Plan à 3 : Bonne ou Mauvaise Idée ? | Révélations

Faire un plan à 3

Vous rêvez de plan à 3 mais vous n’osez pas passer le pas ? Vous avez des appréhensions ou votre partenaire ne se sent pas prêt ? Voici tout de suite quelques informations qui vous permettront d’y voir plus clair si vous avez le projet de faire l’amour à 3.

Eviter d’improviser un plan à 3

Un plan à 3 ne s’improvise pas, avant de vous lancer, vous devez vous assurer que la ou les personnes avec lesquelles vous avez prévu de partager votre intimité sont fiables et “safe”.
Avant de vous engager, veillez à rencontrer votre futur “invité” (si vous êtes en couple) à l’avance ou le couple si vous êtes seul(e). Assurez-vous que ces personnes sont équilibrées et qu’elles ne risquent pas de vous entraîner dans un plan moins drôle. Pour cela, choisissez un site fiable.

Penser à l’appréhension du jour J

Le jour J, vous allez sans doute avoir un peu le trac, et c’est normal : vous allez vous mettre à nu devant un ou des inconnus, montrer votre corps mais aussi l’éventuel plaisir que vous éprouverez. Êtes-vous prêt(e) à cela ? Pensez-vous être suffisamment à l’aise lors de la rencontre ? Et si vous êtes en couple, êtes-vous certain(e) de ne pas sombrer dans la jalousie maladive au moment de voir votre partenaire toucher et désirer le corps de quelqu’un d’autre ?
Pour éviter de vous forcer pour ne pas annuler à la dernière minute, vous devrez garder en tête tous ces paramètres.

Garder à l’esprit qu’il y aura des conséquences

Sachez une chose, dans un couple, il y a toujours un “avant” et un “après” plan à 3 ! Une fois que vous aurez partagé votre intimité avec une tierce personne, votre couple ne sera plus jamais le même.
Vous vous demandez pourquoi ? Et bien sachez que l’on a généralement du mal à oublier l’image de son partenaire en train de faire l’amour avec quelqu’un d’autre. Que se passera-t-il si vous êtes une femme et que vous jouissez plus avec l’invité qu’avec votre mari ou compagnon habituel ? Si vous êtes un homme et que vous voyez votre compagne prendre plus de plaisir avec un autre, serez-vous capable de l’assumer ? Et vive versa !
Par ailleurs, il peut arriver que deux membres du plan à 3 décident de se revoir en toute discrétion, sans prévenir la troisième personne. Dans ce genre de cas, l’avenir du couple peut être compromis.

Ne pas oublier la puissance de la jalousie

Pour réaliser un plan à trois sans casser son couple, il est évident qu’il faut avoir un maximum de complicité entre les deux partenaires. La solidité est aussi essentielle tandis qu’une bonne communication est absolument indispensable. Vous allez donc devoir parler, parler et encore parler à votre partenaire pour éviter les non-dits et les malentendus. Préparez-vous à deux, sans cela, vous prenez le risque de vous perdre.

Et si vous y preniez goût ?

Quand on réalise ses fantasmes, on peut avoir deux réactions radicalement différentes. Alors que certains se sentent heureux et épanouis une fois qu’ils ont réussi à aller au bout de leurs rêves les plus fous, d’autres au contraire ont une soif permanente et inassouvissable ! Une fois que le premier fantasme est réalisé, ils ressentent le besoin d’aller plus loin, et encore plus loin. En d’autres termes, c’est une véritable fuite en avant, ils ne réussissent pas à se contenter de ce qu’ils ont.
Si vous êtes du genre à en vouloir toujours plus, peut-être devriez-vous éviter de tenter le plan à trois, autrement, le sexe à deux risquera de vous paraître bien fade et vous mettrez votre couple en danger.

Peut-on retrouver une sexualité saine et “classique” après un plan à 3 ?

Il est difficile de répondre à cette question car tout dépend du couple, des fantasmes de chaque partenaire, des désirs et envies de chacun. Si le couple n’est pas équilibré, c’est-à-dire que l’un des deux amants est plus en demande que l’autre, alors, cela peut engendrer des problèmes : il devient impératif que l’un se force pour que l’autre ne soit pas frustré !
Mieux vaut donc se préparer en amont et en discuter pour ne pas créer de tensions au sein du couple.
Retrouver une sexualité simple, à deux, semble parfois fade à ceux qui ont essayé le plan à 3. Le désir est si fort et les sensations si intenses que le retour à du sexe “classique” peut parfois ennuyer. Malheureusement, à moins de faire le choix de vivre à trois, vous devrez comme tout le monde recommencer votre vie quotidienne, avec une sexualité dite “normale”. Pas de panique cependant, vous pourrez conserver quelques fantasmes et pourquoi pas réaliser des plans à 3 de temps en temps, lorsque l’occasion se présentera.

Célibataire et plan à 3 : qu’en penser ?

Si vous êtes célibataire et que vous songez à participer à un plan à trois, sachez qu’il s’agit très certainement du meilleur moment pour se lancer. La raison est simple : vous n’avez actuellement de compte à rendre à personne, vous ne rendrez personne jaloux et vous n’aurez aucun risque de briser votre couple… puisque vous êtes seul ! Passer à l’action maintenant va vous permettre d’assouvir un fantasme et donc, vous offrir la possibilité de vous sentir plus léger(e) et plus fort(e) pour vos prochaines relations.
Vous devrez tout de même faire très attention à vos rencontres, si vous ne connaissez pas les personnes avec lesquelles vous prévoyez de faire l’amour, sachez qu’il vaut mieux les voir plusieurs fois, dans des lieux publics, avant de vous engager dans un partage d’intimité. Vous pouvez également trouver des amis avec qui partager cette expérience ou demander à un “plan q” (si vous en avez) de chercher avec vous une tierce personne, vous vous sentirez ainsi beaucoup plus à l’aise et éviterez de vous retrouver seul(e) avec des inconnus.

Vous voilà prêt(e) à vous lancer dans un plan à 3 ! N’hésitez pas à partager vos expériences en comentaires !

On partage ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire