Faire l’amour avec deux hommes… LE fantasme féminin par excellence ! Comme près de 4 femmes sur 10, vous rêvez d’un plan à 3 avec deux beaux éphèbes ? Vous avez bien raison ! Cependant, il n’est pas toujours simple de réaliser un fantasme de triolisme. Une relation sexuelle à plusieurs est bien plus compliquée à mettre en œuvre qu’une simple nuit à deux ! Chez Tout pour les femmes libérées, on vous propose de vous aider à organiser votre trio sexuel grâce à un guide complet et définitif sur le sujet !

Faut-il vraiment réaliser votre fantasme de coucher avec deux hommes ? Quels sont les risques ? Comment aborder le sujet avec votre partenaire ? Comment trouver un homme supplémentaire pour du sexe à 3 ? Comment organiser la soirée tant attendue ? On vous dit tout !

Faire l’amour avec deux hommes : Un fantasme féminin très répandu

D’après une étude, faire l’amour avec deux hommes est le premier fantasme cité par les femmes.

Le premier fantasme des femmes

D’après un sondage réalisé en 2016 auprès de 1059 femmes, à la question « Quel est votre fantasme ? », le plan à 3 et plus arrive en première position. Nous sommes près de 42 % à rêver de coucher avec deux hommes.

Pourtant, seulement 29 % d’entre nous ont osé sauter le pas… Ce qui est finalement bien peu quand on sait que 94 % des femmes souhaiteraient vraiment accomplir leur fantasme.

Aujourd’hui, les fantasmes sexuels sont bien plus assumés qu’autrefois. Peut-être serait-il temps de sauter le pas, Mesdames !

Coucher avec deux hommes

Le fantasme du triolisme expliqué

Déjà, c’est quoi, au juste, un fantasme sexuel ?

Conscient ou inconscient, le fantasme est une mise en scène, une idée persistante, un désir précis. Il concerne une ou plusieurs personnes définies ou indéfinies. Il peut s’agir d’une pratique sexuelle particulière ou d’un scénario spécifique qui est bien ancré dans notre esprit, et auquel nous revenons régulièrement.

Dans le cas du plan à 3 avec 2 hommes, on peut imaginer que c’est l’idée d’être au centre de l’attention qui nous excite. Mais pas seulement !

Comme on le sait, l’interdit attire. Ici, il y a en plus une notion de transgression qui vient démultiplier le désir. S’offrir à deux hommes, c’est briser les tabous, se désinhiber, repousser ses limites en obtenant à la clé, un plaisir double, c’est le cas de le dire ! Et pour couronner le tout : enivrant à souhait.

Faire l’amour avec deux hommes est aussi un moyen de réaliser plusieurs fantasmes à la fois :

  • Fantasme bisexuel pour votre homme
  • Candaulisme
  • Voyeurisme
  • Exhibitionnisme
  • Infidélité
  • Transgression de la norme amoureuse
  • Etc.

Contrairement au couple, le trio permet une certaine dépersonnalisation, où les corps se fondent et se confondent, qui peut se révéler très excitante.

Le scénario de la maîtresse

Souvent, le fantasme de faire l’amour avec deux hommes s’enrichit d’un scénario bien précis… Il arrive qu’on y mette également une dimension plus intellectuelle.

Certaines femmes vont s’imaginer en maîtresse, ajoutant au fantasme du triolisme une certaine envie de domination. Deux créatures rien que pour soi, soumises à nos envies les plus secrètes… Comment ne pas fondre !

Nous aussi, on adore endosser le rôle du chef et imposer nos propres lois érotiques. Le sexe avec deux hommes étant par essence un moment tourné vers la femme, cela peut être le moment parfait pour réaliser ce type de fantasme.

Le scénario de la soumise

À l’inverse, on peut aussi très bien s’imaginer en soumise. Si se faire dominer ou le sexe brutal est quelque chose qui nous excite dans notre vie sexuelle habituelle, il se peut que cela apparaisse également dans le cadre de l’amour à plusieurs.

Ici, c’est l’idée de lâcher prise qui est très plaisante. De se déconnecter totalement de la réalité pour se laisser utiliser à loisir. Et aussi, pourquoi pas, de se faire un peu malmener ! Le fantasme de la soumission est assez répandu dans l’imaginaire érotique féminin.

soumission plan à 3

Plan à 3 : Faut-il passer à l’acte ?

La première question à se poser avant de se lancer dans une relation sexuelle à trois est : Faut-il vraiment réaliser ce fantasme ?

Vous devez être sûre que ce désir vient de vous, et qu’il n’est pas là artificiellement pour faire plaisir à votre compagnon, par exemple. On ne saute pas le pas non plus pour « être à la mode » ! On peut mener une vie sexuelle pleinement épanouie sans en passer par la case triolisme.

S’il est un domaine où il ne doit y avoir ni norme ni contraintes, c’est bien le sexe !

Être prête à subir une désillusion

Il est d’abord important de rappeler qu’il existe une différence notable entre le fantasme auquel vous rêvassez au gré de vos humeurs et celui qui devient réalité.

D’ailleurs un fantasme réalisé n’en est plus vraiment un ! Une fois accompli, il perd de sa puissance, et il peut arriver qu’on se dise que ça ne valait pas le coup.

L’imaginaire est un outil puissant et très évocateur en termes de jouissance, il vous permet de scénariser vos envies les plus intimes et de ressentir une excitation particulièrement intense.

En passant à l’action, l’effet euphorisant de l’imaginaire n’étant plus présent, il est probable que vous ne retrouviez pas ce même état jubilatoire, car d’un seul coup en face d’une réalité nouvelle et plutôt intimidante.

Le risque de la déception est un choix à assumer car, d’un autre point de vue, vous pourriez aussi regretter longtemps de ne pas avoir osé coucher avec deux hommes !

Les bienfaits de réaliser ses fantasmes

Réaliser ses fantasmes, notamment celui du triolisme, peut vous amener une grande sensation de liberté. On ose enfin concrétiser ce qui occupait notre esprit depuis si longtemps ! C’est d’autant plus appréciable et satisfaisant si la réalisation est à la hauteur de nos attentes.

Et même si les choses ne se déroulent pas aussi bien qu’on l’aurait espéré, un fantasme réalisé est toujours instructif pour notre connaissance de nous-mêmes et de nos désirs. À terme, cela nous permet de mieux nous accepter et nous comprendre. De mieux cerner qui nous sommes.

C’est aussi le cas parce que l’on ose se confronter à quelque chose qui nous impressionne autant que cela nous excite. Ce genre d’exercice est extrêmement bénéfique pour la confiance en soi. Même si cela ne s’est pas passé comme on l’aurait souhaité, ce n’est pas grave, au moins, nous avons osé !

Cas du couple dans le triolisme

Si vous rêvez de faire l’amour avec deux hommes, la situation sera forcément plus compliquée à gérer si vous êtes en couple…

Les effets sur le couple d’une expérience sexuelle à 3

Si vous êtes en couple et que vous mêlez votre partenaire à cette expérience de relation sexuelle à 3, il est important de s’assurer que l’autre n’est pas contraint et forcé. Cette décision doit se prendre d’un commun accord.

Si votre partenaire n’est pas prêt psychologiquement à partager et à voir sa compagne en pleine étreinte avec un inconnu, cela peut avoir un impact traumatisant et mettre en péril votre couple. Veillez donc à être en adéquation sur vos futures aventures érotiques.

Mais d’un autre côté, cette expérience du triolisme peut provoquer l’effet inverse. Prenons l’exemple classique d’un couple qui s’érode avec l’âge et qui connaît un déclin de libido. Le plan à 3 peut avoir pour conséquence de gagner en maturité sexuellement parlant.

