un homme, il est impératif de croire que l’on a des chances de réussir… Et donc de croire que nous le méritons.

La confiance en soi, ce n’est jamais simple

Le conseil que l’on entend le plus souvent pour draguer un homme, c’est qu’il faut « être naturelle ». Oui, mais comment faire quand on pense que nous n’avons pas grand intérêt au naturel ?

En vérité, ce sentiment de ne pas valoir grand-chose est universellement partagé.

On l’a tous ressenti au moins à une période de notre vie : On n’est pas unique, on n’a pas de talent particulier, de traits spécifiques qui pourraient faire notre charme.

Prendre confiance en soi pour draguer un homme

Personne ne nous l’a jamais dit. Personne ne nous a jamais appris à nous considérer avec positivité. Voire même parfois, on nous a enfoncé dans nos complexes.

Donc la première chose à retenir c’est que, même si les autres semblent avoir beaucoup de confiance en eux, le cheminement n’a été simple pour personne. Et nous aussi, nous pouvons apprendre à être assez confiante pour séduire les hommes, comme pour avancer dans d’autres domaines.

Prendre conscience de ses avantages

Et donc, comment oser être naturelle pour charmer un homme ? Comment prendre conscience que l’on est unique et digne d’intérêt ?

Une première piste pourrait être de se pencher sur nos passions, ou en tout cas sur les choses que l’on aime vivre et que l’on aime faire. Même si ces penchants sont très classiques.

Comme tout le monde, vous aimez la lecture et les séries ? Oui, mais de quel type ? SF, fantasy ? Pourquoi ce style là en particulier ? Qu’est-ce qu’il évoque chez vous ?

Prendre conscience de ce qui nous rend unique pour se sentir désirable

En se posant ces questions, on est capable de définir ce qui fait notre caractère, notre unicité. Et donc ce qui fait notre intérêt, et bien souvent notre charme.

Vous aimez le tricot ? C’est peut-être parce que vous êtres créative et indépendante.

Vous êtes solitaire et timide ? Qu’est-ce que vous n’aimez pas dans le contact avec les autres ? C’est peut-être que vous avez beaucoup de recul sur la société et un bon esprit d’analyse.

Être objective avec soi-même

Prendre conscience de ses avantages et de ses forces, ce n’est pas de l’orgueil. C’est être capable de faire preuve d’objectivité avec soi-même. On n’est pas objectif quand on se voit tout en noir.

On a des forces et on a des faiblesses. Il faut savoir les reconnaître et les accepter de la même façon.

Une bonne piste de travail pour gagner en confiance en soi serait peut-être de commencer à réfléchir honnêtement sur les compliments que peuvent nous faire les personnes qui nous sont proches. Si elles sont là, c’est qu’elles nous apprécient, il faut savoir les écouter.

C’est en acceptant ce qui nous rend unique et qui fait notre charme que l’on osera en jouer pour draguer un homme qui nous attire. C’est là que se trouvent les bases de la confiance en soi.

Comment séduire un homme dès la première approche ?

Attaquons le vif du sujet ! Concrètement, comment draguer un homme dès la rencontre sans paraître lourde ou rentre-dedans ?

Le contact visuel

Le contact visuel, c’est la base de la séduction.

Un regard, un sourire… Puis un nouveau regard, un peu plus marqué que le premier. Voilà, vous commencez à lui montrer que vous l’avez remarqué.

Séduire un homme avec le regard

Bien sûr, on ne passera pas la soirée entière à le fixer en mode creepy. Mais croiser son regard à différents moments, en souriant du coin des lèvres, c’est bien la toute première chose à faire pour entrer en contact avec un homme qui nous plaît.

Regards soutenus, regards plus discrets et malicieux… À vous d’alterner les deux au gré de vos envies et de votre feeling !

L’intérêt qu’on lui porte

Vous êtes parvenue à engager la conversation ? C’est une nouvelle fois l’occasion de montrer votre intérêt pour lui.

Soyez à l’écoute de ce qu’il vous dit et sachez vous attarder sur les éléments importants en lui posant des questions. Si vous ne parlez que de vous pour essayer de paraître attirante, cela risque fort de vous faire passer pour une personne imbue d’elle-même.

De plus, c’est aussi cela être naturelle en draguant un homme : Vous vous intéressez à lui… Donc suivez votre envie et découvrez-le, n’y allez pas par quatre chemins !

Après tout, draguer un homme, c’est aussi l’occasion de déterminer si on a vraiment envie d’aller plus loin avec lui… Et la discussion vous permettra de lui montrer que vous êtes attirée par lui dans sa globalité, et pas simplement pour son physique.

Le mystère à préserver

Lorsque vous êtes en soirée et en « compétition » avec d’autres femmes, il peut être intéressant de garder une certaine part de mystère, en lui donnant envie d’en découvrir davantage à votre sujet.

Conserver du mystère pour séduire un homme

Ne racontez pas votre vie dès la première phrase, sachez en garder pour plus tard. Mais attention aussi à ne pas le fuir en jouant les reines des glaces !

L’équilibre est délicat, mais il s’agit d’éveiller sa curiosité par de simples petites phrases ou allusions sur vous, sans trop développer, afin de lui laisser le loisir de creuser le sujet. N’hésitez pas à mettre en avant vos goûts les plus originaux ou inhabituels, cela fera la différence.

Draguer un homme est un jeu qui se fait à 2. En ouvrant plusieurs petites portes sur vous, vous lui laissez le soin de choisir lesquelles ouvrir… Et c’est également un bon indice pour voir s’il s’intéresse également à vous !

Le contact physique

Dans la séduction, les premiers contacts physiques ont une grande importance.

Les attentions tactiles sont à la fois une marque d’intérêt, d’estime et de complicité, mais également un moyen de jauger si l’attirance est réciproque.

En voici quelques exemples :

  • Poser la main sur son avant-bras quand il vous fait rire
  • Lui toucher délicatement le bras pendant une conversation : « Mais toi, qu’est-ce que tu penses de ça, d’ailleurs ? »
  • Lui donner une légère tape s’il vous charrie
  • Prendre un objet qu’il vous tend (verre, briquet, téléphone, etc.) et en profiter pour effleurer ses doigts
  • Etc.

Bien sûr, encore une fois, pas question de vous accrocher à lui comme une sangsue… Il faut, là aussi, trouver un juste équilibre.

Draguer un homme avec le contact physique

Et c’est justement en étant naturelle que vous y parviendrez le mieux : Vous avez envie de faire un geste affectueux dans sa direction ? Ne vous privez surtout pas, faites-le sans perdre de temps à vous poser mille questions !

Il faut à la fois éviter de préméditer le moindre de ses gestes et ne pas se retenir quand on a envie d’en faire ça. Encore un exemple de ce que signifie « agir naturellement » 😉

Le feeling

Lorsque l’on commence à draguer un homme, le feeling, ça ne s’explique pas ! C’est « on le sent bien » ou « on ne le sent pas ».

Pourtant, essayons tout de même de mettre des mots pour évaluer l’attirance mutuelle.

Si vous vous intéressez vraiment à l’homme que vous voulez séduire, alors ces choses se feront naturellement. Vous remarquerez tout un tas d’indices :

  • Il vous lance également des regards intéressés
  • Il vous sourit en retour
  • Il s’intéresse à vous, à vos centres d’intérêt, à votre vie
  • Il réagit positivement à vos contacts physiques (le « courant » passe bien)
  • Il tente des contacts en retour
  • Etc.

La seule subtilité pour bien jauger ces réactions positives : Vous devez avoir confiance en vous (on y revient).

Quelqu’un qui ne s’aime pas beaucoup ne saura pas interpréter les signes de l’attirance d’autrui et trouvera toujours des excuses du type : « Il ne l’a pas fait exprès, il est juste poli, etc. » Peut-être que vous avez raison… Mais peut-être pas, et vous risquez de passer à côté de quelque chose.

Rapprochez-vous de votre instinct, et faites confiance au feeling !

Comment s’adapter pour plaire à un homme ?

Venons-en à un point d’importance… Quand on se demande « Comment draguer un homme ? », il faut bien avoir à l’esprit qu’il n’existe pas de technique infaillible adaptable à tous les hommes.

Il faut donc savoir se poser la question et s’adapter en conséquence : « Comment draguer CET homme ? »

Le respect des distances

Lorsque l’on tente de conquérir un homme, il nous arrive d’être tiraillée entre deux stratégies : Ne jamais prendre contact pour le laisser venir à soi OU le bombarder de messages pour lui montrer qu’on pense à lui.

