Orgasme féminin : on vous dit tout

orgasme feminin

L’orgasme féminin est souvent jalousé par les hommes : plus long et plus intense, il procure un plaisir immense ponctué de secousses ardentes (et pour cause, l’orgasme vient du grec « orga » qui signifie « bouillonner d’ardeur ») ! Comment une femme peut-elle atteindre l’orgasme ? Que se passe-t-il physiquement lorsqu’une femme jouit ? « Tout sur les Femmes » vous dit tout et vous aide (encore plus !) à connaitre les femmes ! 😉

Rencontres et fantasmes femmes

Article déconseillé aux – de 18 ans

L’orgasme féminin, c’est quoi au juste ?

Vous voulez savoir ce qu’il se passe physiquement lorsqu’une femme prend du plaisir jusqu’à atteindre l’orgasme féminin ? Et bien voilà, concrètement, le clitoris se rétracte tandis que le vagin se contracte involontairement, à plusieurs reprises. Ensuite, le périnée et l’utérus suivent l’exemple et se contractent également, par saccades. Les premières contractions sont celles qui libèrent généralement un cri de plaisir (parfois étouffé dans l’oreiller si les enfants ou les beaux-parents sont dans les parages !). Les contractions qui viennent par la suite sont tout aussi agréables mais moins intenses.

Si tous ces signes ne réussissent pas à vous convaincre, vous pouvez observer votre partenaire féminine, elle aura certainement les tétons qui pointent et une respiration saccadée due à l’accélération du rythme cardiaque (difficile de simuler quand même !).

Messieurs, notez également que l' »orgasme féminin » permet de sécréter de l’endorphine et donc, de procurer une sensation de bonheur et de bien-être infini à ces dames. En d’autres termes, si vous voulez qu’elle arrête de vous casser les c****, faites-la jouir !
Votre copine libère un liquide étrange lorsqu’elle jouit ? Peut-être que vous avez la chance d’avoir comme partenaire une femme fontaine !?

Comment engendrer un orgasme féminin ?

L’orgasme féminin n’est pas si facile à atteindre, du moins, avec son partenaire ! En effet, 95 % des femmes réussissent à s’offrir un orgasme clitoridien grâce à la masturbation, en revanche, elles ne sont que 30 % à réussir à atteindre l’orgasme vaginal (ça vous rassure !?). Enfin, 45 % des femmes jouissent (orgasme clitoridien) sous les caresses de leur partenaire. Enfin, tout celà n’est que théorique, en réalité, le sexe féminin est bien plus complexe et il semblerait que tout soit lié au fameux point G.

Pour « générer » un orgasme vaginal ou clitoridien, il est important de connaître les femmes ou, encore mieux, de connaître sa partenaire. Toutes les femmes ne réagissent pas de la même manière aux caresses. Heureusement, il existe quelques points communs chez les femmes et il est important de savoir que certaines positions permettent d’atteindre l’orgasme féminin plus facilement. Sachant que 95 % des femmes réussissent à se donner du plaisir en se masturbant, vous pouvez essayer de recréer les mêmes conditions durant vos rapports sexuels. L’idée est donc de la caresser en même temps que vous la pénétrez, nous entendons bien par « caresser » par « stimuler le clitoris« . En agissant ainsi, vous pourrez lui permettre d’atteindre l’orgasme clitoridien et peut-être même de faire gonfler suffisamment son Point G pour qu’elle puisse atteindre l’orgasme vaginal. Vous devrez également penser qu’une femme atteint plus facilement l’orgasme lorsqu’elle est sereine et en confiance, c’est d’ailleurs pour cette raison que la masturbation est bien plus simples pour elles qu’une relation à deux. Pour vraiment donner du plaisir à une femme, vous devez l’aborder de manière sensuelle et vérifier son niveau d’excitation. Si elle est excitée dès le départ, vous pourrez brûler quelques étapes, si en revanche le « four est froid », alors, vous devrez prendre le temps de faire des préliminaires.

Une fois que la machine sera lancée, amusez-vous avec les positions sexuelles qui stimulent le point G !

Pourquoi chez certaines femmes l’orgasme ne vient pas ?

Les femmes physiquement incapables d’atteindre l’orgasme sont rarissimes, aussi, la plupart du temps, le blocage est psychologique. La culture, les tabous, la religion, l’éducation et bien d’autres paramètres peuvent bloquer l’orgasme. Pour qu’une femme réussisse à jouir, elle doit avoir confiance en son partenaire et surtout se sentir bien dans sa peau. Dire à une femme qu’elle est belle, qu’elle est admirable, que c’est une bonne mère, etc. peut l’aider psychologiquement. On constate d’ailleurs que les femmes complexées ont beaucoup de mal à jouir. Donner un orgasme à une femme n’est donc pas uniquement mécanique ! S’il veut que sa femme éprouve du plaisir au lit, l’homme doit lui faire comprendre qu’il la désire au quotidien, et pas seulement sur l’oreiller !

vends ta culotte

Si vous êtes une femme, que vous lisez ces lignes et que vous n’arrivez pas à avoir un orgasme avec votre partenaire, nous vous conseillons vivement de réussir à lâcher prise et à ne penser à rien d’autre qu’à votre plaisir pendant l’acte. Fermez les yeux et concentrez-vous pour profiter de l’instant présent. Les sexologues conseillent également de s’entraîner seule afin d’apprendre à connaître son corps, avec ou sans sextoys. Si rien ne fonctionne, n’hésitez pas à consulter un spécialiste, votre vie sera beaucoup plus belle ! Après tout, ne dit-on pas d’une femme qui fait la gueule qu’elle est une « mal baisée » ? On pense que c’est souvent vrai !

Steph Chouette – « Tout sur les Femmes »

On partage ?

2 Comments

  1. Et il doit y avoir beaucoup de mal baise dans notre société chez les nanas et les mecs car tout le monde fait la gueule.
    L’ orgasme c’est du pipeau

    • Bonjour Anonyme ! Et bien moi je trouve que les pays où les gens baisent semblent plus heureux ! J’ai la « chance » de ne pas vivre en France donc je ne sais pas ce que ça donne dans l’Hexagone, mais dans les départements d’Outre-Mer, tout va très bien ! Allez, réchauffez-vous (ha-ha !) 😉

10 Trackbacks / Pingbacks

  1. Tout sur les Femmes pour connaitre les femmes - Tout sur les femmes
  2. Quand deux femmes se draguent... - Tout sur les femmes
  3. Donner un orgasme à une femme à chaque fois : obligatoire ? - Tout sur les femmes
  4. Libido : les hommes et les femmes sont-ils égaux ?
  5. Kamasutra lesbien : 10 positions à tester entre femmes
  6. Petit sexe : qu'en pensent les femmes ?
  7. Cunnilingus : conseils de femmes pour bien le réussir
  8. Faire l'amour est bon pour la santé
  9. Comment bien faire l'amour ? | Conseils de Femmes
  10. Point G : les femmes s'en foutent !

Laisser un commentaire