Cette expérience peut relancer le désir au sein d’un couple. Tous les hommes n’ont pas ces mêmes instincts possessifs ! Vous voir entre les mains d’un autre homme peut être un puissant boost de libido pour votre conjoint, s’il a des tendances candaulistes (cela signifie qu’il est excité par l’idée de partager sa compagne).

Les difficultés pour votre conjoint

Dans tous les cas, votre couple est-il assez solide pour traverser sereinement cette expérience ? Il est important de se poser cette question.

Lorsqu’on envisage de faire l’amour à 3, il est essentiel d’entretenir une très bonne complicité avec son conjoint. Vous devez garder à l’esprit que cette aventure doit faire plaisir à chacun, et pas seulement à l’un des deux !

Et même si une relation sexuelle à trois l’attire, la configuration 2 hommes 1 femme peut lui poser quelques difficultés :

  • Souffrance à partager sa compagne
  • Gêne due à la dimension homosexuelle dans la proximité avec un autre homme
  • Gêne due à la « compétition » avec un autre homme (taille du pénis, endurance, apparence physique, etc.)

Il est important de pouvoir aborder ces points avec son compagnon en amont.

proposer un plan à trois à son compagnon

Méthode pour aborder le sujet du plan à 3 avec son compagnon

Vous voulez faire l’amour avec deux hommes, mais vous ne savez pas comment l’annoncer à votre compagnon ? Il est normal d’appréhender sa réaction face à une demande aussi inhabituelle !

1. Soigner sa propre ouverture d’esprit

Avant toute chose, vous devez vous sentir vous-même prête à « lui rendre la pareille ». Non pas que vous soyez obligée d’organiser en retour un plan à 3 avec une autre femme, surtout pas ! Le sexe n’est pas affaire de marchandage. Mais il est important de vous en sentir mentalement capable, tout simplement car il est plus facile de défendre un point de vue que l’on partage :

Si vous êtes absolument certaine de pouvoir avoir une relation sexuelle à trois avec une personne du même sexe que vous, vous aurez plus de facilités à convaincre votre compagnon de faire la même chose.

Il sera aussi intéressant de pouvoir parler de ses fantasmes à lui, pour discuter de ceux qu’il pourrait avoir envie de réaliser… Ne vous forcez pas à lui rendre la pareille si vous n’en avez pas envie, mais prenez tout de même le temps de l’écouter et d’en discuter. Il est important de rester ouverte d’esprit !

2. Tenir compte du caractère de son compagnon

Pour annoncer à votre compagnon que vous souhaitez faire l’amour avec deux hommes, vous devrez aussi tenir compte de son caractère : Est-il plutôt aventurier ? Plutôt frileux ? A-t-il souvent besoin d’être rassuré ou, au contraire, a-t-il plutôt confiance en lui ? Le sexe est-il un sujet délicat pour lui ?

S’il est plutôt sûr de lui et enclin à l’expérimentation sexuelle, vous pourrez sans ambages lui annoncer directement.

Mais s’il est moins ouvert à l’aventure… Vous pouvez essayer de passer par des moyens détournés pour lui faire comprendre que vous souhaiteriez faire l’amour avec deux hommes.

3. Faire entrer le sujet de discussion de manière détournée

Peut-être pourriez-vous commencer par dénicher un film mettant en scène des relations sexuelles à 3 ? En voici une petite liste non exhaustive :

  • Love (Gaspard Noé)
  • Les Valseuses (Bertrand Blier)
  • Vicky Cristina Barcelona (Woody Allen)
  • Sur la route (Walter Salles)
  • 2 Garçons, 1 fille, trois possibilités (Andrew Fleming)
  • Etc.

Cela peut-être la bonne occasion pour lancer le sujet avec votre chéri et lui avouer que ce genre de situation vous excite.

Il sera toujours temps de revenir à la charge pour aborder sérieusement le sujet quelques semaines plus tard !

4. Le rassurer longuement

Il est surtout important de prendre le temps de rassurer votre conjoint si vous envisagez un plan à 3. Voici quelques exemples de sujets que vous pouvez aborder à cette fin :

  • Ce fantasme est important pour vous, mais vous ne souhaitez pas lui mettre la pression. Vous suivrez son rythme et ne lui en voudrez pas s’il refuse.
  • Ce fantasme ne signifie pas qu’il ne vous suffit pas sexuellement.
  • Vous êtes tout à fait capable de faire du sexe sans développer de sentiments pour un homme.
  • Etc.

Il vous faudra également comprendre les blocages qu’il pourrait ressentir et proposer des solutions qui rendraient l’expérience acceptable. Vous devez vous aussi être prête à certaines concessions, même si ce n’est pas exactement ce dont vous rêviez à la base !

Pensez également que l’idée devra sans doute faire du chemin dans l’esprit de votre partenaire, et qu’il devra prendre le temps d’y réfléchir.

5. Mettre en œuvre la réalisation de votre fantasme

Au fur et à mesure que l’expérience se dessine, définissez ensemble un scénario adapté à vos deux sensibilités.

Les deux hommes auront-ils des interactions entre eux ? Agiront-ils chacun de leur côté sans se toucher ?

Comment choisirez-vous le troisième partenaire ? Où vous rencontrerez-vous ?

Pour éviter qu’il se sente exclu, prenez bien soin d’inclure votre partenaire tout au long du processus.

Faire l'amour avec deux hommes

Choisir ses partenaires pour coucher avec deux hommes

Ça y est, c’est décidé ! Vous allez sauter le pas et faire l’amour avec deux hommes… Mais vous ne les avez pas forcément sous la main, sinon cela aurait sûrement déjà eu lieu !

Voici quelques scénarios possibles pour trouver un troisième partenaire dans un plan à trois, en fonction que vous soyez ou non en couple, et que vous disposiez ou non d’un possible candidat.

Célibataire sans partenaire à disposition

Cas numéro 1 : Vous êtes célibataire et vous n’avez personne à disposition. Soit vous n’avez aucun partenaire pour réaliser votre plan à 3, soit vous préférez faire l’amour avec deux hommes inconnus.

L’avantage c’est que vous êtes totalement libre de choisir qui vous voulez sans avoir de compte à donner à qui que ce soit. La voie est grande ouverte pour vous épanouir comme vous le sentez !

Cependant, il va vous falloir travailler un peu pour réaliser votre fantasme ! Trouver un homme pour un plan à 3 n’est pas très difficile, si vous êtes prête à faire quelques efforts.

Vous pouvez opter pour les lieux libertins, comme les clubs ou les saunas échangistes. Les femmes seules sont toujours les bienvenues, et c’est souvent gratuit ! À vois de voir si vous préférez y aller seule, ou si vous préférez être accompagnée d’une copine curieuse…

De nos jours, il existe aussi de nombreuses façons de trouver des partenaires sexuels sur Internet. Vous pouvez choisir d’opter pour un site de rencontre, mais le mieux reste sans doute de se fier à un site spécialisé dans la réalisation des fantasmes, comme Mmmmmm.fr. L’avantage, sur ce genre de site, c’est que les choses sont claires, ce qui est rassurant pour tout le monde !

Célibataire avec un partenaire à disposition

Cas numéro 2 : Vous êtes célibataire et vous avez un sexfriend ou un ami qui pourrait être intéressé.

Le sexfriend est idéal pour réaliser votre fantasme de faire l’amour avec deux hommes. Avec peu d’implication émotionnelle et une curiosité commune pour les choses du sexe, votre copain de lit est prêt à vous entendre parler de vos fantasmes les plus fous sans en ressentir de jalousie !

trouver un partenaire pour un plan à 3

Si vous envisagez de passer à l’acte avec un ami, réfléchissez au préalable aux conséquences que cela pourrait avoir sur votre relation. Car elle va forcément évoluer après une telle expérience ! Prenez bien le temps d’en parler avec lui. S’il est vraiment proche de vous, il saura vous répondre en toute honnêteté.

