Si certains n’osent pas mettre en avant les différences entre les hommes et les femmes, d’autres s’accordent à dire qu’un homme et une femme, ce n’est pas tout à fait la même chose, et ce, pas uniquement sur le plan physique ! Tout sur les Femmes met en évidence 10 points sur lesquels les hommes est les femmes sont totalement différents.
Rencontres et fantasmes femmes

1 – L’apparence physique

Les hommes sont beaucoup plus attachés à l’apparence physique que les femmes. Ils cherchent en premier lieu une femme attirante, qui correspond à leurs critères de séduction. Les femmes sont également attachées au physique mais sont plus à l’écoute des arguments de séduction de ces messieurs. En d’autres termes, les femmes sont moins regardantes que les hommes durant la phase de séduction, en revanche, elles deviennent beaucoup plus exigeante par la suite. Pour qu’un homme et une femme s’attirent, il faut aussi que l’alchimie soit au rendez-vous.

2 – Le sexe

Les hommes et les femmes n’ont pas du tout le même rapport au sexe ! Une femme qui a beaucoup de conquêtes sera considérée comme une “salope” tandis qu’un homme qui enchaîne les relations sexuelles avec des partenaires différentes sera un “séducteur” ! Il est donc beaucoup plus difficile pour une femme d’assumer son désir et le fait qu’elle ait plusieurs conquêtes. Le désir des femmes varie en fonction des émotions, de la fatigue et des hormones. La libido des hommes est de manière générale plus importante que celles des femmes mais peut également varier en fonction de l’humeur, de la fatigue, etc.
vends ta culotte
Enfin, les femmes associent beaucoup plus le sexe à l’amour ; la plupart des femmes qui font l’amour ont des sentiments tandis que les hommes peuvent tout à fait s’envoyer en l’air sans sentiments. Bien entendu, ces considérations évoluent et de nombreuses femmes font l’amour sans attendre d’être réellement amoureuses !

3 – La famille

Les filles sont très attachées à leur famille et ont beaucoup de mal à s’en éloigner géographiquement. Un proverbe arabe dit “tu maries ta fille : achète des chaises , tu maries sont fils : vends tes chaises”. L’homme qui s’engage a encore tendance à vouloir s’impliquer et devenir “chef de famille”, il se détache souvent de sa famille (ses parents) pour s’occuper de sa nouvelle tribu (sa femme et ses enfants). Les femmes quant à elles ne réfléchissent pas à tout cela et restent constantes en gardant les mêmes relations avant et après leur engagement matrimonial.

4 – L’école

Les hommes sont de manière générale plus doués que les femmes en sciences et technologies. Les femmes quand à elles sont plus littéraires. Une étude a prouvé que les jeunes filles qui travaillent sans présence masculine autour d’elles peuvent être particulièrement performantes en sciences. Peut-être faudrait-il relancer les écoles non mixtes ?! D’après les différentes études menées sur le sujet, les écoles non mixtes seraient intéressantes pour les filles (qui pourraient travailler dans le calme) mais ne le seraient pas pour les garçons (dont les classes seraient trop agitées)… Cette “excitation” des élèves de sexe masculin serait due à la testostérone. Pas de chance !

5 – Le romantisme / un homme et une femme

Les hommes peuvent être très romantiques, tout autant que les femmes ! Si cela ne se voit pas au premier coup d’œil, c’est tout simplement parce-que le romantisme n’est pas considéré comme viril et qu’ils ne souhaitent pas le montrer ! Un homme et une femme… c’est compliqué !

6 – L’expression des sentiments

Il paraîtrait qu’un homme utilise environ 2 000 mots différents dans une journée tandis que les femme en utilisent 7 000 ! Cette information pourrait expliquer pourquoi certains hommes ne semblent pas vraiment expressifs. Plus on s’exprime, plus on a de chances de d’évoquer ce que l’on ressent.Les hommes sont de plus conditionnés très tôt : “un homme ne pleure pas“. L’homme a tendance à penser qu’il doit rester fier et digne pour pouvoir garder sa compagne et protéger sa tribu… S’il est vrai que les femmes ont besoin de sécurité et de solidité, elles apprécient tout de même un peu de sensibilité.

7 – S’amuser

Un homme et une femme ne s’amusent pas de la même manière. La plupart des hommes ont besoin de se dépenser tandis que les femmes aiment se retrouver entre elles pour discuter ou pratiquer des activités cul-cul. L’inverse arrive aussi mais reste bien plus rare !

8 – Les enfants

La plupart des femmes sont à l’aise avec les enfants et rêvent d’avoir un bébé dans leurs bras. Les hommes quant à eux sont beaucoup moins sensibles aux nourrissons, ils réalisent généralement qu’ils peuvent aimer les enfants une fois qu’ils ont les leurs !

9 – Les tâches ménagères

En 2016, les femmes réalisent encore plus de 70 % des tâches ménagères (et ce, même lorsqu’elles travaillent évidemment) ! Les hommes estiment (en leur for intérieur) que ce n’est pas leur rôle (c’est ce que l’on appelle des “machos refoulés“) 😉 Allez, ne vous vexez pas !

10 – Le couple

Un homme considère qu’il sait s’il est amoureux au bout de 3 rendez-vous tandis qu’un femme dit devoir avoir besoin d’environ 14 rendez-vous ! Les hommes cherchent constamment à être admirés tandis que les femmes voudraient être écoutées et comprises.

Heureusement, l’homme et la femme sont égaux et libres (en France en tous cas) et peuvent vivre leur amour en toute conscience et sans limites !

Charlotte Pélican- Tout sur les Femmes


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.