Tu cherches quelques idées sympas pour pimenter ta vie sexuelle ? Dans un couple, il est normal que, une fois passées les premières années, les choses se calment un peu au lit. Ce n’est pas par manque d’amour, mais le désir a tendance à perdre en vigueur au fil temps. Pour booster sa libido, il est important de toujours se renouveler et de ne pas explorer constamment les mêmes pratiques. Avec un peu d’audace, je t’invite à explorer ces 4 fantasmes et jeux érotiques pour faire monter la température !

Pimenter sa vie sexuelle avec la domination soft

Qui n’y a jamais pensé ? La domination soft fait parti des fantasmes les plus puissants de nos imaginaires érotiques. Le succès de Cinquante nuances de Grey ne sort pas de nulle part !

On a tous et toutes déjà envisagé un jour de se faire attacher ou d’attacher notre partenaire, même si nous n’avons jamais osé sauter le pas. Tu ne t’imagines pas le demander directement à ton partenaire ? Peut-être peux-tu essayer une méthode détournée : Essaye gentiment de lui bloquer les mains lorsque tu es dessus et vois comment il réagit ! S’il se laisse volontiers faire, c’est probablement que la chose ne lui semble pas déplaisante. Et pour tester les premières fois, une simple ceinture de peignoir fera volontiers l’affaire.

Pimenter sa vie sexuelle avec la domination soft, c’est piocher dans un domaine érotique très vaste, où les idées ne manquent pas. Si l’idée d’entrave ne vous plaît guère, peut-être préféreras-tu te faire bander les yeux ? Quant à la cravache, elle n’est pas forcément synonyme de douleur : il faut apprendre à la manier avec doigté !

Booster sa libido en quelques mots

Savais-tu que la parole est un puissant aphrodisiaque ? Et il y en a pour tous les goûts, du plus soft au plus hard, en passant par le plus audacieux !

On peut déjà commencer par se souffler de petites choses sympathiques au lit pour mettre le feu. Les grands classiques à peine murmurés fonctionnent déjà à merveille, inutile de déballer des trésors d’imagination et d’originalité. Le ton de la voix fera tout ! Si vous prenez tous deux en assurance, peut-être découvrirez-vous que vous aimez les choses un peu plus crues pour pimenter votre vie sexuelle. Vous pourrez alors vous lancer dans le véritable « dirty talk », à base de petits noms d’oiseaux et d’incitations diverses.

Pour les plus esthètes et les plus courageux, vous pouvez faire de la parole un infaillible boost de libido ! Imagine : Tu prends le temps d’inventer un fantasme dans les détails. Peu importe qu’il soit ou non réalisable, peu importe qu’il inclue ou non ton partenaire. Le tout, c’est qu’il soit bien ficelé ! Trouve ensuite l’occasion de le raconter un soir à ton partenaire en y mettant les formes. Effet garanti 😉

Créer ses propres jeux érotiques

Tout le monde connaît les dés coquins ou le strip-poker, qui ont fait battre bien des cœurs dans nos jeunes années. Avec un peu d’imagination, tous les jeux que nous aimons peuvent devenir des jeux érotiques ! (Oui, oui, même le scrabble…) En revisitant ses classiques ou en transformant son jeu de société favori, il y a moyen de passer de très chaudes soirées en tête à tête. Alors mets à profit ton esprit ludique pour pimenter ta vie sexuelle ! Je ne peux que te donner des exemples :

  • Trivial Pursuit : S’il échoue à répondre à une question, tu disposes de lui pendant une minute.
  • Monopoly : Vous attribuez des gages à certaines rues qui bénéficieront à celui qui les achète : l’autre me doit un strip-tease, l’autre me doit une gâterie, l’autre doit porter telle tenue, etc.
  • Bonne Paye : Avec une carte de prestations préétablie ou simplement à négocier, je peux m’acheter les services de l’autre !
  • *Un jeu quelconque qu’on adore tous les deux* : Celui qui perd se plie aux désirs de l’autre pour la soirée. Sacré enjeu !

L’idée est de choisir un jeu qui vous plaît à tous les deux et auquel vous aimez habituellement jouer. Inutile de se forcer ou même d’y passer des heures. Un simple pile ou face peut également parfaitement faire l’affaire !

Raviver la flamme en gardant ses distances et en changeant ses habitudes

Pour finir, je vais te donner un véritable conseil plutôt qu’une idée qui pourra durablement pimenter ta vie sexuelle. Le désir est une machinerie complexe qui a tendance à s’user avec le temps et au fur et à mesure que s’installent les habitudes. Et c’est bien normal, car le désir, c’est presque toujours affaire de distance : C’est lorsqu’on ne se connaît pas encore bien que le désir est le plus fort. Lorsque l’on n’habite pas encore ensemble, qu’on ne peut pas se voir tout le temps… Mais quand l’intimité et la proximité s’installent, on commence à bien se connaître, à avoir « fait le tour de la question ». Le tout est d’alors savoir remettre une certaine distance entre vous.

Cela peut être de ne pas dormir ensemble volontairement pendant une nuit en se promettant de tester quelque chose d’inédit le lendemain. Cela peut être de jouer à ne pas s’autoriser de contact physique l’un avec l’autre lorsque l’on sort entre amis – seulement quelques regards appuyés. Mais cela peut aussi être de vous placer tous les deux dans une situation qui sort de vos habitudes, comme aller à l’hôtel (même à côté de chez vous).

En fait, le désir, cela peut, dans une certaine mesure se contrôler. Imagine que tu as envie de préparer la soirée parfaite pour ton partenaire : Tu porteras les sous-vêtements qu’il préfère, il y aura des bougies autour du lit, la musique idéale, etc. Si tu le préviens que, tel soir, vous allez faire cela, l’anticipation de la soirée en question est en soi un concentré de désir, car il y a à nouveau de la distance.

Pour booster sa libido et pimenter sa vie sexuelle, il faut accepter que le désir ne soit pas toujours affaire de spontanéité, mais aussi parfois de ritualisation !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.