Quant au troisième partenaire… Reportez-vous sur les clubs ou Internet !

En couple sans troisième partenaire

Cas numéro 3 : Vous êtes en couple mais vous n’avez pas de troisième partenaire en vue.

Trouver un homme pour un plan à 3 fait appel aux mêmes méthodes que si vous étiez seule… Mais vous devrez intégrer votre compagnon dans toute la démarche (tout spécialement s’il est un peu inquiet). Celui lui permettra de se sentir inclus et acteur de l’expérience, d’en faire pleinement partie sans se sentir à l’écart.

Choisissez avec lui d’opter pour un club libertin ou pour un site Internet.

Si vous optez pour le club, restez avec lui en toutes circonstances. Vous devez vous montrer claire auprès des autres hommes : vous êtes en couple, et vous ne comptez pas batifoler seule !

Si vous optez pour Internet, impliquez votre compagnon dans le choix du troisième partenaire. Et surtout, soyez transparente sur les discussions que vous pourriez avoir avec lui. Vous ne voulez pas lui laisser l’impression que vous le trompez…

En couple avec un partenaire en vue

Cas numéro 4 : Vous êtes en couple et vous songez tous deux à quelqu’un pour vous rejoindre dans un plan à 3.

Dans cette configuration, tout dépendra de vous et du troisième partenaire ! Si c’est un ami proche ou une vague connaissance, les choses ne se passeront pas de la même façon.

Certaines personnes peuvent être gênées par une trop grande proximité amicale… À l’inverse, d’autres peuvent s’en sentir rassurées, notamment du point de vue de la jalousie.

Peut-être votre compagnon envisage-t-il cette expérience avec certains hommes en particulier, et certainement pas avec des inconnus… Ou l’inverse !

Encore une fois, c’est à vous d’en discuter en amont avec votre conjoint.

Passer à la pratique dans une relation sexuelle à trois

Les choses sérieuses se précisent ! Vous avez vos partenaires en vue… Ne vous reste plus qu’à vous lancer dans cette inoubliable expérience de faire l’amour avec deux hommes !

La phase de préparation du plan à 3

Dans certaines situations, votre plan à 3 pourra se faire sans que vous n’ayez rien planifié, dans le cadre d’une soirée entre amis un peu particulière… Mais il est bien rare que ce genre de situation se présente d’elle-même !

Parce que ce genre de chose ne tombe pas du ciel (ou peut-être seulement une fois dans votre vie), il vous faudra discuter au moins un peu au préalable avec les heureux élus.

Je précise que, oui, je parle beaucoup de discussion… Mais à moins de vous retrouver volontairement dans un club libertin et d’aborder deux hommes d’un simple regard, vous aurez besoin d’en parler. D’autant plus si vous entretenez des liens affectifs avec l’un ou les deux des participants.

Une bonne chose à faire avant de vous lancer dans le grand bain serait peut-être de convenir d’une soirée en amont qui réunira les partenaires. Cela peut-être rassurant pour chacun de poser ses limites et d’exposer ses craintes.

Profitez-en pour partager votre scénario idéal… Ou ne dites rien, si vous préférez laisser faire les choses !

Le feu aux poudres !

Ça y est, tout le monde est d’accord, vous allez pouvoir organiser LA soirée !

1. Le lieu

Certains préféreront l’organiser dans un lieu neutre, comme à l’hôtel, pour bien marquer la distinction avec leur lieu de vie de couple. D’autres choisiront plutôt le réconfort d’un lieu connu.

2. L’alcool

Pour les consommateurs, prévoyez un ou deux verres d’alcool si vous avez besoin d’aide pour vous désinhiber (Après tout, ce n’est pas un crime !). Mais surtout, faites attention à ne pas abuser. Vous ne voudriez pas regretter certaines de vos actions ou perdre le contrôle.

De plus, faire l’amour avec deux hommes est assez rare pour en profiter pleinement, sans avoir la conscience altérée !

3. L’initiative

Mesdames, c’est le moment ou jamais ! Vous devez être prête à prendre l’initiative. C’est votre fantasme, à vous de savoir mettre tout le monde à l’aise et de briser la glace. D’ordinaire, ce sont souvent les hommes qui osent se lancer… À vous de leur rendre la pareille !

Prenez la responsabilité d’initier les contacts physiques. Il y a un canapé ? N’hésitez surtout pas à vous asseoir entre vos deux partenaires. L’instant se prête à un bisou ? Lancez-vous ! Si vous y songez, c’est que c’est déjà le bon moment.

Enfin, si vous êtes en couple, ne négligez surtout pas votre compagnon en lui rendant les attentions que vous prêterez au nouveau venu. Et n’oubliez pas que vous pouvez vous désister à tout moment si, finalement, vous ne le sentez pas. Le consentement de chacun garde toute sa valeur, quelle que soit l’étape de votre expérience sexuelle à 3 !

Sexe à trois : Un moment jouissif !

4. Les choses sérieuses

Dur, dur de suivre des règles dans un moment si spécial et enivrant ! Pourtant, vous aller devoir en garder certaines en tête…

  • Le chiffre trois est, par nature, un déséquilibre. Vous devez vous rendre disponible autant pour l’un que pour l’autre de vos partenaires. C’est un équilibre subtil et pourtant très important pour qu’aucun ne se sente à l’écart. Si vous êtes en couple, c’est d’autant plus important ! N’hésitez pas à appuyer les marques de complicité avec votre partenaire : cela vous évitera les déconvenues au sortir du lit.
  • N’hésitez pas non plus à faire bouger les choses ! Au début, on est toujours un peu timide et la configuration des corps peut se figer pendant longtemps. Vous devez alors prendre les choses en main et être assez directive pour pimenter le moment. Déplacez-vous, changez de position… Le Kama-sutra à 3 est plein de possibilités !
  • Se faire plaisir oui, mais tout en étant responsable et raisonnable, c’est la condition absolue pour une pratique sexuelle collective réussie. N’hésitez pas à consulter le site sida-info-service pour toutes les questions que vous pourriez vous poser sur les pratiques d’une aventure sexuelle à 3.

Après le plan à 3

Il peut arriver que, dans le cas d’un couple, les partenaires aient sous-estimé leurs réactions de jalousie et de possessivité.

Votre compagnon pourra peut-être se sentir trahi ou moins désiré que le nouveau partenaire. De votre côté, peut-être ressentirez-vous des doutes sur sa fidélité ou son identité sexuelle en le sentant excité par la présence d’un autre homme.

Faire l’amour avec deux hommes est un moment particulièrement intense, il est normal que cela puisse susciter ce genre de réaction, même si vous aviez beaucoup discuté avant.

Encore une fois, un seul secret : La communication !

Une petite séance de débriefing après votre relation sexuelle à trois pourra faire du bien à tous.

D’un autre côté, si les choses se sont bien passées, cela ne veut pas non plus dire que cette activité deviendra récurrente ! Il faudra renégocier et relancer tout le processus si vous souhaitez que la chose se déroule à nouveau.

Voilà ! Le plan à 3 avec deux hommes et une femme n’a plus de secrets pour vous ! Mais en dépit de toutes les théories que vous pourrez lire, vous n’êtes jamais à l’abri d’une erreur de parcours… Faire l’amour avec deux hommes n’est pas anodin, mais cette expérience a de grandes chances de vous laisser un souvenir impérissable !