Respecter son espace pour plaire à un homme

Il y a un juste équilibre à trouver !

Évidement, il ne faut pas le contacter à tout bout de champ ni le harceler de sms. Respecter l’espace vital de l’homme que l’on drague est très important ! Alors ne vous mettez pas à lui envoyer un texto par heure ou à vous arracher les cheveux s’il ne répond pas dans la minute.

Savoir garder son sang-froid et une certaine distance sont des preuves de confiance en soi, ce qui peut être très plaisant pour les hommes.

Mais il ne faut pas non plus faire la morte pendant des semaines, au risque de voir filer votre proie !

La meilleure stratégie à adopter pour garder contact est de respecter son rythme de communication.

Il met une journée à répondre à un texto ? Faites pareil. Il revient vers vous une semaine après vous avoir vue ? Faites de même la semaine suivante.

… Et s’il ne vous répond jamais ou ne revient pas vers vous ? Vous pouvez essayer une ou deux relances. Mais s’il ne fait pas plus de pas vers vous, alors c’est qu’il n’est peut-être pas très intéressé.

Les chamailleries

Les chamailleries sont un grand classique du processus de drague entre hommes et femmes. Elles sont à la fois la marque d’une complicité et d’une estime mutuelle : se chamailler gentiment avec une personne que l’on apprécie est naturel et sain.

Les chamailleries dans la drague

Mais il faut aussi savoir faire attention à la sensibilité de la personne. Il faut s’adapter à son rythme pour ne pas non plus la mettre mal à l’aise.

Draguer un homme, c’est donc apprendre à le titiller avec délicatesse, pour découvrir ses limites et définir le cadre de vos jeux de séduction. Cela permet d’établir entre vous une relation de confiance et devenir un jeu sur le long terme.

Pour ne pas le blesser, prêtez attention à ses réactions, ses attitudes, ses paroles. N’hésitez pas à vous excuser si vous sentez que vous avez dépassé les limites (n’en profitez surtout pas pour vous moquer encore plus).

Comment réagit-il aux piques que vous lui lancez ? Donne-t-il dans la surenchère ou dans la gentille boutade ?

Veillez à ne pas aller trop loin, mais faites aussi attention à vous respecter. Si c’est vous que le jeu blesse, il faut aussi savoir l’exprimer et ne pas faire semblant d’aller toujours bien. Et cela nous amène à notre conclusion !

La vérité, rien que la vérité

Voilà tout le secret de la façon de draguer un homme en restant naturelle : Il faut toujours se respecter.

Ne pas essayer de passer pour quelqu’un qui n’est pas nous. Ne pas ignorer ce qui nous fait tiquer. Ne pas faire mine d’aller toujours bien. Ne pas cacher ses pensées réelles.

Après tout, si vous envisagez une relation sérieuse avec cet homme, vous imagineriez-vous toujours en train de jouer la comédie ?

Il faut savoir dire les choses de façon directe, avec franchise, même dans le cadre d’un jeu de séduction. Savoir dire à la fois ce qui vous plaît et ne vous plaît, sans pour autant se placer au centre de la relation, cela fait aussi partie des fondamentaux pour plaire à un homme.

Voyez plutôt :

  • Je n’ai pas trop aimé quand tu as dit ça, parce que ça évoque chez moi…
  • Wahou ! Ça me fait vraiment plaisir ce que tu dis !
  • Non, s’il te plaît, évite de faire ça parce que…
  • Dis donc, j’adore te voir faire ça !
  • Erf, non, ça ne me plaît pas trop parce que…
  • Quand tu fais ça, je crois bien que je pourrais t’épouser !

Affirmer son caractère et ses goûts, en positif comme en négatif, être entière… C’est aussi tout ça draguer un homme en « étant soi ».

De plus, cela donne les clés de votre personnalité à l’autre, qui sait ainsi comment vous plaire et ne pas vous déplaire. À ce niveau, le mystère dont nous parlions plus tôt n’a pas sa place.

Vous pensez parvenir à vos fins bientôt ? Découvrez comment vous préparer à une première nuit d’amour réussie !