Meilleur équilibre hormonal, détente, sensation d'euphorie et de bien-être, amélioration de la circulation sanguine : le sexe est bon pour la santé !  Les études sur le sujet prouvent en effet que faire l'amour permet de réduire le stress et l'anxiété mais aussi d'éviter les insomnies et de repousser certains cancers. Tout sur les Femmes vous en dit plus dans cet article ! (Pensez à partager ! ;-))

Pourquoi aime-t-on l'amour !?

Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander pourquoi nous cherchions tous l'amour ? Pourquoi les émissions de télé réalité, les films, les livres et les chansons ont du succès lorsqu'ils parlent d'amour ? C'est tout simplement parce-que l'amour rend heureux ! Mais pourquoi ? Et bien parce-que le sentiment amoureux génère une sécrétion d'ocytocine, l'"hormone de l'amour". L'ocytocine est produite lorsque nous nous embrassons langoureusement, lorsque nous nous sentons bien avec quelqu'un, lorsque nous avons l'impression que nous pourrions... ronronner ! Bref, cette hormone est la même que celle produite à la naissance de bébé (qui favorise le lien mère-enfant) ou durant l'orgasme. Elle est aussi prescrite dans certains cas pour déclencher l'accouchement. L'endorphine ou "hormone du bonheur" est également produite durant les rapports sexuels. Celle-ci engendre un sentiment de plénitude, elle éloigne la douleur ("famille" de la morphine). Un coup de blues ? Un coup tout court ! (hihi)

Nous avons tous tendance à regarder les amoureux avec des yeux rêveurs et à s'imaginer, "in love" pour la vie... L'être humain sait ce qui est bon pour lui : il a besoin de sexe!

Le sexe est bon pour la santé

Revenons à notre amie l'ocytocine : cette dernière est libérée par la stimulation des mamelons (les caresses, les baisers, etc.) ; d'après une étude menée en 1995, elles aiderait à éliminer les éléments carcinogènes des glandes mammaires, en d'autres termes, les femmes qui ont droit à de longs préliminaires sont mieux protégées du cancer du sein.

Pour apprendre à faire un bon cunnilingus, c'est par ici !

Faire l'amour permet d'améliorer la circulation locale et générale, ce qui réduit le risques de phénomènes inflammatoires trop souvent à l'origine de maladies cardio-vasculaires et de cancers.

Chez les hommes, le seul fait d'éjaculer régulièrement abaisserait les risques de cancer de la prostate (réduction importante dès 12 éjaculations par mois et équivalente à 30 % à partir de 20 éjaculations et plus).

De manière générale, le sexe permet :

  • d'éloigner les maladies cardiovasculaires ;
  • d'éliminer les toxines (par la sueur) ;
  • d'améliorer la circulation sanguine ;
  • de tonifier les muscles ;
  • de profiter d'un sentiment de plénitude (grâce à l'endorphine) ;
  • de se sentir euphorique ;
  • de mieux dormir ;
  • de renforcer la complicité et l'attachement entre les partenaires.

Bonne nouvelle pour les célibataires, cela fonctionne aussi si vous faites tout en solo ! Même si ce sera moins "sportif", vous bénéficierez tout de même de l’accélération cardiaque, de l'endorphine et de la complicité avec vous-même. Plus sérieusement, les cancers du sein et de la prostate sont "repoussés" grâce aux massages effectués dans des zones clés, il a donc été prouvé que la masturbation est très efficace également.

En parlant de massage, voulez-vous apprendre à faire un massage qui dérape ?

Faire l'amour est bon pour la santé, profitez-en (toujours protégé) !