Femmes modernes et décomplexées, vous est-il déjà arrivé de vous dire que vous aimeriez bien trouver un sex friend ? Manque de sexe passager ou simple désir de s’amuser un peu sans engagement, les raisons ne manquent pas de dénicher un plan cul régulier et satisfaisant. Aussi appelé « fuck friend », « fuck buddy » ou « friend with benefits », le sex friend sera notre compagnon d’une ou plusieurs nuits de plaisir complice sans prise de tête. Mais s’il est souvent simple pour nous de trouver un coup d’un soir, il est beaucoup plus complexe en revanche de trouver un plan cul qui nous corresponde parfaitement.

Dans cet article, on vous explique en détail comment trouver le sex friend idéal et le garder dans les meilleures conditions !

Quel sex friend me correspond ?

Avant de trouver le sex friend qui apportera un peu de piment dans votre lit, prenez le temps de vous poser quelques questions. Qu’attendez-vous de cette relation avec un plan cul ?

Du sexe et seulement sexe

Oui, les femmes y ont droit aussi !

C’est d’ailleurs le concept même du sex friend : une personne avec qui cultiver une relation d’ordre sexuel et dénuée de sentiments.

Une relation sans engagement, jusqu’à ce que le manque de désir ou l’envie d’une relation sérieuse vous sépare !

Peut-être que vous sortez d’une longue histoire et que vous souhaitez rester en lien avec votre corps sans vous remettre en couple.

Peut-être que vous vivez une longue période de célibat et que vous voulez satisfaire votre libido sans aucun engagement.

Ou peut-être encore que vous cherchez simplement à vous amuser et à passer du bon temps.

Les femmes ont des désirs, au même titre que les hommes, et il est aujourd’hui considéré comme parfaitement normal de chercher à les satisfaire !

Du sexe et de la complicité

Si vous trouvez que le sexe pour le sexe, c’est bien, mais que ce n’est pas forcément votre truc, vous êtes aussi parfaitement normale !

Vous seriez plus du genre à rechercher un sex friend avec qui passer des moments de complicité en plus de vous éclater sous la couette. Un peu de tendresse dans ce monde de brut !

Trouver un sex friend complice

Mais vous êtes cependant claire avec vous-même : vous ne voulez pas de relation sérieuse pour le moment. Ou alors on verra plus tard. En tout cas, ce n’est pas à l’ordre du jour.

Les galipettes et la complicité, oui. Mais sans côtoyer les chaussettes sales au quotidien !

Du sexe et… de l’amour ?

Il arrive qu’un plan cul devienne, avec le temps, un amoureux.

Mais si vous partez avec l’idée de trouver un sex friend POUR qu’il devienne votre conjoint, alors peut-être devriez-vous revoir votre copie.

On ne le dira jamais assez : être claire avec soi-même nous permet d’être claire avec les autres. Et la communication est la base saine de toute relation humaine.

Donc si jamais vous désirez secrètement davantage qu’un plan cul tout en annonçant ne rien chercher de plus, vous risquez très fortement de vous faire du mal et de devenir « la fille qui essaye d’être cool ».

Oui, les relations de « fuck buddies » sont à la mode, mais pas la peine de vous faire violence si ça ne correspond pas vraiment à votre vision des choses. Respecter ses envies, c’est vraiment capital en matière de sexe !

Si vous avez des doutes, rien ne vous empêche d’essayer, bien sûr. Après tout, on n’est jamais sûre de rien avant d’avoir goûté 😉

Dans ce cas, on vous conseille d’ailleurs d’être honnête dès le début : Vous voulez simplement essayer, vous ne savez pas combien de temps cette relation pourra durer.

Et si vous sentez que ça ne le fera pas, n’hésitez pas à couper court… Et à en exposer les raisons !

Vous avez tous les droits, à tout moment de la relation, quelles qu’aient pu être vos envies ou vos aspirations initiales. Essayez simplement de bien communiquer autour de vos ressentis.

Où chercher son plan cul ?

Maintenant que vous y voyez un peu plus clair dans vos propres envies, voyons un peu plus en détail où et comment trouver un sex friend.

Une connaissance ou un ami

Le plan cul parfait se trouve peut-être tout simplement dans votre cercle de connaissances.

Peut-être seriez-vous intéressée par cet ami d’ami que vous croisez de temps en temps en soirée ? Peut-être aimeriez-vous tenter le coup avec ce pote qui vous a toujours un peu attirée ?

En tout cas, une chose est au moins sûre : il vous plaît physiquement et il y a déjà un certain feeling entre vous. C’est déjà un bon début !

Trouver le plan cul parfait

Chercher un sex friend parmi son cercle de connaissances peut être une bonne première étape, car l’environnement nous est familier, et la communication peut être plus facile qu’avec des inconnus.

Vous pouvez aussi enquêter via des amis communs sur la personne visée ! Mais ne présumez jamais qu’untel ou untel ne serait « pas du genre » à faire ça : Il ne faut jamais sous-estimer le côté coquin de son prochain (Peut-être n’a-t-il simplement jamais été assez à l’aise ou amené à en parler).

En revanche, lorsque l’on trouve un plan cul parmi ses amis ou au travail, il ne faut pas oublier que, lorsque cela s’arrêtera, cela pourra changer définitivement vos relations et que vous serez amenés à vous recroiser !

Les avantages de trouver un sex friend parmi son cercle de connaissances :

  • L’attraction existe déjà (en tout cas de votre côté !)
  • Vous pouvez vous renseigner un peu sur lui
  • La communication est facilitée

Les inconvénients à coucher avec un pote ou un collègue :

  • L’information risque de se répandre parmi vos connaissances communes (mais vous avez le droit de vous en moquer !)
  • Vous serez amenée à le recroiser régulièrement
  • Vous risquez de gâcher ce qu’il existe déjà entre vous

Un ex

Est-il envisageable de trouver un sex friend parmi les rangs de ses ex ?

Si vous avez su garder de bons contacts, vous êtes en effet en droit de vous poser la question. Après tout, si entre vous les choses se passaient toujours bien au lit, pourquoi ne pas garder le meilleur ?

En vérité, tout dépend de la façon dont la rupture a été digérée par l’un et par l’autre.

On se doit donc de vous prévenir : Si dans certaines situations très équilibrées on peut devenir sex friend avec son ex, bien souvent, cela entraîne un quiproquo relationnel où l’un des deux vit mal la situation.

Peut-être est-ce vous, peut-être est-ce lui : l’un des deux risque d’en attendre davantage ou de quémander les dernières miettes d’une affection perdue. Ce qui n’est pas vraiment une bonne chose, dans tous les cas.

Les avantages de devenir sex friend avec son ex :

  • Ça fonctionnera forcément au lit
  • Très facile à proposer

Les inconvénients :

  • La relation est souvent déséquilibrée et peut devenir malsaine
  • Vous ne gouterez pas vraiment aux plaisirs de la nouveauté

Un inconnu

Si vous ne souhaitez pas ou n’avez pas l’occasion de trouver un sex friend dans votre entourage, alors il ne vous reste plus qu’à vous tourner vers l’inconnu !

Trouver un plan cul régulier en bar ou en boîte de nuit

Pour cela, vous avez plusieurs options : Tenter les lieux de rencontre habituels comme les bars ou les boîtes de nuit, ou vous inscrire sur un site de rencontres.

Mais dans les deux cas, c’est un peu comme jouer à la loterie ! Vous ignorez complètement si vous êtes compatibles au lit avant de vous lancer et vous ne savez pas vraiment à qui vous avez à faire.

En revanche, comme vous n’avez pas d’amis en commun, les choses peuvent se dérouler en toute discrétion !

Les avantages de trouver un sex friend sorti de nulle part :

  • Aucun compte à rendre à votre entourage
  • Vous ne risquez pas de le recroiser si jamais les choses ne durent pas
  • La nouveauté, c’est rafraîchissant !

Les inconvénients de coucher avec un inconnu :

  • Vous ne savez pas vraiment qui est cette personne (mais à partir de quand le sait-on, au juste ?)
  • La communication ne sera pas forcément facile – en tout cas au début

Comment trouver un sex friend compatible ?

Bon, soyons honnêtes. En tant que femmes, une fois que notre décision parfaitement décomplexée de trouver un sex friend est prise, il est en réalité plutôt simple de trouver des candidats au poste. Mais trouver un sex friend vraiment compatible avec soi et ses envies, ce n’est pas la même histoire !

Être clair sur ses intentions

On va vous rejouer le même couplet : CO-MMU-NI-CA-TION.

Les hommes (et tous les gens !) ont besoin de clarté dans leurs rapports avec les autres. Les non-dits peuvent former des attentes en décalage avec la réalité ou créer de nombreuses situations inconfortables.

On vous conseille donc d’assumer le plus tôt possible votre envie de trouver un sex friend et de ne pas en faire mystère dans vos discussions avec les élus potentiels.

Peut-être que cette relation se transformera en autre chose, vous ne savez pas et nul ne le sait. Mais pour l’instant, c’est ça que vous cherchez, et rien d’autre.

Bien communiquer avec son plan cul

L’idée, c’est de respecter et d’exprimer ses envies au plus juste. Faire ce que l’on dit et dire ce que l’on fait, dans la mesure du possible.

Si vos envies ne sont pas forcément claires pour vous, alors n’hésitez pas non plus à communiquer que vous êtes dans la confusion.

En communiquant bien, vous vous prouvez à vous-même et au monde entier que vous vous assumez parfaitement. Et vous inspirez les autres à vous exprimer leurs propres envies et ressentis. C’est gagnant-gagnant !

La compatibilité sensuelle

La compatibilité sensuelle, c’est cette alchimie muette qu’il peut exister entre deux personnes. Le naturel avec lequel leurs peaux se répondent.

Il n’y a aucun moyen de savoir si cette compatibilité existe avant de commencer les câlins. Alors seulement vous saurez si vous appréciez :

  • Le contact de sa peau
  • Son odeur
  • La façon dont il vous touche
  • La façon dont il embrasse
  • La façon dont il bouge
  • Etc.

Tout simplement, vous saurez si vous vous sentez naturellement bien dans ses bras, en dehors de tout autre élément qui aurait pu vous influencer avant (sa beauté, son humour, sa répartie, etc.).

La compatibilité sensuelle est un élément très important à prendre en compte pour trouver un sex friend qui nous convient. Ce genre de connexion ne s’invente pas, et vous n’avez pas forcément assez de temps à consacrer au développement de ce lien !

La compatibilité sexuelle

La compatibilité sexuelle est tout aussi importante que la compatibilité sensuelle. Elle est même quasi-essentielle avec un sex friend.

Être compatibles sexuellement, cela signifie que vous avez les mêmes envies de pratiques, les mêmes fantasmes partagés.

Vous adorez recevoir un cunnilingus, mais cela le dégoûte ?

Il aimerait vraiment faire l’amour dans un lieu public mais vous n’êtes pas du tout attirée par cela ?

Si dans un couple ce genre de divergences de goûts n’a rien de grave, il n’en est pas de même avec votre plan cul.

Le sexe sera le principal terrain de votre relation. Autant vous assurez que vous jouez aux mêmes jeux !

L’idéal est donc de trouver un sex friend avec les mêmes fantasmes que vous.

Vous voulez jouer avec la nourriture ? Vous adorez les jeux de rôle et les déguisements ? Vous avez quelques idées BDSM en tête ?

N’hésitez pas à parler rapidement de ce que vous aimez avec votre potentiel plan cul.

Trouver un sex friend avec les mêmes fantasmes

Ou mieux, si vous voulez gagner du temps : Misez carrément sur un site de rencontres qui propose de vous mettre en contact directement avec des personnes qui partagent vos fantasmes. Testé et approuvé ! 😉

Comment garder une relation saine avec un sex friend ?

Une fois que vous avez trouvé un sex friend avec qui vous vous sentez bien et en confiance pour explorer vos fantasmes, il s’agira d’établir durablement une relation saine et équilibrée avec lui.

Etablir vos limites communes

Toute relation interpersonnelle suppose des règles communes à établir. Vous avez naturellement envie de certaines choses avec certaines personnes, et d’autres désirs avec d’autres partenaires.

Vous devrez donc déterminer les limites spécifiques à votre relation avec votre nouveau sex friend et les négocier avec lui.

Le plus souvent, ces limites se définissent avec le temps, ou lorsque vous êtes directement confrontés à la situation. Mais prendre le temps d’en parler en amont pourrait bien vous éviter pas mal de souffrance ou de frustrations !

Voici une liste non-exhaustive des points que vous pourriez aborder :

  • Vos rapports seront-ils uniquement sexuels ou avez-vous envie de vous voir pour d’autres activités ?
  • À quelle fréquence avez-vous envie de vous voir ?
  • Êtes-vous OK ou non avec l’idée de rester dormir sur place ? (À dire dès le début !)
  • Comment réagirez-vous si l’un ou l’autre tombe amoureux de quelqu’un d’autre ?
  • Si les choses durent, serez-vous intéressés par le fait de vous présenter mutuellement vos amis ?
  • Etc. 

S’interroger régulièrement

Une fois les limites comprises et intégrées, la voie d’une relation équilibrée avec son sex friend est toute tracée !

Mais gardez à l’esprit de faire le point de temps en temps pour savoir si les limites établies au début vous conviennent toujours. Peut-être, avec le temps, aurez-vous envie de laisser évoluer certains points dans votre relation.

être compatible avec son sex friend

On ne parle pas forcément d’organiser une réu avec votre plan cul pour checker chaque ligne du contrat ! En revanche, autorisez-vous à y réfléchir de votre côté, pour éventuellement aborder tel ou tel point avec lui la prochaine fois.

Le but reste que tout le monde se sente pleinement épanoui dans cette relation : Avez-vous envie de passer un cap ? Préféreriez-vous ralentir ?

Une mise au point fait toujours du bien !

Astuces pratiques pour une bonne relation avec un sex friend

Pour terminer, maintenant que vous avez trouvé un sex friend parfaitement fonctionnel, on vous donne deux petites astuces pratiques pour que tout se passe au mieux.

Faciliter la communication

Si, comme on vous le conseille, vous soignez particulièrement votre communication, vous risquez de vous retrouver à devoir parler de choses désagréables, qui vous gênent, ou que vous voulez changer.

Pas facile d’assumer d’être le trouble-fête dans une relation qui se veut sans prise de tête !

Or, savoir aborder les sujets qui fâchent ou qui mettent mal à l’aise, c’est beaucoup plus facile pour tout le monde quand on est aussi capable de communiquer sur ce qui va bien.

N’hésitez donc pas à parler également de ce que vous appréciez chez l’autre et dans votre relation. Il sera alors beaucoup plus facile de dire ce qui ne va pas, avec nuance et justesse 😉

Organiser la prochaine entrevue

Comme vous avez chacun votre vie de votre côté, il n’est pas toujours évident de prévoir la prochaine fois où vous vous verrez.

Le mieux serait bien sûr d’organiser le prochain rendez-vous au moment où vous vous voyez, mais les aléas des emplois du temps n’en laissent pas toujours le loisir.

Organiser une première nuit avec un homme

Vous pouvez donc vous retrouver dans une situation où c’est toujours la même personne qui pense à relancer l’autre pour se revoir.

Dans cette situation de déséquilibre, l’un fait tout le boulot et n’est pas complétement sûr que l’autre ait envie de s’investir au même niveau… Et ce n’est pas ce que l’on souhaite dans une relation saine !

L’idéal est d’établir la règle du « chacun son tour ».

Quand c’est l’un qui relance la relation, ce sera à l’autre de le faire la prochaine fois. Dans cette situation, il n’y a personne qui porte toute la relation, et le consentement de chacun est implicitement renouvelé à chaque fois.

Voilà tout ! Entre recherche précise de compatibilité et communication de qualité, vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir pour trouver un sex friend en adéquation avec vos envies et le garder dans les meilleures conditions.