Sexe : de quoi Rêvent les Femmes ? | Secrets féminins

Sexe : de quoi Rêvent les Femmes

Vous vous êtes toujours demandé de quoi rêvent les femmes ? Entre fantasmes et pulsions inconscientes, les rêves en disent parfois long sur nos envies et nos désirs cachés. Inavoués, inavouables ou parfois incompréhensibles, quels sont les rêves des femmes et que nous disent-ils ? On fait le point.

Elle rêve qu’elle fait l’amour avec son ex

Pas de panique, ce rêve est tout à fait classique ! Rêver que l’on fait l’amour avec son ex ne signifie pas grand chose… les souvenirs refont parfois surface et nous surprennent, c’est comme ça !
Il arrive assez souvent que les femmes rêvent qu’elles couchent avec leur ex, surtout au début d’une nouvelle relation ou bien lorsqu’elles se prennent à ressentir un peu de nostalgie.

Rassurez-vous messieurs, cela ne signifie ni qu’elle en a réellement envie, ni qu’elle passera à l’acte !

Rêve de sexe avec un ami

Qu’il soit ultra sexy ou qu’il ressemble à Quasimodo, l’ami passe souvent à la casserole dans les rêves féminins. Un copain, c’est intouchable, c’est presqu’un frère… sans inceste ! Les femmes ont souvent un désir refoulé, elles veulent savoir comment leur ami fait l’amour car elles se doutent qu’elles ne testeront jamais dans la réalité. Bien sûr, tout cela est inconscient !

Elle rêve qu’elle couche avec son boss

Le supérieur hiérarchique a souvent un rôle assez sexy car il y a à la fois de la proximité et une grande pudeur (dans la plupart des cas). D’après certains psychologues, rêver de coucher avec son boss n’a rien à voir avec le fantasme, cela révèle simplement un désir d’aller de l’avant, de s’impliquer davantage dans son job et d’être appréciée… C’est sur que celle qui couche avec le patron est souvent appréciée… et parfois même promue !

Elle s’imagine la nuit avec son collègue

Décidément, travailler et avoir des collègues inspire les femmes !
Il n’est pas rare d’entendre certaines d’entre elles évoquer leurs nuits torrides avec l’un de leur collègues… mais tout cela reste imaginaire, dans leurs rêves ! Souvent, elles sont les premières étonnées et n’hésitent pas à en rire, surtout lorsqu’il s’agit d’une relation totalement improbable dans la réalité.
Encore une fois, il semblerait que le fait de rêver de coucher avec ses collègues ne révèle aucun désir sexuel véritable. Il s’agirait en réalité d’une sorte d’admiration pour son travail. A méditer !

Elle rêve d’un orgasme très intense

Les femmes qui rêvent qu’elles ont un orgasme très intense sont généralement très épanouies dans leur vie personnelle. Cela représente en effet une explosion de joie, un bonheur intense qui signe la fin d’un travail accompli. Si vous l’entendez gémir pendant la nuit alors que vous ne la touchez pas, rassurez-vous, elle est simplement heureuse. Profitez-en pour la réveiller afin de partager cet enthousiasme avec elle !

Elle cauchemarde qu’elle ne réussit pas à avoir d’orgasme

Vous lui trouvez un air renfrogné ? Elle a une libido en berne et elle dort les sourcils froncés ? Aïe, il se peut que votre compagne traverse une période difficile, pleine de difficultés et de frustration.
N’hésitez pas à lui demander si elle se souvient de ses rêves. Si elle cauchemarde qu’elle veut avoir un orgasme et qu’elle n’y arrive pas, cela signifie qu’elle pédale dans la semoule, qu’elle s’épuise pour avancer et que ça ne fonctionne pas. Un conseil : soyez plus attentif à elle et aidez-la au quotidien, elle pourra vite aller mieux.

Elle rêve d’une relation homosexuelle

Il paraît que nous avons tous une part du sexe opposé en nous. On parle d’anima pour le côté féminin des hommes et d’animus pour le côté masculin des femmes. En règle générale, tout cela est assez bien équilibré mais si un évènement dérègle légèrement l’animus, il est probable qu’un rêve érotique homosexuel en découle !
Rêver de faire l’amour avec une femme quand on est une femme ne signifie pas que qu’on est lesbienne. Si vous êtes une femme, que vous ne vous sentez pas lesbienne mais que vous avez rêvé que vous faisiez l’amour avec une autre femme, rassurez-vous tout de suite, vous n’êtes pas une « refoulée » pour autant !
Bon nombre de femmes hétérosexuelles rêvent qu’elles font l’amour avec une autre femme. Certaines se plaisent même à fantasmer sur des relations homosexuelles et pourtant, elles ne passeront jamais à l’acte.

Elle rêve qu’elle couche avec votre frère

Beaucoup de femmes avouent avoir déjà rêvé (ou cauchemardé) qu’elles couchaient avec leur beau-frère ou leur beau-père (plus rarement avec leur belle-mère) ! On peut considérer là encore qu’il s’agit de plaire à la belle famille et de s’intégrer… Mesdames, il y a d’autres manières de se faire apprécier de beau papa et belle maman !

Trêve de plaisanterie, ces rêves peuvent également traduire un désir inavoué, une attirance physique envers le beau-frère, lorsque celui-ci est acteur de tous les fantasmes.

Quelques questions à se poser

Si vous êtes une femme et que certains rêves érotiques vous surprennent de temps en temps, ne les prenez pas à coeur, surtout s’ils vous dégoûtent. Si vous voulez chercher des interprétations de ces rêves de sexe, vous trouverez de nombreuses réponses sur le web.
Il est possible que des rêves soient récurrents. S’ils vous dérangent, n’hésitez pas à en parler à un spécialiste. Avant de les partager, pensez également à garder votre petit jardin secret, ceux qui ne connaissent rien en psychologie pourraient rapidement vous prendre pour une folle. Dans l’inconscient collectif, « rêver » est synonyme de « vouloir ». Ne dit-on pas « je rêve d’aller dans tel pays » par exemple ?

Ce qu’il faut retenir

Bien qu’ils soient importants, les rêves ne doivent pas être trop pris au sérieux. Les études au sujet des rêves érotiques sont finalement encore peu nombreuses et vous ne devez pas vous inquiéter outre mesure s’il vous arrive de faire des rêves étranges.
Si vous voulez diriger vos rêves, amusez-vous à fantasmer, juste avant de vous coucher, en souriant, ainsi, vous aurez de grandes chances d’axer vos rêves sur des choses agréables. Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire !

On partage ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire