Pourquoi les femmes dorment plus que les hommes ?

femmes dorment plus que les hommes

Saviez-vous que les femmes dorment plus longtemps que les hommes ? Une étude menée grâce à l’application Sleep Cycle a démontré que les femmes dorment en moyenne 20 minutes de plus que les hommes. Intriguée, l’équipe de « Tout sur les Femmes » a cherché des explications !
Rencontres et fantasmes femmes

Roooooonnnnh pschhhhhhhhhhht – Le sommeil

Derrière les Hollandaises et les Finlandaises, les Françaises dorment en moyenne 7h26 par nuit contre 7h12 pour leurs compagnons (donc + 14 minutes pour nous les filles !). Les mauvaises langues diront que les hommes se lèvent plus tôt pour aller travailler mais ce n’est bien évidemment pas vrai ! Non, si les femmes dorment plus que les hommes, c’est simplement parce-que leur cerveau « multitâche » est beaucoup plus sollicité dans la journée et a donc besoin de plus de repos !

Les femmes dorment plus que les hommes… et certaines se réveillent de mauvais poil !

L’application n’a pas seulement enregistré le temps de sommeil, elle a aussi permis de mettre en évidence sa qualité. C’est ainsi qu’un rapprochement assez évident à été fait : les femmes qui dorment moins sont « victimes » (hum… elles ou leurs maris !?) de mauvaises humeur dès le matin ! Se lever de mauvais poil parce-qu’on n’a pas assez dormi… classique !

On constate que les Indonésiennes dorment beaucoup plus que leurs hommes avec + 34,5 minutes. Les Japonaises, les Coréennes et les Singapouriennes sont en revanche à la traine : (les Japonaises ne dorment que 4,5 minutes de plus que leurs conjoints). Résultats, ces mêmes femmes ont précisé qu’elles se sentaient fatiguées et de mauvaise humeur au réveil. En tous cas, les Japonaises ne pourront pas dire qu’elles sont réveillées par leur mari puisque la plupart des japonais font chambre à part !

vends ta culotte

Le cerveau multitâche des femmes est épuisant

Et oui messieurs, le cerveau multitâche des femmes n’est pas seulement épuisant pour vous, il l’est également pour nous ! Plus le cerveau s’active dans la journée, plus il a besoin de repos pour tout mettre en ordre et repartir en forme le lendemain matin. Les 4 à 5 premières heures de sommeil sont les plus importantes, elles sont essentielles et correspondent à ce que l’on pourrait appeler le « défragmenteur de disque » du cerveau. Les Français adultes dorment en moyenne 7h par nuit mais cela varie largement d’une personne à l’autre, certains n’ont besoin que de 6h alors que d’autres ne se sentiront efficaces qu’à condition d’avoir dormi 9h. Plus l’activité du cerveau est variée et intense, plus le sommeil est important !

Et vous, vous dormez combien d’heures par nuit ? Êtes-vous adeptes des siestes ? Partagez !

Julie Kagou – Tout sur les Femmes

On partage ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire