Comment perdre du Ventre ? | Solutions

perdre du ventre

La plupart des personnes qui prennent du poids commencent par stocker la graisse sur le ventre, autour du nombril. Cet aspect (flasque, tendu ou pointu) peut s’avérer gênant voire inesthétique pour certains. Vous vous demandez comment perdre du ventre efficacement ? Tout sur les Femmes vous propose un best of des techniques les plus efficaces !

1 – Alimentation équilibrée pour perdre du ventre durablement

Il n’y a pas de secrets, si vous voulez maigrir naturellement, vous devrez impérativement revoir votre alimentation. L’alimentation est la base de tout régime et Tout sur les Femmes privilégie toujours les méthodes naturelles. Perdre du ventre durablement passe inévitablement par une modification de l’alimentation.
Rencontres et fantasmes femmes

Modifier son alimentation

Il est tout à fait possible de perdre du ventre en modifiant son alimentation. Si vous avez un léger surpoids, il sera facile de perdre rapidement des kilos en mangeant sainement. Si vous souffrez d’un embonpoint très important, vous devrez certainement combiner votre changement d’alimentation à d’autres méthodes plus radicales si vous souhaitez perdre beaucoup de poids.

Pour modifier son alimentation, il faut commencer par faire un bilan de ce que l’on mange. Beaucoup trop de personnes ne réalisent pas qu’elles mangent trop, trop gras, trop salé ou trop sucré. Avant de commencer à changer vos habitudes, nous vous invitons à faire l’exercice suivant (en espérant que vous ne soyez pas pris(e) par le temps) :

Exercice pour préparer sa perte de poids grâce à l’alimentation

Achetez un petit cahier ou carnet que vous allez glisser dans votre sac à main ou votre poche. N’oubliez pas d’avoir toujours un stylo avec vous. Dans ce cahier, vous allez notez tout ce que vous mangez et l’heure à laquelle vous mangez ou grignotez. Si les connaissez, notez également le nombre de calories, de glucides (sucres) et de lipides (graisses) contenus dans vos repas et encas. En faisant cela pendant une semaine, vous allez pouvoir faire la somme des calories ingérées en une journée. Vous allez également vous rendre compte que certains aliments sont bien plus gras ou sucrés que vous ne le pensiez.

Apprendre à maigrir

Comment perdre du bas ventre intelligemment ? Savez-vous bien manger ? Si ce n’est pas le cas, sachez que cela s’apprend ! Savoir maigrir ne s’improvise pas, vous devrez pour cela acquérir des connaissances solides sur l’alimentation et plus précisément sur la nutrition. L’exercice proposé ci-dessus devrait vous permettre de comprendre où sont vos faiblesses et ce que vous devriez changer au quotidien pour perdre du ventre (à condition toutefois d’avoir quelques bases en nutrition). Tout sur les Femmes a pour objectif de vous apprendre à maigrir afin que vous deveniez autonome et que vous réussissiez à garder votre poids de forme (une fois les kilos perdus) sans souffrir d’un effet yo-yo ! Et pour ne pas « rechuter », il vous faudra apprendre les bons réflexes pour maigrir !

Bien manger pour perdre du ventre de façon naturelle

Alimentation équilibrée ne rime pas avec perte de goût, aliments secs et/ou mauvais, bien au contraire ! Si vous prenez le temps d’apprendre à bien manger, vous verrez qu’il est possible de se régaler sans prendre de poids. Vous avez sans doute pris de mauvaises habitudes et votre corps est peut-être habitué au gras, au sucre et au sel, mais rassurez-vous : le temps vous aidera à apprécier de nouveaux plats, sans excès ! Vous voulez perdre du ventre ? Faites-vous confiance et surtout, préparez-vous à connaître une période un peu difficile (courte), le temps que votre organisme perde ses mauvaises habitudes !

Vous souhaitez connaître de bonnes recettes pour manger sainement sans privation et en profitant de saveurs incroyables ? Rendez-vous dans notre rubrique « régimes classiques » ou « régimes du monde » vous apprendre ainsi comment perdre du ventre en se faisant plaisir !

2 – Sports pour perdre du ventre rapidement

Le sport ne fait pas maigrir mais pourra vous aider à perdre des calories ! En effet, lorsque vous bougez, vos muscles puisent leur énergie dans les graisses et les sucres, d’où l’expression « brûler des calories« . En principe, votre organisme puise dans les sucres rapides à l’occasion d’un effort intense et court (un sprint par exemple). Il puisera dans vos graisses à l’occasion d’un effort plus soutenu (endurance). Pour que l’organisme apprenne à puiser dans les graisses, il faut l’habituer à cela et donc, il faut impérativement pratiquer des sports d’endurance au moins 3 à 5 fois par semaine.

sport pour maigrir

La course à pied

Plus traumatisante pour le dos et les genoux mais moins onéreuse, la course à pied est un sport gratuit, simple et accessible à tous. Pour perdre du ventre grâce à la course à pied, vous devrez impérativement avoir parallèlement une alimentation équilibrée (pensez également à bien contracter/gainer vos abdominaux durant la course). Les courses longues vous permettront de brûler des calories plus efficacement, de plus, les vibrations de la course sont excellentes pour lutter contre la cellulite.

Nos conseils : courrez très doucement au début pour ne pas risquer de vous dégoûter. Si vous vous sentez fatigué(e) ou démotivé(e), marchez puis reprenez lorsque vous vous sentirez plus d’attaque. Vous verrez, quelquefois vous aurez très envie de courir et vous ne sentirez pas les minutes s’écouler, d’autres fois vous n’aurez aucune envie de sortir… c’est normal ! Forcez-vous, vous verrez, les joies de la course à pied viennent avec la pratique (merci la dopamine !).

La marche rapide

La marche rapide fait travailler de nombreux muscles tout en permettant de pratiquer l’endurance. Pour perdre la graisse du ventre, vous devrez réussir à perdre du poids uniformément. Sans cela, aucun résultat ne sera possible. La marche rapide est moins traumatisante que la course à pied et demande moins d’efforts au début, c’est un excellent sport pour les débutants qui souhaitent perdre du ventre grâce au sport (à condition de marcher régulièrement, au moins 30 minutes).
vends ta culotte
Le sport ne permet pas de maigrir d’une zone en particulier, vous pourrez seulement perdre vos kilos uniformément. Le sport pourra en revanche vous offrir la possibilité de raffermir les zones qui vous intéressent. Si vous voulez perdre du ventre grâce au sport, vous devrez combiner des exercices de cardio-training avec des abdominaux et des exercices de musculation sur les zones antagonistes (pour en savoir plus, rendez-vous dans notre catégorie sport).

3 – Régimes pour se débarrasser de la graisse abdominale

Suivre un régime et pratiquer une activité sportive régulière est la meilleure chose à faire pour perdre du ventre (dans le cas où le surpoids n’est pas trop important).

Le régime crétois est excellent pour la santé, il n’impose que très peu de privations et offre un large panel de saveur. Peu calorique, il est également riche en fibres, ce qui permet d’aller souvent à la selle et de ne pas stocker les aliments trop longtemps dans les intestins (le ventre devient plus plat).

Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce régime, vous pourrez choisir d’autres régimes comme le régime Thonon ou le régime Dukan par exemple.

4 – Chirurgie pour maigrir du ventre rapidement

La chirurgie est une méthode radicale pour éliminer la cellulite immédiatement. Les personnes qui souffrent de leur apparence (qui veulent perdre leurs bourrelets), choisissent parfois de se tourner vers la chirurgie. Si nous l’évoquons sur le site, nous préférons toutefois privilégier les méthodes naturelles pour maigrir. La liposuccion par exemple ne permet que de modifier l’apparence physique du patient : le cœur reste alors enrobé de graisse et la personne opérée ne profite pas des avantages d’une vie plus saine.

Nous nous attarderons en revanche dans une autre rubrique sur l’anneau gastrique et d’autres méthodes très efficaces pour maigrir en un temps record.

Julie Kagou

On partage ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire