Beaucoup d’hommes sont de véritables acharnés de l’orgasme. Tant qu’ils n’ont pas réussi à faire jouir leur partenaire, ils continuent à se fatiguer voire s’épuiser pour essayer de “lui donner du plaisir”. Pourtant, donner un orgasme à une femme n’est absolument pas obligatoire pour qu’une femme prenne du plaisir. Tout sur les Femmes vous explique pourquoi !

Rencontres et fantasmes femmes

L’orgasme féminin est complexe !

Ce n’est plus un secret pour personne, l’orgasme féminin est bien plus complexe que celui de l’homme. En fait, chez l’homme, il est légèrement plus… mécanique. Ne criez pas au scandale tout de suite ! Oui, les hommes ont aussi leurs émotions, leur désir et leurs fantasmes, on ne dit pas le contraire ! La différence (et vous l’aurez sans doute remarqué), c’est que de manière générale, les femmes mettent plus de temps à avoir un orgasme que les hommes. Cela s’explique simplement par le fait que pour donner un orgasme à une femme, il faut réussir à la “toucher” émotionnellement. Si elle a des soucis, qu’elle n’arrive pas à lâcher prise ou qu’elle n’est pas suffisamment en confiance, une femme ne réussira pas à jouir, à moins qu’elle soit très libérée et qu’elle ait la faculté de déconnecter totalement (messieurs, ces femmes-là sont en voie de disparition !).

Pourquoi donner un orgasme à une femme n’est pas obligatoire ?

S’il est connu comme le point culminant du plaisir, l’orgasme féminin n’est pourtant pas une fin en soi. En effet, une femme peut prendre énormément de plaisir sans jouir. Durant les rapport, le fait d’échanger des caresses, les préliminaires et l’acte en lui-même pourront déjà lui apporter des sensations très agréables. Si elle n’a pas d’orgasme, ce n’est pas grave, à charge de revanche, vous pourrez vous en passer. Par contre, petit conseil de femme : essayez tout de même de faire en sorte qu’elle ait un orgasme de temps en temps, autrement, elle pourrait être frustrée. Notez toutefois que certaines personnes souffrent de ce que l’on appelle “l’anorgasmie“, elles ne réussissent jamais à avoir d’orgasme et ce, malgré un plaisir intense durant les rapports. L’anorgasmie relève d’un blocage psychologique, si vous ou votre partenaire souffrez d’anorgasmie, nous vous conseillons fortement de rencontrer un sexologue ou un psychologue pour résoudre ce problème.

Les femmes entre elles réussissent-elles à avoir des orgasmes ?

Au risque de vous décevoir messieurs, sachez que la plupart des femmes réussissent à se donner des orgasmes seules mais également entre elles. Les couples de lesbiennes ont en effet un “taux de réussite” bien plus important que les couples hétérosexuels. Pourquoi ? Ça paraît assez évident : les femmes entre elles réussissent davantage à se “lâcher” et surtout, elles connaissent parfaitement leurs corps respectifs et leurs désirs. Le sexe entre femmes est comme la drague entre femmes ! Les femmes savent comment se parler, s’aborder et aussi comment se faire l’amour. Encore faut-il qu’elles soient intéressées par une personne du même sexe !
vends ta culotte

Julie Kagou – Tout sur les Femmes


3 commentaires

Paulo Melo da Silva · 22 novembre 2017 à 7:32

Merci pour ces infos, ça ma ouvert les yeux, sur qui çe passe avec mon épouse, et sont manque d’envie de faire l’amour avec moi, àprés 29 ans de mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.