Libido : les hommes et les femmes sont-ils égaux ?

libido

Vous est-il déjà arrivé d’essuyer un refus de faire l’amour de la part de votre partenaire ? Si vous êtes un homme, il est fort probable que ce genre d’épisode ait déjà assombri vos plans une fois ou deux… Si vous êtes une femme, c’est également possible, mais beaucoup moins courant ! Les hommes et les femmes sont-ils égaux face à la libido ? Visiblement non ! Tout sur les Femmes vous explique pourquoi !
Rencontres et fantasmes femmes

L’homme, ce chasseur à l’âme aventurière !

Si la plupart des Français pensent que les hommes ont plus de libido que les femmes, c’est peut-être tout simplement parce-qu’ils en ont fait le constat (plus ou moins amer). Certains psychologues s’accordent à dire que l’homme aurait tendance à vouloir assurer sa descendance en cherchant d’une part à multiplier les partenaires, d’autre part à viser des femmes suffisamment jeunes pour être en mesure de procréer efficacement. Vous voyez, ce n’est pas leur faute s’ils partent pour des femmes toujours plus jeunes ! C’est leur instinct reproducteur !

Un vieux sondage de 2006 révélait par exemple que 49 % des hommes estiment qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des sentiments pour faire l’amour contre 26 % chez les femmes.

La femme, cet être cul-cul la praline en quête de sécurité…

La femme serait quant à elle en quête de sécurité, toujours d’après de nombreux psychologues (qui révèlent dans aucun doute une grande part de vérité !). Les femmes cherchent les sentiments, elles veulent dans un premier temps trouver un partenaire, puis, s’assurer de son engagement par différents moyens : mariage, enfants, achat d’une maison à deux, etc. Une fois qu’elle est rassurée, la femme n’a plus besoin (ni l’envie) de faire l’amour avec son homme. Elle peut dormir sur ses deux oreilles, les enfants sont pondus, la maison payée et roulez jeunesse !

Bon, vous en conviendrez, la réalité n’est pas tout à fait celle-là, bien que cela arrive parfois.  
Les femmes ont peut-être un peu moins de libido pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elles n’ont pas deux sacoches qui se reremplissent immédiatement une fois l’acte sexuel consommé. Ensuite, elles ont plus de difficulté à atteindre l’orgasme et à lâcher totalement prise. En d’autres termes, il est plus difficile pour une femme de prendre du plaisir. On vous entend déjà râler « rooooh, mais elles ont qu’à être moins coincées aussi ! »… Si vous réagissez comme ça, vous ne devez certainement pas du style à tenter de comprendre votre partenaire et encore moins de lui donner l’occasion de prendre son pied !

La libido d’une femme dépend de son état émotionnel

Chabadabada ! Pour qu’une femme ait envie de faire l’amour et pour qu’elle y prenne du plaisir, les préliminaires doivent commencer bien avant la porte de la chambre à coucher ! Les femmes ont envie et besoin de mots doux, de paroles rassurantes et de « je t’aime ». Embrassez-la tendrement, rassurez-la, dites-lui qu’elle est belle, qu’elle vous plaît, qu’elle est la femme de votre vie, et vous ferez grimper sa libido en flèche. En fait, les femmes pourraient avoir autant de désir que les hommes si elles étaient suffisamment stimulées ! Mais ne vous inquiétez pas messieurs, il arrive aussi qu’elles aient envie, comme ça, sans raison particulière. Rien n’est perdu donc pour les handicapés des sentiments !
vends ta culotte
Sur ce, on vous souhaite de belles parties de jambes en l’air,

Steph Chouette – Tout sur les Femmes

On partage ?

1 Comment

1 Trackback / Pingback

  1. Premier soir : tout ce que vous devez savoir en chiffres

Laisser un commentaire