Récupérer son ex dans les bras de quelqu’un d’autre

Ce sujet un peu tabou concerne en réalité des milliers de personnes. Lorsque l’on se retrouve seul et que l’on constate que l’ex s’est remis en couple, l’effet douche-froide peut être particulièrement violent ! Aujourd’hui Tout sur les Femmes a décidé de partager avec vous cette vidéo d’Antoine Peytavin, LE spécialiste de la rupture et surtout de la reconquête amoureuse.
Rencontres et fantasmes femmes

Comment récupérer son ex dans les bras de quelqu’un d’autre ?

L’objectif de cet ouvrage n’est bien évident pas de vous révéler des techniques machiavéliques pour récupérer votre ex mais plutôt de vous aider à comprendre la situation et de travailler votre développement personnel afin d’être en mesure de trouver le failles de votre relation passée et de sa nouvelle idylle. Pour récupérer son ex qui est en couple, il faut en effet ruser, user de ses charmes et réussir à garder toujours sa dignité.

Pourquoi les femmes quittent les hommes ?

Saviez-vous que dans 80 % des cas ce sont les femmes qui sont à l’initiative de la rupture amoureuse ? Les femmes partent « pour rien » (c’est-à-dire pour personne), tandis que les hommes partent généralement pour quelqu’un d’autre (souvent une femme plus jeune que leur compagne). Les disputes des couples peuvent survenir ou s’aggraver à l’arrivée d’un premier enfant, d’un deuxième enfant ou d’un engagement important (mariage, achat d’une maison, etc.). Pourquoi ? Parce-que la femme étouffe sous le travail et les responsabilités. Si vous voulez un aperçu des statistiques actuelles en ce qui concernent les tâches ménagères, vous pouvez consulter notre article sur la journée internationale des droits des femmesles chiffres donnent le vertige ! De plus, les engagements officiels pris par les couples leur donnent le sentiment d’être pieds et points liés, les deux amoureux se sentent privés de toute liberté et cela leur donne l’envie (consciente ou inconsciente) de se « sauver » de cette « prison d’amour« . Enfin, ces engagements occupent l’esprit : on construit des projets à deux (mariage, maison), on les réalise, on idéalise, on pense que tout sera parfait une fois que ce sera « prêt », mais une fois tous ces éléments mis en place et la machine « lancée », on se demande alors quelle es la prochaine étape et on se rend compte qu’il n’y en a plus ! à moins de trouver de nouvelles idées ! Malheureusement, trop de couples ne font pas suffisamment preuve d’imagination pour continuer à vivre une belle histoire.

Les femmes ont donc tendance à quitter leur compagnon car elles ne se sentent plus capables d’assumer seule toutes leurs responsabilités, qu’elles se rendent compte qu’elles pourraient tout à fait vivre mieux sans avoir à s’occuper d’un homme. Bien entendu, elles se remettent tout de même en couple, souvent après quelques années de célibat. Les hommes quant à eux se retrouvent l’amour plus rapidement que les femmes.

Pour récupérer son ex en couple, il faut commencer par se remettre en question

Tout sur les Femmes est rédigé par des femmes… vous imaginez donc bien que nous misons beaucoup sur la psychologie et la remise en question pour récupérer son ex qui est en couple. Qui pourrait espérer reconquérir son ex sans agir, en attendant que la reconquête amoureuse soit automatique ? Personne, parce-que ça ne fonctionne tout simplement pas ! Avant de commencer à tenter une récupération, nous vous conseillons vivement de vous remettre en question en repensant à votre histoire, aux reproches que votre ex vous faisait et à toutes les petites remarques que vous « encaissiez », sans forcément réaliser à quel point votre ex en avez assez et était au bord de la crise de nerfs !
vends ta culotte

Julie Kagou – Créatrice de Tout sur les Femmes et intervenante sur JRME

On partage ?

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. 10 trucs que les femmes attendent des hommes
  2. Comment bien faire l'amour ? | Conseils de Femmes

Laisser un commentaire