D’après une étude Ifop, 55 % des hommes et 34 % des femmes ont déjà couché le premier soir. Comment se passe un premier rendez-vous ? Quels sont les chiffres à retenir pour comprendre un couple naissant ? Tout sur les Femmes a réuni plusieurs sondages afin de vous offrir un “best of” des chiffres relatifs au premier soir.
Rencontres et fantasmes femmes

Premier soir : une rencontre peu sincère !

Une étude réalisée par Meetic et l’institut TNS Sofres sur la population française a mis en évidence qu’une personne sur deux ment sur sa vie sexuelle (et plus précisément sur le nombre de partenaires “rencontrés”). Les hommes sont plus nombreux que les femmes à exagérer le nombre de leurs aventures. Cela dit, les femmes ne sont pas dupes voire même parano puisque 90 % d’entre-elles estiment que leur conquête leur ment ! Enfin, s’ils décident de passer à l’acte, 73 % des femmes avouent simuler lors du premier rapport contre 69 % pour les hommes (et oui mesdames, les hommes aussi savent simuler !).

Sexe le premier soir : prudes ou libérés ?

En ce qui concerne les préparatifs, il semblerait (étude Ifop) que 31 % des hommes pratiquent la “masturbation préventive” contre 11 % des femmes… peut-être pour se remettre de leurs émotions après une épilation douloureuse puisque 75 % des filles s’épilent le maillot avant un premier rendez-vous… et oui, sait-on jamais, rappelons qu’elles ont 34 % de chances de faire l’amour le premier soir ! Ce chiffre monte à 47 % si c’est un rendez-vous amoureux (et 69 % pour les hommes, qui ont sans doute un peu exagéré sur les chiffres).

42 % des Français estiment que lors d’un premier rendez-vous, le nombre idéal de partenaires évoqué doit se situer entre 5 et 10, au-delà, cela peut être un frein à la relation.

Lors des rapports sexuels, 45 % des Français préfèrent laisser la lumière allumée le premier soir et 58 % ont un pic de libido en fin de journée, au moment d’aller au lit.

Si l’idylle se poursuit, 32 % des hommes et 25 % des femmes apprécient les “siestes crapuleuses“.

Vous vous demandiez si les résultats du sexe le premier soir étaient bons ? Ce n’est visiblement pas le cas puisque 30 % des femmes sont déçues de manière générale et 55 % lorsqu’elles ont rencontré leur prince d’un soir sur un site de rencontres. Chez les hommes, 22 % sont déçus de manière générale et 25 % après une rencontre sur un site Internet.
vends ta culotte
Consultez notre article pour savoir ce que les femmes attendent d’un site de rencontre.

Si on s’amusait rapidement à interpréter ces chiffres rapidement, on pourrait dire (à torts) que les hommes sont moins exigeants et que les sites de rencontres réservent pas mal de “mauvais coups” !

Et vous, pour ou contre le sexe le premier soir ?

Saviez-vous que faire l’amour est pour pour la santé !?

Steph Chouette – Tout sur les Femmes


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.